limite des 30 seances sans DEP

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
claude apter

limite des 30 seances sans DEP

Message par claude apter »

il serait interessant d'avoir un signal d'alerte lorsqu'on atteint les 30 seances de reeducation pour un patient, pour savoir s'il y a lieu d'envoyer une DEP
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Idée intéressante, mais les 30 séances concernent le patient et toutes ses prescriptions sur 12 mois, pas uniquement celles dont vous avez la charge. C'est cette particularité étrange qui fait que la pertinence de l'information que donnerait un logiciel est très relative...
A suivre cependant...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

On peut très bien avoir un compteur que l'on initialise quand le patient arrive chez nous avec le nombre de séances déja effectuées ainsi que la date de la première
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

En dehors de nos patients "fidèles", nous n'aurons jamais l'assurance qu'ils n'ont pas fait de séances ailleurs.
On pourrait même aller jusqu'à supposer qu'un de nos patients qui serait allé chez un confrère et qui, mécontent, reviendrai chez nous, ne s'en venterait peut être pas.
De plus, est ce vraiment notre boulot de comptabiliser ces séances?
A mon avis nous avons autre chose à faire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Tout à fait d'accord avec Vincent, nous avons mieux à faire que jouer les comptables, aussi je ne fais des DEP que pour les caisses autres que le régime général et j'attends les nouvelles des caisses (s'il y en a) pour établir une DEP.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Sébastien

Message par Sébastien »

Les CPAMs demandent une DEP quand le patient dépasse les 30 séances sur les 12 derniers mois. Le directeur de la caisse de mon département m'a dit qu'il ne regardait que les dépassements effectués chez le même kiné. Je trouve donc qu'un compteur de séances lors d'un début de traitement d'un patient déjà enregistré serait le bien venu. Kiné +4000 possède déjà ce type d'information.
Vincent HOVASSE

Sébastien a écrit :Le directeur de la caisse de mon département m'a dit qu'il ne regardait que les dépassements effectués chez le même kiné.
Encore un qui fait sa propre sauce sans respecter les textes.
Plus d'interrogation:
françois

Message par françois »

le plus simple serait que cette info apparaisse sur la carte vital à condition que celle ci soit mise a jour ...
Sébastien

Message par Sébastien »

Vincent HOVASSE a écrit :
Sébastien a écrit :Le directeur de la caisse de mon département m'a dit qu'il ne regardait que les dépassements effectués chez le même kiné.
Encore un qui fait sa propre sauce sans respecter les textes.
Il ne fait pas sa sauce. Il est conscient que le kiné ne peut pas savoir si un patient a fait des séances chez un autre kiné. Par contre, s'il dépasse les 30 séances sur 12 mois chez le même kiné, là il demande une DEP.
Il faudrait donc que notre Vega favoris nous donne accès facilement à cette info.
Vincent HOVASSE

Sébastien a écrit :Il ne fait pas sa sauce. Il est conscient que le kiné ne peut pas savoir si un patient a fait des séances chez un autre kiné. Par contre, s'il dépasse les 30 séances sur 12 mois chez le même kiné, là il demande une DEP.
  • Si, il fait bien sa propre sauce puisque cela ne correspond pas du tout aux textes officiels.
  • Il est conscient de la difficulté pour nous alors il adapte.
  • Il évite à ses employés le travail qui leur revient, cela leur évite de vérifier toutes les feuilles de maladies.
  • Cela veut dire qu'il contrôle le professionnel et pas le patient et son parcours.
Plus d'interrogation:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah!!oui!!mais ça c'est plus facile a faire de nous pister que pister des milliers d'assurés sociaux ... :wink: qui qui irait pas vers le plus facile et moins couteux ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cler

Limite des 30 séances pour DEP

Message par cler »

D'accord avec Claude, CLB et Sébastien...
Malgré l'argumentation des autres, je trouverai très judicieux d'avoir une alerte à la 31° séance.
Répondre