Ajouter nouveau poste comptable / numéro comptable
- Albert
-
- Profimage : K
Ajouter nouveau poste comptable / numéro comptable
Bonjour
J' ai créé un poste comptable HONOHN pour les recettes hors nomenclatures .
Aucun problème pour la création de ce poste dans le plan comptable , mais je ne sais pas quel numéro comptable lui attribuer .
Pour l' instant, j' ai mis le même numéro que le poste HONO, c'est à dire 700 000 .
Cela pose-t-il un problème ? Faut-il un numéro spécifique ?
Merci
J' ai créé un poste comptable HONOHN pour les recettes hors nomenclatures .
Aucun problème pour la création de ce poste dans le plan comptable , mais je ne sais pas quel numéro comptable lui attribuer .
Pour l' instant, j' ai mis le même numéro que le poste HONO, c'est à dire 700 000 .
Cela pose-t-il un problème ? Faut-il un numéro spécifique ?
Merci

- ManuPatout
-
Salut Albert.
Je pense que tu peux le laisser comme cela, puisque nous n'avons pas à dissocier légalement ces honoraires "hors nomenclature".
Pour des raisons pratiques ou statistiques personnelles, change simplement le dernier zéro en un "un", mais le fait d'avoir créer ce compte "honoHN" suffit déjà.
Et tout cela reste bien sûr en "ligne 1" de la 2035.
Je pense que tu peux le laisser comme cela, puisque nous n'avons pas à dissocier légalement ces honoraires "hors nomenclature".
Pour des raisons pratiques ou statistiques personnelles, change simplement le dernier zéro en un "un", mais le fait d'avoir créer ce compte "honoHN" suffit déjà.
Et tout cela reste bien sûr en "ligne 1" de la 2035.
- Albert
-
Il faut les différencier sur la déclaration URSSAF et cela permet de retrouver plus facilement .ManuPatout a écrit :(... ) nous n'avons pas à dissocier légalement ces honoraires "hors nomenclature" (... )
Bien sûrManuPatout a écrit :(... ) Et tout cela reste bien sûr en "ligne 1" de la 2035.

- ManuPatout
-
- Francis DECOMBAS
-
J'abonde dans le même sens. Personnellement j'ai créé des sous postes honoraires chèques, carte bancaire, virement, espèces, afin de bien différencier les modes de règlement. Ainsi la récap annuelle par type de règlement demandée par mon AGA se compose automatiquement en temps réel.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- Vincent HOVASSE
-
voir sujet "Soins HN et compta"Albert a écrit :Il faut les différencier sur la déclaration URSSAF et cela permet de retrouver plus facilement .
C'est bien le mélange de net et de brut qui pose problème. Il n'y a qu'a interroger l'URSSAF, ils sont perdus eux même quand on demande des détails sur cette formule.Daniel MOINE a écrit :Désolé l'état des textes étant ce qu'il est, rien n'impose de distinguer quoique ce soit dans nos revenus (conventionnels ou pas ) sauf les DE, désormais distingués par les SNIR avec les imprécisions que les caisses s'accordent à reconnaître.
Par contre l'article D722-5 CSS nous impose de déclarer à l'URSSAF nos "revenus NETS" tels que déclarés à l'administration fiscale (2035).
Les calculs alambiqués des URSSAF (ou les SNIR) portent à l'évidence sur des revenus bruts: bonjour pour trouver la part de net (opposable) la-dedans, sauf à devenir des virtuoses de la règle de trois... ou d'apprécier de se faire "empapaouter" par l'URSSAF (il y en a qui aiment, c'est leur droit et leur problème).
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!