cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ChrisD

cotation

Message par ChrisD »

.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
phil

Message par phil »

Bonsoir Chris,

Est il possible de cumuler IFN et IK?
ChrisD

Message par ChrisD »

.
phil

Message par phil »

Car à priori parkinson = amk8 dixit la NGAP, mais je ne suis pas assez subtil pour t'aider davantage...
Bonne soirée!!
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

ChrisD a écrit :je viens de me rendre compte que j'ai fait une DEP de 30 séances alors qu'il n'y avait marqué que 20 sur l'ordo !! pour j'ai fait une DEP, alors à quoi ça sert de faire une DEP au dela de 30 séances, si c'est pour avoir un rejet à la fin du traitement ?

et comment je peux faire pour réparer mon erreur !!!

merci
Bonsoir Chris. Si tu as un double de l'ordo, tu refais une DEP (avec la même date que la précédente, en ne changeant que le nombre de séances, et tu inscris sur cette DEP rectificative : "DEP rectificative, annule et remplace la précédente")

Moralité : Pour rectifier une DEP, Chris n'a plus qu'à gratter du papier. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

le parkinson se cote en 10 + IFN + IK (si déplacement en dehors de l'agglomération, et non pas de la commune...)
Voir avec Vincent pour la CSPD et si la caisse fait de la résistance, direction le TASS: je suis prêt à faire le mémoire!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Christine sous côte voila le problème!!!!!
Pour la DEP, en cas d'erreur j'ai toujours pratiqué comme le préconise Alain.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
phil

Message par phil »

Damned, il me manque un membre! 8 et 2 font 10
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

Selon la NGAP (en ligne sur plein de sites divers et variés...:
« Art. 4. - Rééducation des conséquences d'affections neurologiques et musculaires. Décision du 27 avril 2006 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'assurance maladie (J.O n° 113 du 16 mai 2006 page 7171 texte n° 34)
« Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires :
« - atteintes localisées à un membre ou à la face : 8 ;
« - atteintes intéressant plusieurs membres : 10.
« Rééducation de l'hémiplégie : 9.
« Rééducation de la paraplégie et de la tétraplégie : 11.
« Rééducation des affections neurologiques stables ou évolutives pouvant regrouper des déficiences diverses (commande musculaire, tonus, sensibilité, équilibre, coordination...) en dehors de l'hémiplégie et de la paraplégie :
« - localisation des déficiences à un membre et sa racine : 8 ;
« - localisation des déficiences à 2 membres ou plus, ou d'un membre et à tout ou partie du tronc et de la face : 10.
« Les cotations afférentes aux deux actes ci-dessus ne s'appliquent pas à la rééducation de la déambulation chez les personnes âgées.
« Rééducation des malades atteints de myopathie : 11.
« Rééducation des malades atteints d'encéphalopathie infantile : 11.
Invité

Message par Invité »

Donc, depuis un an notre amie Christine aurait du coter AMK 10+ IFN +IK alors qu'elle cote AMK8+IFN+IK depuis un an. Soit environ 150 séances sur une base de 3 par semaine.

La Gamex lui refuse (probablement une facture ?) au motif d'une codification erronée.
La codification ne concerne que le 8 demandé et erroné aux dires et à juste titre, de la GAMEX.
La quantité de séances (20 ou 30) n'étant pas à prendre en considération selon le texte de la nomenclature très aimablement mis en ligne par Daniel.

Question :
Puisque la GAMEX affirme elle même qu'il y a erreur dans la codification, Christine peut elle faire une rectificatif sur toutes les séances effectuées et mal codifiées ?
Peut elle, en un mot comme en cent, faire un indû à la GAMEX ?
150x2x2.04= 612 roros ronflants.
Voilà qui vaut le coup, non ?
Invité

Message par Invité »

Bonne question Invité: comment rectifier quand on s'est trompé de cotation à notre désavantage?

Moi, la CPAM ne m'a rien dit après un renouvellement erroné...

Quelle guigne !
Daniel MOINE

Classique! Et ben non elle ne peut pas..; ce qui était demandé a été payé!
Par contre pour la nouvelle série, objet du refus tout est possible! Personnellement, je renverrais une DEP avec la cotation correcte, ainsi que le nombre de séances figurant sur la prescription, en y ajoutant la NGAP surlignée...
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

salut ChrisD:
tu vas sur ameli.fr et tu copie-colles le passage de la NGAP: ce sera plus simple... et "officiel"!
Répondre