Donc, ce qui veut dire pour moi, rédaction de bilan en urgence à envoyer sous 24h toutes affaires cessantes, pour permettre le RV dans le fameux centre.
Ce dont je m'acquite en bâillant, tempêtant, maudissant, à 22h par courriel, et en demandant au médecin de me faire parvenir une pm de bilan de renouvellement et de poursuite puisque nous arrivons justement en fin de série.
L'enfant est (comme d'hab!) re-bilanté dans le service par l'ortho qui arrive aux mêmes conclusions que les miennes (encore heureux!), à savoir, simple RDP, faut pas paniquer comme ça!

Elle m'adresse très gentiment son CRBO et les semaines passent et j'attends toujours la pm qui doit me permettre de continuer les séances...
Deux mois passent, malgré mes appels dans le service, ceux des parents, Soeur Annie ne voit toujours rien venir...
Finalement j'envoie un ènième courriel au médecin qui me répond qu'elle m'adresse la pm avec un courrier expliquant le retard.
Je reçois aujourd'hui le courrier explicatif:
"Notre service souffre d'un manque de temps de secrétariat, qui explique ce retard: la secrétaire est en congé maladie et n'a pas été remplacée."
Bon, admettons, mais le comique (relatif) de cette histoire, c'est que la pm est déjà pré-imprimée avec en-tête du service, nom du médecin etc.. ainsi que la mention d'usage: "bilan orthophonique avec rééd. si nécessaire" et que le médecin n'a eu qu'à rajouter à la main, en tout et pour tout, la date, le nom et prénom de l'enfant compléter par "de renouvellement, de parole, de langage oral et de langage écrit(ça, ça n'était même pas utile)" et, tout de même, sa signature!!!

Voili voilou, 2mois 1/2 pour écrire ces 15 mots...dur dur!!
"Mais y'avait pas de secrétaire!

Je crois définitivement qu'il existe une certaine différence entre les médecins et les orthos, non?