J'ai un petit patient dyslexique dont la prise en charge à 100% a été acceptée le 20 avril.
J'ai fait une nouvelle DEP (avec nouvelle prescription) pour les séances effectuées après cette date.
La Carte Vitale de l'assuré est à jour et mentionne bien le début de l'ALD (pas la date de fin, puisqu'elle n'apparaît JAMAIS... chez vous je ne sais pas, mais chez moi, JAMAIS!).
J'ai ensuite tenté de facturer en 2 fois :
- les séances pratiquées avant la prise en charge à 100% (séances réglées par la famille)
- les séances pratiquées après l'envoi de la nouvelle DEP (donc bien après le 20 avril) en ALD, 1/3 payant sur part oblig.
Pour la première série de séances, la procédure de facturation a été interrompue par un message du style : "la couverture est plus avantageuse à partir du 21 avril, refacturez après cette date..." et retour à la case départ, impossible d'aller plus loin.
J'ai fini par facturer hors Carte Vitale (TT non sécurisée) et ça a fonctionné.
Juste pour ma culture générale, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il est impossible, en pareil cas, de pratiquer la TT sécurisée sur une période antérieure à l'ALD?
Chaque fois qu'il y a un changement de droits, c'est le bazar!
Cela dit, la bonne journée à tous!