table de convention?
table de convention?
bonjour,
faut il imperativement passer par la version de vega 5.10 pour mettre a jour la table de convention, ou peut on la telecharger simplement sur le site?
j'ai un probleme avec l'UMG-mutualité gardoise, peut on a partir des données sur la carte vitale creer une entrée dans la table de convention pour pouvoir faire le tiers payant...le tiers payant marchait bien avant le passage a vega 5.00.7
merci
faut il imperativement passer par la version de vega 5.10 pour mettre a jour la table de convention, ou peut on la telecharger simplement sur le site?
j'ai un probleme avec l'UMG-mutualité gardoise, peut on a partir des données sur la carte vitale creer une entrée dans la table de convention pour pouvoir faire le tiers payant...le tiers payant marchait bien avant le passage a vega 5.00.7
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- Michel L.
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Quel est le numéro de la caisse (régime+caisse+centre) ?
En règle générale, si le tiers payant fonctionnait avec vega4, il fonctionnera avec vega5.
Souhaitez-vous faire de la DRE ou juste continuer le topmutu de Vega4 ?
Si votre mutuelle fait partie de la MSA, il faut impérativement etre en 5.10 car seule cette version bénéficie des mise à jour réglementaires et des derniers correctifs.
En règle générale, si le tiers payant fonctionnait avec vega4, il fonctionnera avec vega5.
Souhaitez-vous faire de la DRE ou juste continuer le topmutu de Vega4 ?
Si votre mutuelle fait partie de la MSA, il faut impérativement etre en 5.10 car seule cette version bénéficie des mise à jour réglementaires et des derniers correctifs.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- Michelle 30
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C'est bizarre je n'ai aucun problème avec UMG Unilia!
grrrrrrrr


t'as bien de la chance moi je n'ai pas de probleme avec la mutuelle, mais juste avec la part obligatoire.vega me dit qu il ne peut pas faire le tiers payant, et de mettre la table reglementaire a jour...
peut etre as tu la version de vega 5.10?
J'ai un problème avec la mutuelle MNH qui ne rembourse pas mon patient à qui je fais du tiers-payant sur la part obligatoire depuis 1 mois (avant il payait la totalité). Je les ai appelé et ils me disent que ça vient de, je cite, mon éditeur de logiciel de télétransmission. Je ne comprends pas pourquoi ça viendrait de Vega. La femme au téléphone m'a dit que je devais être conventionnée avec leur mutuelle mais je pensais que l'on ne se conventionnait que lorsque l'on faisait du tiers-payant total. Que faire pour que mon patient soit remboursé ? Ca peut venir du logiciel ? 

- Michel L.
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Bonsoir à tous,
Voila une réponse pour nonos :
votre problème vient manifestement comme d'habitude du régime 03.
On va faire un petit tour du tiers payant : Avec Vega4, vous faisiez du TOPMUTU. C'est à dire que Vega envoyait la feuille à la caisse qui elle même la renvoyait à la complémentaire. Ce schèma fonctionnait car la caisse à un accord avec la complémentaire. L'inconvénient de cette méthode, valable uniquement en 1.31, permet d'envoyer des demandes de remboursement aux complémentaires même si l'adhérent ne cotise plus ou que le complémentaire ne le connait pas. c'est une source non négligeable d'impayés.
En 1.40, changement de décor. Afin de lutter contre tout ses impayés, les caisses ont transmis au GIE SESAM-Vitale leur accord pour travailler avec les complémentaires locales. Ces accords se manifestent sous la forme des conventions de type RO (régime obligatoire) ,intégrées dans Vega5, nous sont fournies par le GIE SESAM-Vitale. Pour simplifier au maximum, c'est une autorisation electronique de télétransmettre la part complémentaire à la caisses. le problème est que si une caisse ne donne pas son accord, la convention RO n'existe pas et il n'est donc pas possible de pratiquer le tiers payant. C'est exactement le cas avec le régime 03. chez eux, tout est morcelé et rien n'est centralisé. ce qui fait que certaine caisse de ce régime ont donné leur accord mais pas toutes. Notamment la votre 03.021.5400 n'existe pas dans la liste des conventions.
Vous pouvez néanmoins appeler la hotline qui vous expliquera comment créer cette convention à la main. Bien sur il faut être absolument sur que le tiers payant fonctionnait en Vega4 avant de faire ces manipulations.
Pour Mia, il faut bien vérifier que vous utilisiez la bonne convention. La MNH fonctionne-t-elle en RO ou en DRE ? Pouvez-vous m'indiquez quelle est la caisse du patient et la convention utilisée.
Voila une réponse pour nonos :
votre problème vient manifestement comme d'habitude du régime 03.
On va faire un petit tour du tiers payant : Avec Vega4, vous faisiez du TOPMUTU. C'est à dire que Vega envoyait la feuille à la caisse qui elle même la renvoyait à la complémentaire. Ce schèma fonctionnait car la caisse à un accord avec la complémentaire. L'inconvénient de cette méthode, valable uniquement en 1.31, permet d'envoyer des demandes de remboursement aux complémentaires même si l'adhérent ne cotise plus ou que le complémentaire ne le connait pas. c'est une source non négligeable d'impayés.
En 1.40, changement de décor. Afin de lutter contre tout ses impayés, les caisses ont transmis au GIE SESAM-Vitale leur accord pour travailler avec les complémentaires locales. Ces accords se manifestent sous la forme des conventions de type RO (régime obligatoire) ,intégrées dans Vega5, nous sont fournies par le GIE SESAM-Vitale. Pour simplifier au maximum, c'est une autorisation electronique de télétransmettre la part complémentaire à la caisses. le problème est que si une caisse ne donne pas son accord, la convention RO n'existe pas et il n'est donc pas possible de pratiquer le tiers payant. C'est exactement le cas avec le régime 03. chez eux, tout est morcelé et rien n'est centralisé. ce qui fait que certaine caisse de ce régime ont donné leur accord mais pas toutes. Notamment la votre 03.021.5400 n'existe pas dans la liste des conventions.
Vous pouvez néanmoins appeler la hotline qui vous expliquera comment créer cette convention à la main. Bien sur il faut être absolument sur que le tiers payant fonctionnait en Vega4 avant de faire ces manipulations.
Pour Mia, il faut bien vérifier que vous utilisiez la bonne convention. La MNH fonctionne-t-elle en RO ou en DRE ? Pouvez-vous m'indiquez quelle est la caisse du patient et la convention utilisée.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Michel > Je dois utiliser une convention pour faire du tiers-payant sur la part obligatoire seulement ? Je pensais que c'était lorsque l'on faisait du tiers-payant total (AMO+AMC). Je ne sais pas du tout quelle est la convention utilisée ni si elle fonctionne en RO ou en DRE. On peut voir ça sur la carte d'adhérent ?
Mon patient n'avance que les frais complémentaires, je me fais bien rembourser par la sécu mais lui n'arrive pas à se faire rembourser par la MNH qui dit que c'est à cause de mon logiciel. La mutuelle s'est même étonnée auprès du patient que je ne fasse pas du TP total alors que je vois sur la carte que le 100% ne concerne pas les auxiliaires médicaux...
Mon patient n'avance que les frais complémentaires, je me fais bien rembourser par la sécu mais lui n'arrive pas à se faire rembourser par la MNH qui dit que c'est à cause de mon logiciel. La mutuelle s'est même étonnée auprès du patient que je ne fasse pas du TP total alors que je vois sur la carte que le 100% ne concerne pas les auxiliaires médicaux...

- Michel L.
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Effectivement, il n'est pas logique que le MNH réponde que vous pouvez faire le tiers payant alors que la carte mentionne le contraire. De plus, si vous faites le tiers payant sur la part obligatoire uniquement, cela ne peut pas avoir d'influence sur une demande de remboursement que votre patient envoie lui même à se complémentaire. Que présente-t-il comme justificatif à la mutuelle ?
Enfin, vous avez raison, il n'y a pas besoin de convention pour faire du tp sur la part obligatoire. Donc le problème ne peut pas venir de la.
Enfin, vous avez raison, il n'y a pas besoin de convention pour faire du tp sur la part obligatoire. Donc le problème ne peut pas venir de la.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Je lui ai donné tous les duplicatas des FSE concernées pour qu'il puisse les renvoyer à sa mutuelle.
Si je ne me trompe pas, il y a des mutuelles qui n'ont pas de convention avec la CPAM pour que cette dernière leur transfère les factures et qui ont donc besoin que le patient fasse la démarche pour être remboursé. La MNH doit en faire partie.
Si je ne me trompe pas, il y a des mutuelles qui n'ont pas de convention avec la CPAM pour que cette dernière leur transfère les factures et qui ont donc besoin que le patient fasse la démarche pour être remboursé. La MNH doit en faire partie.

- veronique hortet
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