1 lumiere ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

1 lumiere ...

Message par ptit chat »

je viens de realiser que j' ai pas payé l' urssaf . le truc qu' on paye qu' une fois / an et qu' est pas prelevé ....je crois que c' est pour la maladie.

je me mefie de mon rangement :oops: vous avez recu ca vous ?? oups ! mis en majuscule !!! c' etait pas pour crier :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben ! non !! j' avais pas mis en majuscule !!! les autres années on payait ca avant le 31 mai
marie laure

Message par marie laure »

et bien j'ai eu la même lumière mercredi en 3....j'ai expédié aussitôt ...je l'avais bien reçue...heureuse de ne pas être la seule tête en l'air... :lol:
tigger lily chubb
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Vous pourriez me dire quel est l'intitulé de cette cotisation svp ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Ça concerne l'assurance maladie ou les allocations familiales ?
Invité

Message par Invité »

Mais si on est prélévé : pour moi c' était le30 mai.
Quinze jours avant j'ai eu un beau courrier m'annonçant 5200 €
Je m' étonne au téléphone: on me redemande des chiffres déjà donnés, on me recalcule tout ça.... pour finir à... 20 €

No comment !!!
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est bien connu: à l'URSSAf ce sont de joyeux plaisantins, mais des calculateurs hors pair... et même hors paires, voire hors bords... mais en tout état de cause pas ordinaires!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Moi je n'ai reçu, mais il parait qu'il ya 3000 dossiers de retard d'après on comptable
ptit chat

Message par ptit chat »

pour mia c' est l' assurance maladie demandée par l' urssaf 1 fois / an a payé avant le 31 mai . c ' etait le seul truc qui n' est pas prelevé meme si on a opté pour le prlevement mensuel . a moins que ca changé cette année ...
veronique hortet

Message par veronique hortet »

valerie a écrit :pour mia c' est l' assurance maladie demandée par l' urssaf 1 fois / an a payé avant le 31 mai . c ' etait le seul truc qui n' est pas prelevé meme si on a opté pour le prlevement mensuel . a moins que ca changé cette année ...
???? je paye l'urssaf en prélèvement mensuel, et la cotisation pour l'assurance maladie est prélevée également, mais à part. (en ce qui me concerne, 24 € au 01/06)
Mia

Message par Mia »

valerie a écrit :pour mia c' est l' assurance maladie demandée par l' urssaf 1 fois / an a payé avant le 31 mai . c ' etait le seul truc qui n' est pas prelevé meme si on a opté pour le prlevement mensuel . a moins que ca changé cette année ...
1 fois par an ? Mes cotisations assurance maladie sont trimestrielles et je suis passée récemment au prélèvement. Mais je vous le déconseille car j'ai payé 2 fois ma cotisation du 1er trimestre (qui devait bien être payée avant le 31 mai) : une fois par chèque et une fois par prélèvement. Erreur que je me suis empressée de leur signaler. J'ai voulu revenir au bon vieux chèque : "Ah ben non hein ! On ne peut changer qu'une fois par an ma p'tite dame !". :evil:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

C'est faux: en matière de prélèvement on arrête juste quand on veut...

ce sont tes cotisation alloc+csg qui sont trimestrielles ou mensuelles Mia; la cotis AM est payée en une seule fois, vu son très faible montant.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
cath

Message par cath »

Ma cotisation assurance maladie a toujours été prélevée, tout comme les cotisations alloc familiales, mais une fois par an.
Prélevée, c'est mieux, pas de risque d'oubli ; ça évite des tracasseries pour un montant souvent ridicule.
abby

Message par abby »

Pour moi, mes deux dernières années, c'a avait été prélevé, mais pas cette année. Heureusement, on me demandait plus de 2200 Eur...
Soi disant ils n'ont pas reçu ma declaration de 2007. Je viens de les envoyer à mon gestionnaire, qui lui aussi va tomber sur une somme ridicule... No comment moi aussi.
Mia

Message par Mia »

Daniel MOINE a écrit :C'est faux: en matière de prélèvement on arrête juste quand on veut...

ce sont tes cotisation alloc+csg qui sont trimestrielles ou mensuelles Mia; la cotis AM est payée en une seule fois, vu son très faible montant.
J'ai vérifié sur mon compte URSSAF et ce ne sont pas les allocs et la CSG, qui me sont bien prélevés trimestriellement aussi mais qui sont plus élevés. Je pense que c'est parce que je suis en début d'activité que je paye 20€ trimestriellement pour l'AM et non en une seule fois.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Mia a écrit :
Daniel MOINE a écrit :C'est faux: en matière de prélèvement on arrête juste quand on veut...

J'ai vérifié sur mon compte URSSAF et ce ne sont pas les allocs et la CSG, qui me sont bien prélevés trimestriellement aussi mais qui sont plus élevés. Je pense que c'est parce que je suis en début d'activité que je paye 20€ trimestriellement pour l'AM et non en une seule fois.
????? 20 € par trimestre !!!! celà me parait beaucoup !!!! les sommes dont on entend parler par les collègues vont de 20 à 25 € par an, en général payables vers le 31 mai.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

veronique hortet a écrit :
????? 20 € par trimestre !!!! celà me parait beaucoup !!!! les sommes dont on entend parler par les collègues vont de 20 à 25 € par an, en général payables vers le 31 mai.
Je viens de payer 92 Euros pour l'année !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre