OSTEOCHONDRITE DE LA HANCHE
- ptit chat
-
- Profimage : I
OSTEOCHONDRITE DE LA HANCHE
je connais un jeune de 12ans qui a une douleur +++ de la hanche des qu'il est en appui. le medecin a dit osteochondrite .appui interdit. il a passé une scinti qui n' a rien detecté. savez -vous les consequences ? si cela va etre long? et quel est le traitement ? merci
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Uuuuuuhhmmmm que cela fleure bon l'entraide, je ne dis pas confraternité puisque Môssieur Huart semble être kinésithérapeute.
D'ailleurs en 3 messages on respire tout de suite le côté sympathique du personnage.
Je ne sais ce qu'est une fracture, mais vos interventions cher collègue sont de vraies solutions de continuité à la bonne ambiance de ce forum.
Valérie tu trouveras quelques liens intéressants ici ou là mais encore çà et là ...
et ... si un jour un kiné te demande un renseignement sur des techniques d'IDE ... sois indulgente !
D'ailleurs en 3 messages on respire tout de suite le côté sympathique du personnage.
Je ne sais ce qu'est une fracture, mais vos interventions cher collègue sont de vraies solutions de continuité à la bonne ambiance de ce forum.
Valérie tu trouveras quelques liens intéressants ici ou là mais encore çà et là ...
et ... si un jour un kiné te demande un renseignement sur des techniques d'IDE ... sois indulgente !

"L'ostéochondrite est un accident de croissance de la hanche de l'enfant, à prédominance masculine (80 %), se révélant entre 5 et 10 ans par une boiterie et pouvant entraîner des déformations voire une destruction sévère de l'extrémité supérieure du fémur. C'est une maladie d'évolution progressive sur plusieurs années, qui se termine toujours par la guérison avec ou sans séquelles. Un dépistage et un traitement adéquat précoce sont les clés d'une évolution favorable."
Pour la suite voir ici :
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/a ... 4-286.html
Pour la suite voir ici :
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/a ... 4-286.html
-
-
-
-
Et ben les z'enfants? Pourquoi tant d'agressivité?
Ne savez-vous pas les pièges de l'écrit? La chose n'a-t-elle pas déjà été évoquée ici?
Cool. Si notre confrère est un vrai "méchant" il insistera bêtement, si c'est un gentil incompris il ne poursuivra pas ce que vous pensez être un noir dessein...
Ne savez-vous pas les pièges de l'écrit? La chose n'a-t-elle pas déjà été évoquée ici?
Cool. Si notre confrère est un vrai "méchant" il insistera bêtement, si c'est un gentil incompris il ne poursuivra pas ce que vous pensez être un noir dessein...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Denys.IDEL
-
- michel67
-
marc.huart a écrit :Bonjour,
une petite visite à ses cours permettra de trouver la réponse. Je ne pense pas que le site soit là pour répondre à ce genre de question.
Au fait c'est quoi une fracture ? Qui va répondre ?

pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- ptit chat
-
cela doit etre un non habitué du forum !!! car il saurait sinon que je pose tres souvent des questions sans avoir chercher indefiniment dans mes archives .....mais si cela ne lui plaisait pas il n' etait pas obligé de me repondre !!
en plus il n' a peut etre pas vu que je n'etais pas kiné donc pas eu de patient concerné par cette pathologie car il ne me semble pas qu'on les traite par injection ......
en plus il n' a peut etre pas vu que je n'etais pas kiné donc pas eu de patient concerné par cette pathologie car il ne me semble pas qu'on les traite par injection ......
- ptit chat
-
merci manu . le 1er j' avais deja lu .et le 2eme est tres interressant . je pense que c' est celui là qui correspond a mon cas.
donc si a la scinti on voit une revascularisation epiphysaire c' est qu' on est dans la phase de recuperation ? et qu' on continue l' allegement de l' articulation?
je ne sais pas si je m' exprime bien
par contre mr huart je le dispense de me repondre et comme ça il pourra se reposer
donc si a la scinti on voit une revascularisation epiphysaire c' est qu' on est dans la phase de recuperation ? et qu' on continue l' allegement de l' articulation?
je ne sais pas si je m' exprime bien

par contre mr huart je le dispense de me repondre et comme ça il pourra se reposer

- Denys.IDEL
-
- Vincent HOVASSE
-
Nonnnnn; pas Valérie quand même!!!!ChrisD a écrit :même la plus zen d'entre nous peut être agacée !!!!
Mon fiston à eu ça et cela ne l'a jamais empêché de faire des courses de vitesse dans la cour de l'école avec les copains, ce qui m'a valu plusieurs coups de téléphone de la maitresse et de la directrice.
Et je demandais: "il le fait bien avec ses 2 béquilles?"
On me répondait "oui, avec"
Et je disais "alors tout va bien, laissez le s'amuser quand il n'a pas mal, du moment qu'il ne prend pas appui sur sa jambe"
J'ai toujours senti que ça passait mal au niveau des enseignants.

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Denys.IDEL
-
Entierement d'accord avec toi mais je le disais sur le ton de l'ironie en ne citant que la signature de notre Valérie préféréeChrisD a écrit :cher Denys quand l'agression est gratuite, même la plus zen d'entre nous peut être agacée !!!!
restons zen en toutes circonstances ..
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi