Affichage et veganews

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Affichage et veganews

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Mr Bernabé,

Je crois que le dilemme dont vous parler page 10 du dernier VegaNews n’est pas si cruel. En effet, quand une éditeur de soft en général et Microsoft par exemple en particulier sort une nouvelle version, on remarque souvent, qu’il faut plus de ressources machine, plus de RAM, plus d’espace disque…, et en générale les client font l’effort de mette à jour leur hardware pour pouvoir obtenir ces nouvelles versions.
Donc, je crois que vous ne devez pas tergiverser. Si Vega sort en 1024*768, les client feront l’effort de s’adapter. Un éditeur ne peut pas en permanence rester sur des caractéristiques techniques vieillissantes, surtout si c’est pour rendre Vega plus aéré et afficher plus d’informations dans chaque fenêtre.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Affichage et veganews

Message par Stéphane Bernabé »

Je suis effectivement de cet avis (passage en déf. supérieure pour un futur Vega5), et ce Veganews sert à poser le problème, et à solliciter les réponses.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
F.G.

Message par F.G. »

tout à fait d'accord avec une évolution qui reflète la progression technique de nos ordis... Il a déjà fallu évoluer depuis les premiers logiciels sous "ms dos"!! et je pense que chacun se sert un peu de son pc pour d'autre applications qui réclament elles aussi des performances actualisées.
Renouf

Message par Renouf »

Effectivement il faut bien s'adapter et 1024 X 768 doit être supporté par la plupart des écrans actuellement utilisés.
Personnellement, ce dont je rêve c'est d'un Véga 5 où il serait possible de choisir, comme dans Word ou Excel, la taille de la police de caractères afin de pouvoir offrir un maximum de confort visuel pour chacun de nous.

Quant à me réjouir de l'évolution de la micro qui demande toujours " PLUS DE ", est-ce un réel progrès ou une stratégie commerciale qui vise à rendre rapidement obsolète bon nombre de configurations?
Quel système d'exploitation offre le meilleur rapport ressources/performances? il n'est pas certain que ce soit le plus récent et c'est regrettable.

Alors, réjouissons nous que le Senor Bernabé s'interroge avant de se lancer dans la refonte de Véga.
Finalement, c'est simple, nous souhaitons des qualités en plus, sans défaut aucun.........!!!!!! je préfère me cacher, avec une telle exigence...
Répondre