2035 et agrément

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MARCOS

2035 et agrément

Message par MARCOS »

L'année dernière les impressions de la 2035 avaient l'agrément de DGI, ce n'est plus le cas cette année ???
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: 2035 et agrément

Message par Stéphane Bernabé »

Si, bien entendu. Le "patch" correctif (agrément obtenu après bouclage de la MAJ 4.30) est en téléchargement sur notre site. Si mes souvenirs sont bons, l'information à ce sujet est mentionnée sur le fascicule accompagnant la MAJ 4.30. Attention : ne fonctionne qu'avec Vega 4.30.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Dom Bernardo de la Véga...
...Donc, si je ne fais pas la màj 4.30, l'impression de la 2035 n'est pas agéée...
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs :
Il faut être "joueur" pour faire une màj en pleine période de compta.
Non pas que je n'ai pas confience dans la qualité de la màj, mais, en l'ocurence, pourquoi celle-ci ne peut affecter la V 4.20?
En effet, si mes souvenirs sont bons, le module Compta_Expert n'a rien à voir avec Véga "pur". D'autre part, la seule "liaison" entre Véga et Compta_Expert est le "cheminnement" des impayés vers "Recettes" du module et, dans Recettes, on peut consulter la fiche origine de l'encaissement. Mais, en suite, l'élaboration de la 2035 ne devrait utiliser que des données du seul module...Cela signifierait donc que la programmation du module "pur" aurait subi un lifting?...
Personnellement, je ne vois pas ce qui reste à améliorer dans le module, à part des détails qui tiennent plus du "confort" que de l'efficacité de ce module.
...Si, pourtant, deux choses me paraissent intéressantes à améliorer au nivéau de la "passerelle" Véga / Compta_Eprt :
1/- Elle concerne la possibilité de re-générer dans les Impayés (Véga), ceux qui sont pasés en Recette par fausse manipe (Cpta_Exprt).
2/- Avoir une présentation de Rapprochement bancaire plus "conforme" à ce que nous demandent nos AGA.
Si ça vous intéresse, je vous envérai un modèle en PJ "off-line"
Sur ce, j'vais m'echauffer pour le match de ce soir.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Renouf

Message par Renouf »

Faut pas rêver !
Et si le but inavoué était d'inciter les détenteurs d'une version 4.20 gratuite à s'abonnner à la maintenance payante pour bénéficier de la mise à jour 4.30 indispensable pour éditer une 2035 agréée via le patch...
Après tout cela ne serait que justice et parfaitement dans le cadre d'une démarche commerciale cohérente.

Et puis, la France a battu l'Angleterre. N'est-ce pas le principal ?
Théné Lamour

Salut Jaques,

Entièrement d'accord.
D'ailleurs, la démarche commerciale, c'est un peu comme la perfide Albion n'est-il pas?

Comme tu dis, la France a battu la perfide Albion...C'est LE principal.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

En fait, le but n'est pas d'inciter les "non abonnés" à prendre l'assistance pour simplement bénéficier de la 2035 agréée. Car somme toute ils ont pendant des années imprimé la 2035 sur feuille blanche puis recopié les montants à la main. Ca fait gagner un peu de temps, rien de plus. Mais il se trouve que chaque année nos amis de la DGI modifient de façon assez substantielle (pour des informaticiens) le contenu de ladite déclaration. Notre rôle est bel et bien d'adapter Vega pour qu'il permette à nos clients de produire une déclaration conforme. Mais notre rôle est bel et bien de faire ce travail et de le fournir au nom de nos clients abonnés. Cet abonnement n'est pas seulement un "droit d'appel à la hotline", mais aussi celui de bénéficier des différentes évolutions de Vega.
Il est rare qu'un client "non abonné" par choix nous demande la correction de la comptabilité. Une édition d'un grand livre et d'un tableau d'immo donnés au comptable ou à l'AGA suffisent souvent...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Théné Lamour

C'est sur que l'abonnement n'est pas qu'un simple droit d'appel à la Hot - d'ailleurs, à lire les post il me semble bon de saisir toutes occasions pour le répéter sur ce forum - néanmoins, ce principe de la compatibilité des patch avec des versions m'interpelle sur un autre point.
Ainsi, une sauvegarde de données générales (donc comptables), sur 10 ans (ce qui est légal) ; deviendront inexploitables du fait que les évolutions de notre outil ne lui confféreront pas la "compatibilité descendente"...
Sans voulir assombrir ce dimanche électoral,...m'est d'avis qu'il y a matière à réfléchir...
Renouf

Message par Renouf »

Heureusement qu'il est rare qu'un client 'non abonné' vous demande la correction de la compta, c'est quand même une démarche sacrement gonflée! et pourquoi pas aller lui remplir sa 2042 gratos ?

Toute peine mérite salaire et nous, nous ne travaillons pas gratuitement ( nous ralons assez après les demi et gratuits ! ) alors pourquoi le demanderions nous à Epsilog ?
Offrir une version gratuite pour permettre aux nouveaux utilisateurs de tester Véga et les attirer dans la Tribu c'est sympa, mais il ne faudrait pas que ces néophytes se transforment trop longtemps en SAPROPHYTES.
Il faut choisir continuer à utiliser et s'abonner sinon abandonner: qui oserait en effet se faire entretenir par les cotisations des confrères ? personne...
La lecture de ce forum démontre qu'il y a déjà pas mal d'abonnés qui ont du mal à digérer la version gratuite, alors... faudrait pas abuser.

Ceci dit Senor El Gran Pistolero, il faudrait vous reposer et vous changer un peu les idées. Vous continuez à intervenir sur le forum pendant vos vacances et même le dimanche maintenant, vous devez pourtant avoir besoin de décompresser, votre patience est souvent soumise à rude épreuve.
Ne vous inquiétez pas, nous n'avons plus de champignons hallucinogènes ces jours-ci et nous attendons les beaux jours pour aller les cueillir dans la montagne et renouveller nos stocks.
Répondre