encore une quetion

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cathy22

encore une quetion

Message par cathy22 »

Qand je facture des soins infirmiers, dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai automatiquement la case "je désire charger la facture dans le TLA" ou un libellé de ce genre. Je désirerais qu'aucune case ne soit cochée à l'ouverture de cette fenêtre. J'ai cherché dans les préférences mais je n'ai rien trouvé concernant les cases cochées par défaut.
Y a-t-il un moyen de changer cette préférence?
Merci à tous
Cathy
amande

Message par amande »

et bien si tu sélectionnes dans lecteur ambulatoire, autre action , chargement avec sélection des factures et tu appuies le petit "V" et choisis inverser la sélection et tout est décoché, ça prend 10 secondes la première fois et 2 les suivantes car tu auras toujours le choix ensuite pour les factures que tu veux sélectionner
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

A partir du moment ou vous disposez d'un lecteur et que le soin est à domicile, Vega propose de sécuriser la facture au domicile. Il n'y a pas moyen de changer ce comportement.
La bonne question est pourquoi souhaitez-vous que cette case ne soit pas cochée ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
cathy22

suite

Message par cathy22 »

Car les factures ne sont pas dans le lecteur. A la fin du mois, on récupère toutes les cartes de nos patients et ont sécurise les factures directement sur l'ordi avec les carte dans le lecteur afin qu'elles soit en "Sécurisées". je sais, c'est un peu idiot de pratiquer comme ça mais, certains infirmiers de notre cabinet ne savent pas utiliser le lecteur de carte. Aucune facture et soins ne son chargé dans notre lecteur.
Donc je ne veux surtout pas que la case "charger la facture dans le lecteur" soit cochée d'office afin d'éviter que j'oublie de la décocher.
Si j'oublie, la facture restera dans le lecteur et ne sera pas envoyée aux caisses.
C'est juste pour le confort et éviter une erreur de manipulation. 5 infirmiers et une cinquantaine de patients à facturer, j'ai vite fait d'oublier de décocher cette case. Cela met déjà arrivé du reste.
Merci toute fois pour vos aide
Cathy
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

:wink: La meilleure aide serait que ces "certains infirmier" de votre groupe soient un peu moins sclérosés et apprennent enfin à se servir du lecteur, ce n'est quand même pas la mer à boire !! ( le TLA existe maintenant depuis plus de 5 ans... ce n'est pas un allien... )
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

mais si tout est centralisé pour 5 idels c' est vrai que c' est con d' avoir 5 lecteurs . peut etre que l' achat d' un lecteur TLA serait judicieux et que cathy rentre les factures concernées par la tournée du jour ...

cette case est cochée car on met dans cotation "domicile " et elle n' est pas cochée sinon. j' ai fait l'erreur pour un patient pour qui on allait pour les 2 conjoints . donc 1 n' avait pas de "dom" dans cotation et donc là c' etait decochée

et moi j' avais pas vu forcement !!! :oops: donc il me disait " y a pas la carte vitale !!! " :roll: :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sylvain

Re: suite

Message par sylvain »

cathy22 a écrit :Car les factures ne sont pas dans le lecteur. A la fin du mois, on récupère toutes les cartes de nos patients et ont sécurise les factures directement sur l'ordi avec les carte dans le lecteur afin qu'elles soit en "Sécurisées".
juste une question pratique: le jour où vous avez ou que vous allez perdre une carte vitale, vous avez ou alllez faire comment? :?:
ptit chat

Message par ptit chat »

c' est pour ca que moi je ne les emmene pas . je prefere repasser chez le patient que pour la carte vitale. car quand on voit tout ce qu' il faut comme paperasse pour la refaire . et puis les gens ont vite fait de vous tailler ""1 short "" ca y va les commentaires quand 1 kiné ou l' hopital a perdu la carte !!
karine michez

Message par karine michez »

le grave : prendre la cv d un patient est completement interdit
Invité

Re: suite

Message par Invité »

cathy22 a écrit :Si j'oublie, la facture restera dans le lecteur et ne sera pas envoyée aux caisses.
Elle n'ira pas seule dans le TLA. Si tu ne le charges pas, elle restera sagement où tu l'a laissée.
Et quand bien même, il suffit de la décharger du TLA.
Et puis elle sera sécurisée depuis le TLA si tu l'a laissée dedans.

Moralité: adoptez la modernité et cessez de vous inquiéter ;-)
ChrisD

Message par ChrisD »

.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!! entre les kinés - les idels - les pharmacies- les enfants -les aides a domicile - les voisins et voisines !!! que de monde pour cette carte :lol: :lol: :lol:
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre