courriel reçu dans Véga
courriel reçu dans Véga
Le Rebonjour,
J'ai reçu dans Véga un email d'information venant de SFR ("Dans le cadre de l'harmonisation des services de l'ensemble des clients ADSL SFR.../... votre service de messagerie e-mail en ligne va évoluer...")
Mon @dresse dédiée à la télétrans est une adresse club-int et ne sert qu'à cela ; je ne l'ai jamais diffusée.
Y a-t-il moyen d'éviter que Véga ne réceptionne des courriels à cette adresse?
J'imagine que si je paramètre cette adresse dans Outlook (pour y rediriger les mails), Véga ne pourra plus réceptionner les ARL... Alors que faire? Laisser faire (l'SFR)?
Merci pour votre aide.
J'ai reçu dans Véga un email d'information venant de SFR ("Dans le cadre de l'harmonisation des services de l'ensemble des clients ADSL SFR.../... votre service de messagerie e-mail en ligne va évoluer...")
Mon @dresse dédiée à la télétrans est une adresse club-int et ne sert qu'à cela ; je ne l'ai jamais diffusée.
Y a-t-il moyen d'éviter que Véga ne réceptionne des courriels à cette adresse?
J'imagine que si je paramètre cette adresse dans Outlook (pour y rediriger les mails), Véga ne pourra plus réceptionner les ARL... Alors que faire? Laisser faire (l'SFR)?
Merci pour votre aide.
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K

J'ai eu un cas un peu similaire avec Alice, dont le nom de domaine avait muté de "tiscali.fr" vers "aliceadsl.fr", mais l'identifiant "trucmuche.machin" restant le même.
AMHA il suffit d'attendre les consignes de SFR quant au changement, pour simplement modifier l'adresse dédiée télétrans dans le paramétrage de VV.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Merci Francis, mais... ma question concerne la possibilité (ou non) d'empêcher SFR de m'envoyer des courriels sur Véga...
Je me demandais s'il y avait une possibilité de tranfert automatique des courriels (autres que les ARL) de Véga vers... un ailleurs!
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Bonne soirée
Je me demandais s'il y avait une possibilité de tranfert automatique des courriels (autres que les ARL) de Véga vers... un ailleurs!
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Bonne soirée
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
Il s'agit d'une info concernant la consultation des mails (via "Ma Messagerie SFR" qui remplace désormais "Flashmail") ainsi que la suppression des e-mails recommandés et de l'option de redirection d'e-mails.Rolland a écrit :Quant à moi, je n'ai pas reçu ce mail d'informatin concernant SFR
Je me demande bien pourquoi j'ai reçu ce courriel sur mon @dresse de télétrans (que j'ai créée secondairement) et non sur mon @dresse principale.
Bref.
Pas de problème ici... Cela dit, je n'ai pas d'adresse sfr ; je suis toujours sous club-int.Rolland a écrit :et depuis toujours pas de teletrans depuis 1 semaine!
Je veux bien patienter mais jusqu'à quand ????????
J'ai d'ailleurs reçu le nouveau modem sfr, que je n'ai toujours pas installé... vu les commentaires négatifs concernant cette "évolution"

Bonne soirée
- Michel L.
-
- Profimage : E
Vega5 intègre un système de filtrage qui affiche dans une fenêtre à part le contenu d'un mail non compatible avec la télétrans.
Une fenêtre "Courriel hors SESAM-Vitale" apparait avec le nom et le contenu du mail et la possibilité de l'enregistrer sur le bureau.
Ce système est prévu afin de pas se laisser se cumuler des mails de pubs ou autre sur votre boite.
La seule solution dans votre cas consiste à demander à club-internet (sfr) de ne plus communiquer sur cette boite.
A savoir que depuis quelques jours, club-internet migre toutes ses boites vers SFR en posant un gros problèmes aux utilisateurs de Vega. En effet, leur antispam modifier le contenu des retours NOEMIE et bloque la télétrans. Sachant que cet antispam n'est pas paramétrable, cela nous pose des soucis. Bien sur le dialogue avec eux est impossible et la bataille s'annonce longue et pénible.
Une fenêtre "Courriel hors SESAM-Vitale" apparait avec le nom et le contenu du mail et la possibilité de l'enregistrer sur le bureau.
Ce système est prévu afin de pas se laisser se cumuler des mails de pubs ou autre sur votre boite.
La seule solution dans votre cas consiste à demander à club-internet (sfr) de ne plus communiquer sur cette boite.
A savoir que depuis quelques jours, club-internet migre toutes ses boites vers SFR en posant un gros problèmes aux utilisateurs de Vega. En effet, leur antispam modifier le contenu des retours NOEMIE et bloque la télétrans. Sachant que cet antispam n'est pas paramétrable, cela nous pose des soucis. Bien sur le dialogue avec eux est impossible et la bataille s'annonce longue et pénible.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Bonsoir,
En effet, Véga propose de rediriger les mails vers le bureau.Michel L a écrit :Vega5 intègre un système de filtrage qui affiche dans une fenêtre à part le contenu d'un mail non compatible avec la télétrans.
Ok, donc finalement pas de souci, si Vega filtre automatiquement... Je craignais que d'autres messages ne soient stockés je ne sais où, dans le logiciel.Michel L a écrit :Ce système est prévu afin de pas se laisser se cumuler des mails de pubs ou autre sur votre boite.
Ils m'ont pourtant affirmé que je pourrais conserver mes adresses club-int... Je ne comprends pas...Michel L a écrit :A savoir que depuis quelques jours, club-internet migre toutes ses boites vers SFR en posant un gros problèmes aux utilisateurs de Vega. En effet, leur antispam modifier le contenu des retours NOEMIE et bloque la télétrans. Sachant que cet antispam n'est pas paramétrable, cela nous pose des soucis. Bien sur le dialogue avec eux est impossible et la bataille s'annonce longue et pénible.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Serait-ce le début de la fin?
Bouh...
Moi qui me réjouissais de ne pas avoir de problème de télétrans malgré la "migration" club->sfr, voilà que depuis hier soir les 3/4 des mails que je tente d'envoyer sont rejetés...Michel L a écrit :Vos boites vont bien restées en club internet pour vous mais seront des sfr pour eux
Serait-ce le début de la fin?
Bouh...

- Rayon de soleil
-
- Profimage : I