Anne C. a écrit :Bonjour,
Une petite interrogation existentielle ( ouh la la, pas peur ! ): si vous deviez travailler autrement pour cause de santé ou autre, comment feriez-vous et que feriez-vous ( sans lâcher la kiné bien sûr ! on oublie les chèvres dans le Larzac bien que ça puisse être très séduisant comme idée !

)
Bonne nuit Anne C
Je me suis posé cette question il y a 4 ans.
A l'époque mon emploi du temps était le suivant.
8h/12h hôpital
12h/15h domiciles
15h/20h30 cabinet
20h30/22h domiciles
VIE de "CON", mais crédits et 2 enfants à charge!
En 2005, plus de crédit, un seul enfant à charge, j'ai démissionné de l'hosto, j'ai fermé le cabinet et je ne fais plus que des visites à domicile.
Plus de frais de cabinet que je louais, je ne travaille plus le jeudi, je prends plus de vacances. En bref je vis.....enfin!
J'ai le temps pour ma famille, que j'ai trop délaissé, et cela est l'essentiel.
Nous sommes obligés de travailler pour vivre mais nous choisissons de fonder une famille et il est malheureusement souvent difficile d'assumer les deux.
Il m'a été donné l'occasion de choisir. J'ai choisi la vie privée.
J'ai choisi cette voie, avec du retard, mais pas trop. La famille existe toujours et est toujours aussi soudée.
Je vis, nous vivons heureux.
Je ne travaille plus le jeudi qui est consacré aux "arts", sculpture sur bois, saxophone, photos et bien sûr à ma famille.
Je prends beaucoup de vacances.
Ce week-end, de jeudi à samedi, randonnée près du Gévaudan avec des amis et du 30 mai au 6 juin Croatie en cadeau d'anni pour mon épouse.
A mon simple avis, je crois qu'un jour ou se retrouve face à soit, face à sa famille, et qu'il faut se poser la question de savoir ce qui compte le plus.
Malheuresement, pour certains, cette question arrive trop tard.
Voilà pour ma participation.
Michel