impayés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mlbb

impayés

Message par mlbb »

Bonjour,

Jusqu'à quand on peut réclamer des impayés?
Ca dépend du moment où remontent les derniers soins? de la date de prescription? ou alors (et ça m'arrangerait), ce qui est dû est dû?

Merci de vos réponses! :wink:

Marie-Laure
Fantômette

Profimage : O

Message par Fantômette »

C'est qui est dû est dû, après l'assuré a 2 ans pour se faire rembourser. ;)
mlbb

Message par mlbb »

Fantômette a écrit :C'est qui est dû est dû, après l'assuré a 2 ans pour se faire rembourser. ;)
Merci beaucoup! :wink:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Bonjour,
L'assuré a deux ans et un trimestre après la date du dernier acte pour se faire rembourser, cela m'a été confirmé par la Sécu.

Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait plus réclamer de paiement après ce délai, j'aimerais bien en avoir confirmation...
Bernadette d'ANGLET

les impayés

Message par Bernadette d'ANGLET »

bjr, de quels genres d'impayés veux tu parler ? :?: :?:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

les honoraires se prescrivent par deux ans, sans le trimestre de rab accordé pour le remboursement aux assurés.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Re: les impayés

Message par Invité »

Bernadette d'ANGLET a écrit :bjr, de quels genres d'impayés veux tu parler ? :?: :?:
Il s'agit d'un bilan, et d'une PEC que ma remplaçante ne s'est pas fait payer tout de suite, et les gens ne sont pas revenus, et elle ne les a pas relancés (fin 2007 et début 2008).

Ca ne représente pas une grosse somme, mais je triais les dossiers patients, et pour le principe, je souhaitais les relancer...

Donc je suis bien dans les 2 ans...mais pour le trimestre, tout le monde n'est pas d'accord??

Merci de vos :idea:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ce qui est dû est dû, quel que soit l'ancienneté de cette dette.
Par contre si la dette est trop ancienne, le patient ne sera pas remboursé
mais ce n'est pas notre problème.
Moi je donne la feuille de soin en disant que peut être, vu l'ancienneté....
Si tout se fait par courrier, je ne leur dis rien, ils le sauront par la caisse qui envoie un courrier pour non remboursement avec le pourquoi du comment.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

Heureux Vincent qui parvient à se faire régler de vieilles créances.....
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ça m'arrive, ça m'arrive :wink:
Quelque fois parce que j'ai laissé passer du temps, parfois parce que les patients reviennent.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Rayon de soleil

Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Moi ma collègue a donné les feuilles de soins, le jeune militaire ne nous a jamais payé, il a changé de numéro de portable et à déménagé. Je pense que je vais envoyer un courrier à la caisse militaire de toulon, on ne sais jamais...mais je n'y crois pas en fait :cry: Moi ma collègue a donné les feuilles de soins, le jeune militaire ne nous a jamais payé, il a changé de numéro de portable et à déménagé. Je pense que je vais envoyer un courrier à la caisse militaire de toulon, on ne sais jamais...mais je n'y crois pas en faitMoi ma collègue a donné les feuilles de soins, le jeune militaire ne nous a jamais payé, il a changé de numéro de portable et à déménagé. Je pense que je vais envoyer un courrier à la caisse militaire de toulon, on ne sais jamais...mais je n'y crois pas en fait
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Desolée je crois que j'ai surchauffé :oops: Desolée je crois que j'ai surchaufféDesolée je crois que j'ai surchauffé
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Rayon de soleil a écrit :Moi ma collègue a donné les feuilles de soins, le jeune militaire ne nous a jamais payé, il a changé de numéro de portable et à déménagé.
Ca , faut jamais faire: donner la feuille de soins implique que le patient nous à régler
Rayon de soleil a écrit :Je pense que je vais envoyer un courrier à la caisse militaire de toulon, on ne sais jamais...mais je n'y crois pas en fait :cry:
Perso je ne le ferai pas car , comme je le dis plus haut, on ne doit pas donner les feuilles de soins si le pâtient n'a pas réglé: c'est illégal. La caisse va répondre qu'elle a déjà remboursé à l'assuré !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
infilib76

Re:

Message par infilib76 »

l'assuré a 2 ans pour se faire rembourser
Quelqu'un a-t-il la référence du texte le stipulant?
Merci
Invité

Re: impayés

Message par Invité »

Quelqu'un a-t-il la référence du texte le stipulant?
Oui
Daniel MOINE

Re: impayés

Message par Daniel MOINE »

Article L332-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2001-1246 du 21 décembre 2001 - art. 55 JORF 26 décembre 2001

L'action de l'assuré et des ayants droit mentionnés à l'article L. 161-14-1 pour le paiement des prestations de l'assurance maladie se prescrit par deux ans, à compter du premier jour du trimestre suivant celui auquel se rapportent lesdites prestations ; pour le paiement des prestations de l'assurance maternité, elle se prescrit par deux ans à partir de la date de la première constatation médicale de la grossesse.

L'action des ayants droit de l'assuré pour le paiement du capital prévu à l'article L. 361-1 se prescrit par deux ans à partir du jour du décès.

Cette prescription est également applicable, à compter du paiement des prestations entre les mains du bénéficiaire, à l'action intentée par un organisme payeur en recouvrement des prestations indûment payées, sauf en cas de fraude ou fausse déclaration.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre