lecteur en usb

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
frag03

lecteur en usb

Message par frag03 »

bonjour à tous
j'ai changé d'ordinateur et n'ayant plus de port série, j'ai connecté mon lecteur avec un cable usb.
Mais Véga ne l'identifie pas et je n'arrive pas à trouver sur quel port il est !
J'ai bien "attente ordre" sur le lecteur mais dans les parametres du lecteur sur véga impossible de trouver un port usb.
Qui peut m'éclairer ?
Pascal

Profimage : K

Re: lecteur en usb

Message par Pascal »

frag03 a écrit :bonjour à tous
j'ai changé d'ordinateur et n'ayant plus de port série, j'ai connecté mon lecteur avec un cable usb.
Mais Véga ne l'identifie pas et je n'arrive pas à trouver sur quel port il est !
J'ai bien "attente ordre" sur le lecteur mais dans les parametres du lecteur sur véga impossible de trouver un port usb.
Qui peut m'éclairer ?
Bonsoir.

1)
Ordinateur
Clic droit
Gestionnaire de périphérique
Port Com et LPT .
Normalement ton câble s’affiche avec son Port. Tu le notes puis.

2)
Vega/Outil/ Périphérique/ Paramétrer le TLA/ Port de communication et tu choisis celui que tu as relevé avant. Valider.
Cela devrait suffir.

Si ta lanterne est un peu plus éclairée, tant mieux et n'oublie pas de l'éteindre pour mieux dormir.

Bonne nuit.
frag03

Message par frag03 »

merci mais ça ne marche pas non plus
Le port com en usb trouvé sur le PC est le COM1 qui était déjà celui du port série. Est ce possible ?
fred

Message par fred »

Tu as bien installé les drivers du cable ?
Répondre