fichu lecteur...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
victor

fichu lecteur...

Message par victor »

je vais le jeter ce xiring!!! il a à peine 2 ans ( un BB quoi!) et déjà il est méga capricieux! Nous sommes 2 à utiliser le boitier, donc il nous faut à chaque fois changer la CPS... et voila... quand je remets ma CPS dedans, je passe 15 minutes à essayer... je me balade entre les "problème lecteur", "carte muette", "retirer la cps" l'horreur quand on est chez un client qui vous regarde faire en ce disant "il va jamais partir?"... Que faire avec mon boitier vert!!!!!!!
merci
alain bouju

Re: fichu lecteur...

Message par alain bouju »

effectivement mon lecteur a un peu plus d'un an et j'ai aussi de temps en temps les messages "retirer la CPS ou problème de lecteur si on retire la carte vitale trop tôt
il doit avoir un problème de contact avec la puce de la CPS(humidité?)
bon courage
MD60

Message par MD60 »

quand je pense que je me suis fait incendier parce que je prenais la carte vitale des patients plutot que d'acheter un lecteur a domicile!!
a vous lire je reste convaincu de continuer ma technique pour l'instant.
MD60
Renouf

Message par Renouf »

Ce matin même, une cliente n'a pu me confier sa CPS pour que je l'introduise dans mon merveilleux Xiring: son médecin traitant l'ayant emmenée la veille... C'est super pour mon Baladeur, ça l'use moins ! dans 10 ans, il fonctionnera encore !!!

Si cela peut servir aux utilisateurs du Baladeur Santé qui ont des problèmes avec la lecture de leur CPS, j'ai connu les mêmes soucis dès les premiers jours d'utilisation de cet appareil puis j'ai remarqué qu'en utilisant l'autre cache CPS, le modèle non perforé (dos amovible du boitier) cela se passait très bien. Malheureusement, cette méthode ne peut convenir à ceux qui comme Victor sont obligés de changer souvent la CPS et le mieux (surtout pour le vendeur) serait alors sans doute d'avoir chacun son lecteur même si cela nécessite une gestion rigoureuse des Chargements/Déchargements.

Enfin Marco, cela ne peut quand même pas servir d'excuse pour piquer la Carte Vitale sous le nez des copains...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Salut Jack.
T'as raison pour ton baladeur...
A la retraîte, mets-le sur la cheminnée...Ca décorera...
A coté des douilles d'obuts de 14-18 à gran-père, on pourra se rendre compte de "l'avancée technologique"

C'est sur que "Les Malendrins de la Vitale" commencent à chaufer les oreilles...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
patbianco

Message par patbianco »

tout à fait ok ,depuis que je l ai il n'arrete pas de ma demander de retirer la carte.
deux trucs pour toi
quand il te demande de retirer la carte : tu enleves la carte puis eteins la machine et remets la ensuite
Deuxieme truc , si tu as des pb de carte muettes etc , avant de remettre la carte vérifie les infos :date,n° etc

De toutes façons ce modéle est capricieux , mais il est encore ^plus rageant de revenir facturer car il y a un égoiste qui a subtilisé la CV du patient
"LA LIBERTE S ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES "
ET CE SONT SVT LES KINES !!

chez agathe ,il parait qu il y a un new modele ambulatoire , qu en est il chez Vega
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Qu'en a dit notre hotline ? Le Baladeur est garanti 2 ans avec échange standard si besoin est : il est peut-être temps de nous contacter pour vérifier la chose ...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Renouf

Message par Renouf »

... et à laisser refroidir nos lecteurs.
Si fusiller verbalement les ' Malandrins ' ne suffit pas, je vais finir par mettre des balles dans le chargeur.
Y'a pas un Pistolero qui pourrait m'en fournir des plus récentes que celles de mon grand-père ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

...Dépêches-toi de crier un peu fort, El Pistoléro se balade sur le forum en ce moment...Du coté de "L'aguardiente 2035" ; c'est la bodéga à la mode où tu rencontres tous les "Companéros de l'acienda Véga"
Mets ton poncho et range la téquilla quand tu lui parles.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
MD60

Message par MD60 »

desolé pour vous mais je n'ai aucun probleme avec les infirmiers du coin ,surement un probleme d'organisation car eux aussi prennent la CV des patients!!! (quand elle n'est pas restée chez le pharmacien !!)
en fait on s'amuse et on on s'entend bien aussi ,c'est peut etre ça qui vous manque , plus de confraternite non ?.
amicalement quand meme.
MD60
christophe

Message par christophe »

Excuses moi, mais j'ai l'impression qu'il t'en faut peu pour t'amuser !
patbianco

Message par patbianco »

désolé nous avons peu d humour quand nous faisons 200 km par jour en montagne et que soit disant par confraternité il faille attendre que ces messieurs kiné restituent la CV (que vous n avez aucun droit d emporter pour facturer vos soins) car les pauvres avec les aides accordées , ils n ont pas 399 euros à investir dans un lecteur portable.
Cela confirme tout à fait la mentalité actuelle : chacun pour soi et Dieu pour tous!
La confraternité , c est respecter les collégues , fais ZAZEN et médites
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je connais un MK qui emporte la CV de "ses" patients pendant plusieurs jours, tous les mois, bien qu'il dispose d'un lecteur portable. Les IDE et le pharmacien doivent tous les mois se "battre" pour récupérer la carte.
Il me semble bon de rappeler que même en concertation entre PS il est ILLEGAL d'emporter la CV d'un patient chez soi. La CV permet d'apposer une signature électronique, et à ce titre seul le patient (ou son responsable légal) est en droit de l'utiliser. C'est du même ordre que d'emprunter le passeport ou la CI de quelqu'un lorsqu'on part à l'étranger. On de signer un chèque à laplace d'un patient. Pauvrette, dès fois qu'il ne sache pas combien il lui reste sur son compte, on va l'aider un peu. Prendre la CV est la porte ouverte à tous les abus, malgré la bonne foi et l'honnêteté des intervenants.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MD60

Message par MD60 »

je ne cherche pas a polemiquer par ce beau lundi ensoleillé(je parle du temps)mais
le fait de prendre la carte ou de se servir d'un lecteur n'influence pas le resultat des courses sur la probite des gens car sur un lecteur on peut inscrire ce que l'on veut et ce n'est pas le patient qui va verifier. donc mauvais proces.
d'autre part je comprends tres bien l'interet des vendeurs de matos d'aller dans le sens de la secu c'est tout a fait leur interet de vendeur!
le kine fait des seances multiples et c'est bien souvent lui qui remet la carte vitale a jour en la ramenant le lendemain ce dont profite les autres PS en particulier les IFDE. car un lecteur avec une carte non a jour ....coucou!
quant a l'argument des indemnites mirifiques de la secu pour faire face aux frais de l'informatique ,je laisse les gens juges...
donc Mr epsilog j'attendrai que la secu m'offre le lecteur comme elle m'offrait mes feuilles de soins avant que je fasse le boulot pour elle ,c'est quand meme le moins que l'on puisse esperer.
bonne journée
MD60
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pour rajouter un peu d'eau au moulin : et quand on est orthophoniste et qu'on n'a que 1 ou 2 clients à domicile, on se pose des questions sur le bien-fondé de l'investissement dans un lecteur portable. Heureusement, chez moi, celà se passe bien avec les autres PS et je n'ai pas de problème pour les CV, même si comme le rappelle M. Bernabé, ce n'est pas légal...
laurens maria

Message par laurens maria »

super j'ai teste la methode et cela marche, merci beaucoup pour l'astuce car j'allais jeter le lecteur aux orties....
Répondre