Indemnités Carpimko

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Michelle 30

Profimage : I

Indemnités Carpimko

Message par Michelle 30 »

Les indemnités de la carpimko je les rentres bien en recettes en gains divers?
Ils vous annoncent 45.21 euros mais en fait comme il y a deduction de la CSG ... cela fait 42,00euros, et pour l'allocation enfants à charges ils m'ont demandés non seulement les certificats de scolarités ( normal) mais leurs résultats de l'année dernière!
Et l'octroi de ce supplément est décidé en reunion.... :twisted: supplément de 8.22 euros par enfant moinsla CSG et cie je suppose!
Voilà désolée de mettre défoulée mais cela fait du bien! :wink:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Ces indemnités iront sur la 2042, pas la 2035, réservée à l'activité professionnelle.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
ptit chat

Message par ptit chat »

alors ca si c' est pas du n' importe quoi !!!! c' est pire que le SNIR et les revenus de l' urssaf!!!les resultats scolaire de l' annee derniere :roll: :roll: :roll: c' est vrai que selon l' effort ils ne mangent pas pareil aux repas ....les mains attachées dans le dos et le nez dans le coin du mur c' est moins facile!!!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marie laure

Message par marie laure »

ChrisD a écrit :question idiote : à quoi peut leur servir les résultats scolaires des enfants à charge ? ils sont à charge donc qu'il travaillent bien ou non qu'est-ce que ça peut leur f....!!!! à partir du moment où il y a un certificat de scolarité, ils n'ont qu'à téléphoner à l'établissement scolaire qui se fera un plaisir de transmettre toutes ces données que l'EN a bien du mal à communiquer aux parents :lol: :lol: :lol:
qui demande ça???
tigger lily chubb
Invité

Re: Indemnités Carpimko

Message par Invité »

Michelle 30 a écrit :Les indemnités de la carpimko je les rentres bien en recettes en gains divers?
Ils vous annoncent 45.21 euros mais en fait comme il y a deduction de la CSG ... cela fait 42,00euros, et pour l'allocation enfants à charges ils m'ont demandés non seulement les certificats de scolarités ( normal) mais leurs résultats de l'année dernière!
Et l'octroi de ce supplément est décidé en reunion.... :twisted: supplément de 8.22 euros par enfant moinsla CSG et cie je suppose!
d'après le post de Michelle : la CARPIMKO
est-ce qu'ils demande un certificat de lecture au DE d'infirmière ? :lol:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

A signaler à vos représentants à la CARPIMKO: trop c'est trop!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Re: Indemnités Carpimko

Message par Invité »

Michelle 30 a écrit :Les indemnités de la carpimko je les rentres bien en recettes en gains divers?
Pardon une fois, mais je crois que "de maître" eut été plus approprié.......
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Petite question indiscrète : les 8.22 euros par enfants, est-ce par jour d'école (c.a.d tu ne touches rien pendant les vacances )ou tous les jours ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

J'ai interpellé le FNI au sujet des resultats scolaires demandés pour les enfants à charge. Elle a appelé la Carpimko on lui a répondu que c'était pour voir leur assiduité en cours....

Denys les 8.22 euros c'est par mois par enfants à charge moins le RDS et la CSG.... :cry: :cry:
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Je trouve cette demande de résultats scandaleuse à plusieurs titres, et sa justification encore plus.

"Pour voir leur assiduité aux cours":

-C'est bien connu que les enfants des paramédicaux passent leurs journées à sècher et à dealer ou à faire brûler les voitures, et que leurs parents ne les surveillent pas du tout!!!

-La Carpimko n'a qu'à réclamer un certificat d'assiduité à l'établissement scolaire si elle veut vraiment s'en assurer, mais la notion d'enfant à charge est utilisée par les impôts et le certificat de scolarité suffit. La Carpimko veut-elle faire plus que les impôts? Et pourquoi pas le Q.I. des enfants également?
-De plus, même si les enfants sèchent les cours, ils n'en sont pas moins à ta charge; C'est uniquement s'ils sont à la charge de quelqu'un d'autre (leur père en cas de divorce par ex.) ou s'ils travaillent qu'ils ne sont plus comptés à ta charge.
-Et quid des enfants handicapés dont les parents ne sont pas en mesure de fournir des résultats scolaires?

Ca me semble être un prétexte fallacieux pour différer le versement de l'indemnité!
Il serait intéressant de faire remonter cette demande à tes représentants comme le suggère Daniel.

Bon courage dans tes démarches!!
infilib76

Message par infilib76 »

Annie a écrit :-C'est bien connu que les enfants des paramédicaux passent leurs journées à sècher et à dealer ou à faire brûler les voitures, et que leurs parents ne les surveillent pas du tout!!!
Pas moins que les autres enfants.
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

D'accord avec toi, infilib, le fait d'être paramed n'empêche rien et n'évite pas plus que les enfants soient comme les autres quand il s'agit de faire des bêtises mais j'ai volontairement grossi le trait en réaction à la demande de la Carpimko qui me paraît choquante et décalée!

Je ne vois toujours pas le rapport entre le versement d'indemnités et le fait que les enfants soient ou non assidus en classe; Et j'en rajoute une couche: pourquoi ne pas demander un extrait de casier judiciaire des enfants tant qu'on y est?
infilib76

Message par infilib76 »

Annie a écrit :le fait d'être paramed n'empêche rien et n'évite pas plus que les enfants soient comme les autres quand il s'agit de faire des bêtises
Nous sommes donc d'accord.
Annie a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport entre le versement d'indemnités et le fait que les enfants soient ou non assidus en classe
Moi oui!
En revanche, je ne vois pas le rapport entre assiduité et résultat.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

8,22 Euros, ce n'est pas une indémnité, c'est une aumone :cry:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre