Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour Stéphanie,
as tu regardé dans la FAQ, pour t'aider il y a des renseignements pour installer un nouveau lecteur, sinon qd j'ai installé le mien, il faut bien vérifier que l'on est sur le bon port COM USB sinon on a des messges d'erreur.
Bon courage à toi
Commencez par vérifier le paramétrage du lecteur.
le numéro lecteur doit être à 2 et la vitesse à 1. peut importe la date et heure.
Ensuite dans vega, vérifiez que la vitesse soit sur 9600 et le port com doit être réglé : si vous êtes en port série, ce sera certainement com1. si vous êtes en usb cliquez sur autre action puis gestionnaire de périphériques. chercher la ligne port com et lpt et repérer le com USB. Renseignez le dans vega et validez.
cela devrait suffir.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Michel L. a écrit :Commencez par vérifier le paramétrage du lecteur.
le numéro lecteur doit être à 2 et la vitesse à 1. peut importe la date et heure.
Ensuite dans vega, vérifiez que la vitesse soit sur 9600
en configuration j'ai: numéro lecteur a 2 vitesse lecteur a 2 et dans véga la vitesse est a 19200.
j'avais vu avec hotline, les autres configuration ne fonctionnaient pas avec mon lecteur;les mysteres de l'informatique....
le xiring vital'act
Quel est le modèle de votre lecteur de cartes ?
Est-il branché en série ou en USB ?
Qu'affiche-t-il sur l'écran ?
La paramétrage du lecteur est -il bon ? (vitesse1 et num lecteur à 2)
La paramétrage de Vega est-il bon ? (vitesse 9600 et port com) ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.