problème de topmutu

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
alain bouju

problème de topmutu

Message par alain bouju »

Monsieur BOUJU ALAIN
n° PS : 597013887 - Masseur kinésithérapeute
Télétransmission via Wanadoo Santé
Lecteur de carte connecté
Dispose de la Carte de Professionnel de Santé

VEGA 4.30
Agrément du 06/11/2002
Version SSV : 2.02.00
Version WD : 5.53J
Licence : 047094 - 430070 - 013887 - 710912

Résumé :problème de paiement ticket modérateur

j'ai indexé en topmutu la fiche d'un malade qui prétendait que sa mutuelle faisait l'avance des frais
je n'ai reçu que la part AMO.j'en ai fait part à ma patiente qui m'a réglé en espèces le ticket modérateur contre
une quittance de paiement.
comment faire pour entrer en compta le ticket qui aurait du être payé par la mutuelle sous forme de virement alors que c'est le client qui m'a réglé en espèces.le logiciel me refuse de le faire
merci de m'aider
Michèle Essaydi

Re: problème de topmutu

Message par Michèle Essaydi »

Tu peux entrer la recette comme si la mutuelle avait réglé par virement puis tu vas en compta et tu modifie la recette en cliquant sur espèces
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

en ce qui me concerne, pour éviter ce genre de pb, je ne me contente pas de ce que me disent les patients, je téléphone à la mutuelle en question, si je ne la connais pas encore, pour savoir. Pour ma part, je n'ai pour l'instant qu'une seule mutuelle qui pratique le tiers payant directement avec la télétransmission. pour les autres, même si elles acceptent de faire le tiers payant (ce qui n'est pas toujours le cas), il faut que je leur envoie une facture papier, une fois que j'ai été payé par la CPAM, avec copie du retour Noémie correspondant.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Dans chaque département, les CPAM locales ont un site avec un éspace pro.
Dans ce dernier, on trouve une liste des organismes complémentaires qui ont passé les accords avec la CPAM pour pratiquer le 1/3 payant sans problémo.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre