Défaut de renouvellement des droits CMU
Défaut de renouvellement des droits CMU
Bonjour,
J'ai fait une petite gaffe et je me demandais comment réparer ça. J'ai un patient en CMU dont la date d'expiration était le 30 avril. Sa maman m'a prévenue qu'elle avait oublié de demander le renouvellement et que ça prendrait 1 mois. Lorsque je passe la carte vitale pour facturer, je le fais un jour de mai et je facture bêtement cette séance de mai post-fin de droits. Je vois dans mes retours noémie que seule la part obligatoire m'a été réglée. Est-ce que cela signifie que je n'aurai jamais la part complémentaire ? Y a-t-il un moyen de récupérer ça (Défacturer ? Envoyer un courrier explicatif à la CPAM ?) ?
J'ai fait une petite gaffe et je me demandais comment réparer ça. J'ai un patient en CMU dont la date d'expiration était le 30 avril. Sa maman m'a prévenue qu'elle avait oublié de demander le renouvellement et que ça prendrait 1 mois. Lorsque je passe la carte vitale pour facturer, je le fais un jour de mai et je facture bêtement cette séance de mai post-fin de droits. Je vois dans mes retours noémie que seule la part obligatoire m'a été réglée. Est-ce que cela signifie que je n'aurai jamais la part complémentaire ? Y a-t-il un moyen de récupérer ça (Défacturer ? Envoyer un courrier explicatif à la CPAM ?) ?
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il arrive que la cpam, si la maman explique la situation, compte le renouvellement à partir de la date d'expiration, auquel cas les séances seront remboursées.
les séances d'avril devront vous être remboursées normalement... mais celle de mai...comment dire...non
une fois, j'ai perdu 150 euros sur lesquels j'ai été taxée évidemment!
dé-gou-tée.
il faut quand même reconnaître que certains patients ne sont pas sérieux à attendre le dernier moment pour renouveler leur cmu, surtout qu'on n'ose même pas leur réclamer le pognon! c'est peut être pour ça aussi...
bon week end!
les séances d'avril devront vous être remboursées normalement... mais celle de mai...comment dire...non

une fois, j'ai perdu 150 euros sur lesquels j'ai été taxée évidemment!
dé-gou-tée.
il faut quand même reconnaître que certains patients ne sont pas sérieux à attendre le dernier moment pour renouveler leur cmu, surtout qu'on n'ose même pas leur réclamer le pognon! c'est peut être pour ça aussi...

bon week end!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
- Alain Alvo
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Je ne sais pas si c'est envisageable au niveau de la partie "pense-bête" de Vega 5 (à gauche) mais un affichage systématique (pourquoi pas en rouge) de ce genre d'infos importantes serait le bienvenu en cliquant sur le nom des patients concernés, dans le monde "Patients/Traitements en cours" ...
Moralité : Avant que la CMU ne s'arrête, t'as parfois besoin d'un pense-bête.


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Re: Défaut de renouvellement des droits CMU
Salut Mia.Mia a écrit :Bonjour,
J'ai fait une petite gaffe et je me demandais comment réparer ça. J'ai un patient en CMU dont la date d'expiration était le 30 avril. Sa maman m'a prévenue qu'elle avait oublié de demander le renouvellement et que ça prendrait 1 mois. Lorsque je passe la carte vitale pour facturer, je le fais un jour de mai et je facture bêtement cette séance de mai post-fin de droits. Je vois dans mes retours noémie que seule la part obligatoire m'a été réglée. Est-ce que cela signifie que je n'aurai jamais la part complémentaire ? Y a-t-il un moyen de récupérer ça (Défacturer ? Envoyer un courrier explicatif à la CPAM ?) ?
Aucun rapport avec ton post mais question: "c'est toi sur la photos?".
Parce que même si je ne peux répondre à ta question je peux en discuter en privé. Ne soyez pas jalouses les autres, je vous imagines toutes aussi belles et désirables les unes que les autres, mais là j'ai une photo.
Et je me souviens avoir dit à chrisD qu'elle était charmante. Je maintiens.
Bises
Michel
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!ChrisD a écrit :ben ! je sais pas ! à la sauce que tu veux !MR84 a écrit :On le consomme à quelle saucele pied...., et le reste????ChrisD a écrit :
ps : je suis aussi rouge qu'une écrevisse cuite mais quel pied
Oui, je sais, je sais.....
Bises
Michel
Bises
Michel
- veronique hortet
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lorsqu'on facture, si la date est dépassée, Vega nous informe et la facturation bloque. Pour pouvoir facturer, il faut utiliser le forçage...Michel Bastien a écrit :Bonsoir.
Je suis d'accord avec Alain, j'ai déjà été piégé avec une fin de droit CMU, et il serait tout à fait judicieux que Vega puisse nous avertir au moment de la facturation. Qu'en pensent les concepteurs chez Epsilog??
- Alain Alvo
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Exact Véro, sauf que, si tu factures à une séance avant la fin de la CMU (et que tu ne t'en aperçois pas) Véga ne te dira rien avant la facturation suivante (par exemple sur une série de cinq)veronique hortet a écrit :lorsqu'on facture, si la date est dépassée, Vega nous informe et la facturation bloque. Pour pouvoir facturer, il faut utiliser le forçage...Michel Bastien a écrit :Bonsoir.
Je suis d'accord avec Alain, j'ai déjà été piégé avec une fin de droit CMU, et il serait tout à fait judicieux que Vega puisse nous avertir au moment de la facturation. Qu'en pensent les concepteurs chez Epsilog??
Moralité : La CMU, quand elle se termine, et que tu n'as rien vu, tu l'as dans le ...



- veronique hortet
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pas d'accord : lorsque tu factures, avant la facture elle-même, s'affiche une fenêtre "récapitulatif de la complémentaire" où figurent les dates de début et de fin des droits.
Souvent, on va peut-être trop vite, et on clique sur OK, sans prendre le temps de regarder ces dates.
Comme je me suis fait avoir une fois ou deux, comme beaucoup d'entre nous, apparemment, je prends le temps de regarder maintenant, et je signale aux patients lorsque la date d'échéance arrive.....
Sinon, je me fais payer par les patients, tant qu'ils n'ont pas eu leur renouvellement. En leur expliquant, celà passe, bien souvent, sauf pour les mauvais payeurs. Evidemment, je ne leur fais payer que la part complémentaire, je continue le tiers-payant sur la part obligatoire.
Souvent, on va peut-être trop vite, et on clique sur OK, sans prendre le temps de regarder ces dates.
Comme je me suis fait avoir une fois ou deux, comme beaucoup d'entre nous, apparemment, je prends le temps de regarder maintenant, et je signale aux patients lorsque la date d'échéance arrive.....
Sinon, je me fais payer par les patients, tant qu'ils n'ont pas eu leur renouvellement. En leur expliquant, celà passe, bien souvent, sauf pour les mauvais payeurs. Evidemment, je ne leur fais payer que la part complémentaire, je continue le tiers-payant sur la part obligatoire.
- Alain Alvo
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Chère Véro, tu as raison mais à force de voir défiler des fenêtres sur l'ordi, en ce qui me concerne, pour Véga, je clique jusqu'à obtenir celle(s) qui m'intéresse(nt), c'est à dire celle(s) où je dois remplir quelque chose ! Un rappel en rouge et à gauche dans le pense-bête, n'étant pas une chose "habituelle" attirerait, à coup sûr (ou plus sûr) l'attention du distrait/pressé que je suis.veronique hortet a écrit :pas d'accord : lorsque tu factures, avant la facture elle-même, s'affiche une fenêtre "récapitulatif de la complémentaire" où figurent les dates de début et de fin des droits.
Souvent, on va peut-être trop vite, et on clique sur OK, sans prendre le temps de regarder ces dates.
Comme je me suis fait avoir une fois ou deux, comme beaucoup d'entre nous, apparemment, je prends le temps de regarder maintenant, et je signale aux patients lorsque la date d'échéance arrive.....
Sinon, je me fais payer par les patients, tant qu'ils n'ont pas eu leur renouvellement. En leur expliquant, celà passe, bien souvent, sauf pour les mauvais payeurs. Evidemment, je ne leur fais payer que la part complémentaire, je continue le tiers-payant sur la part obligatoire.

Moralité : A force d'ouvrir les fenêtres, tu ne sens même plus les courants d'air.

