limite des 30 seances sans DEP
limite des 30 seances sans DEP
il serait interessant d'avoir un signal d'alerte lorsqu'on atteint les 30 seances de reeducation pour un patient, pour savoir s'il y a lieu d'envoyer une DEP
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Idée intéressante, mais les 30 séances concernent le patient et toutes ses prescriptions sur 12 mois, pas uniquement celles dont vous avez la charge. C'est cette particularité étrange qui fait que la pertinence de l'information que donnerait un logiciel est très relative...
A suivre cependant...
A suivre cependant...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
En dehors de nos patients "fidèles", nous n'aurons jamais l'assurance qu'ils n'ont pas fait de séances ailleurs.
On pourrait même aller jusqu'à supposer qu'un de nos patients qui serait allé chez un confrère et qui, mécontent, reviendrai chez nous, ne s'en venterait peut être pas.
De plus, est ce vraiment notre boulot de comptabiliser ces séances?
A mon avis nous avons autre chose à faire.
On pourrait même aller jusqu'à supposer qu'un de nos patients qui serait allé chez un confrère et qui, mécontent, reviendrai chez nous, ne s'en venterait peut être pas.
De plus, est ce vraiment notre boulot de comptabiliser ces séances?
A mon avis nous avons autre chose à faire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
Tout à fait d'accord avec Vincent, nous avons mieux à faire que jouer les comptables, aussi je ne fais des DEP que pour les caisses autres que le régime général et j'attends les nouvelles des caisses (s'il y en a) pour établir une DEP.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Les CPAMs demandent une DEP quand le patient dépasse les 30 séances sur les 12 derniers mois. Le directeur de la caisse de mon département m'a dit qu'il ne regardait que les dépassements effectués chez le même kiné. Je trouve donc qu'un compteur de séances lors d'un début de traitement d'un patient déjà enregistré serait le bien venu. Kiné +4000 possède déjà ce type d'information.
- Vincent HOVASSE
-
Il ne fait pas sa sauce. Il est conscient que le kiné ne peut pas savoir si un patient a fait des séances chez un autre kiné. Par contre, s'il dépasse les 30 séances sur 12 mois chez le même kiné, là il demande une DEP.Vincent HOVASSE a écrit :Encore un qui fait sa propre sauce sans respecter les textes.Sébastien a écrit :Le directeur de la caisse de mon département m'a dit qu'il ne regardait que les dépassements effectués chez le même kiné.
Il faudrait donc que notre Vega favoris nous donne accès facilement à cette info.
- Vincent HOVASSE
-
Sébastien a écrit :Il ne fait pas sa sauce. Il est conscient que le kiné ne peut pas savoir si un patient a fait des séances chez un autre kiné. Par contre, s'il dépasse les 30 séances sur 12 mois chez le même kiné, là il demande une DEP.
- Si, il fait bien sa propre sauce puisque cela ne correspond pas du tout aux textes officiels.
- Il est conscient de la difficulté pour nous alors il adapte.
- Il évite à ses employés le travail qui leur revient, cela leur évite de vérifier toutes les feuilles de maladies.
- Cela veut dire qu'il contrôle le professionnel et pas le patient et son parcours.
Plus d'interrogation:
Limite des 30 séances pour DEP
D'accord avec Claude, CLB et Sébastien...
Malgré l'argumentation des autres, je trouverai très judicieux d'avoir une alerte à la 31° séance.
Malgré l'argumentation des autres, je trouverai très judicieux d'avoir une alerte à la 31° séance.