conditions de prescription kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
phil

conditions de prescription kiné

Message par phil »

Bonsoir,
Mon fils ainé s'est fait une entorse du pouce gauche, même si je ne suis pas médecin je pense qu'une attelle lui serait tout bénéfice.
Souci : ai je le droit de lui prescrire cette attelle ou bien doit il voir un médecin? Notre droit de prescription est il exclusivement réservé aux patients?
Merci et bonne soirée!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Hello Phil,

Si j'ai bien compris le "Daniel",
notre droit de prescription doit être en rapport avec le traitement prescrit par le médecin et en cours avec nous.
Donc NIET!!!!!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
phil

Message par phil »

Merci Vincent, en Daniel ça pourrait faire : prescriptum filsum enviarem, perseverare diabolicum est, et asinus itou! :lol:
Bonne soirée, en continu ou en alternatif, pour ma part à Chatillon pour la fête de la ville on a eu Gérard Lenorman... :cry:
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour Phil,
si tu penses que l'attelle est salvatrice, tu vas avec ton aîné chez le bandagiste du coin et tu paies...

De toute façon le clivage entre la sécu et le coût des soins à rembourser, au vu de la situation comptable, ne va que s'aggraver et mieux vaut s'occuper de soi sans attendre trop d'aide, AMHA. Les référentiels kiné ont un bel avenir.

tiens, je me posais une question dans ce registre: en principe tous les français devraient bientôt être vaccinés gratos contre la grippe NA - donc 65 millions de piquouses ---> qui les fera? payées par qui?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
G2

Message par G2 »

et pour qui le jack-pot!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

TITJO a écrit :tiens, je me posais une question dans ce registre: en principe tous les français devraient bientôt être vaccinés gratos contre la grippe NA - donc 65 millions de piquouses ---> qui les fera? payées par qui?
Par nous tous comme toutes les campagnes de santé publique (M'tes dents, M'ton dos :lol: ...)
C'est le cas aussi des soins aux patients atteints par cette grippe.

Vaut-il mieux payer un peu de prévention ou beaucoup de soins??? La question se pose en effet.
G2

Message par G2 »

sincèrement une vaccination limitée aux personnes à risque (comme pour la grippe saisonnière) serait sans doute suffisante AMHA, si le but est la prévention
s'il s'agit de communication, évidemment c'est différent!
mais attention aux dérives...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
infilib76

Message par infilib76 »

G2 a écrit : si le but est la prévention
s'il s'agit de communication, évidemment c'est différent!
Comme toujours, il y a un peu des 2. Mais une prévention au rabais sera aussi vivement critiquées que l'inverse.
Alors mieux vaut-il vraiment pêcher par excès que par défaut? La question reste posée.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 10:27 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit : l'absurdité de certains dispositifs mis en place sans concertation !!!!
Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles!!!
Les procédures en place pour cette grippe le sont depuis la grippe dite "aviaire". Je bossais au SAMU à l'époque et je peux te dire que la concertation a eu lieu; ce fût souvent difficile voire houleux mais chaque service d'urgence, de médecine interne et de maladies infectieuses a été consulté et informé.
Certains n'ont pas été convaincu de l'opportunité de telles mesures et il est toujours facile pour un chef de service de se faire mousser en faisant pleurer dans les chaumières.
Je trouve dommage que des professionnels de santé se laissent berner de la sorte.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 10:28 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :Ce médecin expliquait simplement que dans certains cas, la prise en charge de malades touchés par la grippe pouvait se faire à domicile sans hospitalisation
C'est prévu dans le dispositif... celui dont tu dis qu'il a été mis en place sans concertation!!!
Les pédiatres et infectiologues se sont opposés à son application aux enfants.

Ce chef de service n'approuve peut-être pas ces mesures de consensus, tout simplement.

Je vis dans une région où le méningite à méningocoque sévit durement depuis des années. Cette polémique revient souvent ici car les hospitalisations "inutiles" sont légions mais UNE absence d'hospitalisation d'un cas avéré est certainement bien plus préjudiciable... Difficile de trouver un juste équilibre.
Modifié en dernier par infilib76 le mar. juin 16, 2009 1:43 pm, modifié 1 fois.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 10:29 pm, modifié 2 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

comme tu le dis si gentiment, de façon anonyme ou non d'ailleurs
Je ne suis ni plus ni moins anonyme que toi!
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :sauf que dans ce cas, cela s'est passé un samedi soir et que tous les enfants ont été hospitalisés !!!!
La prise en charge doit être différente selon le jour de la semaine????
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 10:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre