Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour à tous,
Ce qui compte dans la facturation des patients ayant la CMU n'est pas la date de la séance mais la date de le Demande d'Entente Préalable.
La Sécurité Sociale s'est engagée pour toute la durée du traitement, à faire bénéficier le patient de la CMU. Cela est valable pour les orthophonistes, je ne sais pas si cela s'applique aux autres professions.
En cas de CMU perdue pendant le traitement, faire une feuille de soins papier et écrire sur un post it : CMU présente à la date de la DEP, le ../../..
Dans l'Aube, nous n'avons aucun problème avec cela, il faut quand même vérifier car même avec le post it, des fois, ils oublient de rembourser la part complémentaire.
Je te conseille de faire un courrier explicatif à la CPAM.
il est vrai que ce point de réglementation a déjà été plusieurs fois précisé. Sauf que dans la réalité, c'est loin d'être le cas. Il arrive fréquemment que des patients ayant eu la CMU, la perdent avant la fin des séances et ne sont donc remboursés que sur la part obligatoire. A l'inverse, si la CMU intervient une fois que les séances sont commencées, normalement, les patients ne devraient pas pouvoir bénéficier de la CMU, si on suit cette logique. Pourtant, ils sont pris en compte sans problèmes.
Maud Ortho a écrit :Bonjour à tous,
Ce qui compte dans la facturation des patients ayant la CMU n'est pas la date de la séance mais la date de le Demande d'Entente Préalable.
La Sécurité Sociale s'est engagée pour toute la durée du traitement, à faire bénéficier le patient de la CMU. Cela est valable pour les orthophonistes, je ne sais pas si cela s'applique aux autres professions.
En cas de CMU perdue pendant le traitement, faire une feuille de soins papier et écrire sur un post it : CMU présente à la date de la DEP, le ../../..
Dans l'Aube, nous n'avons aucun problème avec cela, il faut quand même vérifier car même avec le post it, des fois, ils oublient de rembourser la part complémentaire.
Je te conseille de faire un courrier explicatif à la CPAM.
Bonne fin de journée
Maud Ortho
C'est bien ma chance ça ! La prochaine séance de ce patient est la première d'une nouvelle série de 20 séances demandées avec une nouvelle DEP pour prolongation de soins. Je sens que je vais l'avoir dans le baba !
Bonsoir.
Pour ma part avec la CMU dépendant d'une autre caisse que la CPAM pour la part complémentaire, il m'est arrivé que la fin de droit se trouvant au cours du traitement, cette part ne m'a pas été réglée.
C'est pourquoi un petit rappel de Véga serait bien utile.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "