Ajouter nouveau poste comptable / numéro comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Albert

Profimage : K

Ajouter nouveau poste comptable / numéro comptable

Message par Albert »

Bonjour

J' ai créé un poste comptable HONOHN pour les recettes hors nomenclatures .
Aucun problème pour la création de ce poste dans le plan comptable , mais je ne sais pas quel numéro comptable lui attribuer .
Pour l' instant, j' ai mis le même numéro que le poste HONO, c'est à dire 700 000 .
Cela pose-t-il un problème ? Faut-il un numéro spécifique ?

Merci
Imagelbert
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut Albert.
Je pense que tu peux le laisser comme cela, puisque nous n'avons pas à dissocier légalement ces honoraires "hors nomenclature".
Pour des raisons pratiques ou statistiques personnelles, change simplement le dernier zéro en un "un", mais le fait d'avoir créer ce compte "honoHN" suffit déjà.
Et tout cela reste bien sûr en "ligne 1" de la 2035.
Albert

Message par Albert »

ManuPatout a écrit :(... ) nous n'avons pas à dissocier légalement ces honoraires "hors nomenclature" (... )
Il faut les différencier sur la déclaration URSSAF et cela permet de retrouver plus facilement .
ManuPatout a écrit :(... ) Et tout cela reste bien sûr en "ligne 1" de la 2035.
Bien sûr :wink:
Imagelbert
ManuPatout

Message par ManuPatout »

:idea: Ne pas confondre dépassement d'honoraires et hors nomenclature. :wink:
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

J'abonde dans le même sens. Personnellement j'ai créé des sous postes honoraires chèques, carte bancaire, virement, espèces, afin de bien différencier les modes de règlement. Ainsi la récap annuelle par type de règlement demandée par mon AGA se compose automatiquement en temps réel.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Albert

Message par Albert »

ManuPatout a écrit ::idea: Ne pas confondre dépassement d'honoraires et hors nomenclature. :wink:
Pas de confusion entre les deux , mais il me semble bien ( de mémoire ) qu' il faut indiquer ce montant à part ( cette déclaration ne devrait pas tarder à arriver )
Imagelbert
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Albert a écrit :Il faut les différencier sur la déclaration URSSAF et cela permet de retrouver plus facilement .
voir sujet "Soins HN et compta"
Daniel MOINE a écrit :Désolé l'état des textes étant ce qu'il est, rien n'impose de distinguer quoique ce soit dans nos revenus (conventionnels ou pas ) sauf les DE, désormais distingués par les SNIR avec les imprécisions que les caisses s'accordent à reconnaître.

Par contre l'article D722-5 CSS nous impose de déclarer à l'URSSAF nos "revenus NETS" tels que déclarés à l'administration fiscale (2035).

Les calculs alambiqués des URSSAF (ou les SNIR) portent à l'évidence sur des revenus bruts: bonjour pour trouver la part de net (opposable) la-dedans, sauf à devenir des virtuoses de la règle de trois... ou d'apprécier de se faire "empapaouter" par l'URSSAF (il y en a qui aiment, c'est leur droit et leur problème).
C'est bien le mélange de net et de brut qui pose problème. Il n'y a qu'a interroger l'URSSAF, ils sont perdus eux même quand on demande des détails sur cette formule.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre