remplaçant et facturation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sintania

remplaçant et facturation

Message par sintania »

Bonjour, je vais etre remplacée pendant une durée de 2 semaines seulement pour faire uniquement des domiciles.
Puis-je demander à mon remplaçant de simplement me noter sur une feuille les patients vus, puis je le paie au bout des 2 semaines en fonction de ce qu'il a noté et enfin je me débrouille avec la carte vitale des patients par la suite pour la facturation et la télétransmission? (et dans ce cas la sécu ne sera pas informée que les actes ont été faits par un remplaçant)
... ou bien faut-il absolument que ce soit le remplaçant qui envoie à la sécu les feuilles de soin avec mon nom barré?... (et je le paie quand meme au bout des 2 semaines).
Anne C.

Profimage : K

Message par Anne C. »

bonjour,

a priori, si le remplaçant envoie les FS, il sera payé directement ( c'est plus simple) et tu n'auras pas à le rémunérer à la fin du rempla ( en tous cas en ce qui concerne les soins des feuilles papier)
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

:shock: Anne C.
Si le remplaçant facture avec les FDS (barrées) du remplacé, c'est ce dernier qui sera réglé par les caisses.
Charge ensuite au remplacé de rétrocéder les honoraires perçus selon l'accord qu'ils auront passé ensemble.
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: remplaçant et facturation

Message par Denys.IDEL »

sintania a écrit :Bonjour, je vais etre remplacée pendant une durée de 2 semaines seulement pour faire uniquement des domiciles.
Pourquoi tu ne fais pas de soins au cabinet ? Si tu es remplacée, tu n'as pas le droit de travailler
sintania a écrit : Puis-je demander à mon remplaçant de simplement me noter sur une feuille les patients vus, puis je le paie au bout des 2 semaines en fonction de ce qu'il a noté et enfin je me débrouille avec la carte vitale des patients par la suite pour la facturation et la télétransmission?).
Ce nest pas légale:c'est la personne qui travaille qui doit signer les FDS
Comment allez vous faire pour les actes isolés et si une serie de soin commence et se termine pendant que tu es remplacée ?[/quote]
sintania a écrit : (et dans ce cas la sécu ne sera pas informée que les actes ont été faits par un remplaçant)
Quand tu te fais remplacer, tu dois en informer dame sécu
sintania a écrit : ou bien faut-il absolument que ce soit le remplaçant qui envoie à la sécu les feuilles de soin avec mon nom barré?... (et je le paie quand meme au bout des 2 semaines).
Quel est le taux de rétrocession : si tu fais la "secretaire" tu n'es pas obligé de rérocédé 100%
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre