Micro-BNC ou pas ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

ManuPatout a écrit :Rien à attendre de ma part ...
car j'ai la conviction que les réponses de Mia à sa propre question sont les bonnes. :wink:
Je rends le micro-BNC, à vous Cognac-Jay.
Moralitum : Erratum Edit Manu : "Evian, j'ai" :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Avec mon accord ! :D
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Invité

Message par Invité »

Le bénéfice est calculé automatiquement par application d'un abattement de 34 % avec un minimum de 305 €. ( http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fic ... 24,00.html )

La louche serait donc précisément calibrée.

JMD
Mia

Message par Mia »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai quand même rappelé les impôts qui m'ont dit que dans le doute il valait mieux envoyer la 2035. En revanche, je viens de lire ça sur le site des impôts :

Eric WOERTH, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, vient d'annoncer le report au 20 mai 2009 de la date limite de dépôt pour certaines déclarations annuelles de résultat, à souscrire par les entreprises industrielles, commerciales et artisanales (BIC) et les professions libérales commerciaux (BNC).

Ce report exceptionnel est accordé en raison de la production tardive d'une information détaillée sur la part de la CSG qui est fiscalement déductible pour les travailleurs indépendants, montant utile pour la détermination de leur résultat imposable.

Le report du 5 au 20 mai 2009 concerne :

* la déclaration des BIC n° 2031 et ses annexes

* la déclaration des BNC n°2035 et ses annexes

Pour les autres déclarants, la date limite de dépôt des déclarations fiscales sous forme papier demeure fixée au mardi 5 mai 2009.

Donc ce n'est plus le 5 mai la date limite même pour la version papier ?
Invité

Message par Invité »

Pourquoi version papier ? On peut transmettre la 2035 par internet ? Je croyais que cela ne concernait que la 2042.

JMD
Mia

Message par Mia »

T'as sûrement raison JMD, moi c'est ma 1ère et j'en sais rien. :oops:
Mais on a bien jusqu'au 20 mai pour l'envoyer par courrier alors ?
Invité

Message par Invité »

C'est bien ce que je comprend puisque :
"Ce report exceptionnel est accordé en raison de la production tardive d'une information détaillée sur la part de la CSG qui est fiscalement déductible pour les travailleurs indépendants, montant utile pour la détermination de leur résultat imposable."
Que ce soit sous une forme ou une autre cette détermination du résultat imposable ayant été rendue impossible dans les temps impartis nous bénéficions d'un report.
Peu importe si c'est une déclaration papier ou non.
Donc date limite de dépôt : 20 mai.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Anonymous a écrit :Pourquoi version papier ? On peut transmettre la 2035 par internet ? Je croyais que cela ne concernait que la 2042.

JMD
la 2035 est transmise électroniquement aux impôts par les AGA
Répondre