c'est un tabac...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ô

c'est un tabac...

Message par Ô »

Bonjour à tous ,

Me voilà bien embarassée: je recours donc une fois de plus aux Végaliens,toujours de bon conseil...

Je viens d'apprendre d'un de mes patients, que je vois depuis le mois dernier la raison de sa venue tardive (chez moi)en rééducation malgré ses extrêmes difficultés .

Il était suivi auparavant dans un centre où l'orthophoniste ET le pédopsy qui le suivaient fumaient de façon habituelle durant les rv.

Avec sa mère ils n'ont osé se plaindre ,ont préféré interrompre la PEC et rester dans la nature ... à l'air libre, mais que de temps perdu pour cet enfant en détresse scolaire!

Je suis horrifiée, et me demande quelle attitude adopter: à qui s'adresser pour que de telle pratiques cessent?

Maintenant que je suis au courant, ai je le droit de me taire?

Qu'en pensez vous?

Que feriez vous?

Que me conseillez vous?
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Ne sachant pas quels sont les relations entre pedopsy et Ortho ;sont-ils prescripteurs pour vous ? Si non tu peux peut-être lui faire un courrier en lui disant la raison pour laquelle ton nouveau patient est venu vers toi et lui rappeler, par la même occasion qu'il est interdit de fumer sur le lieu de travail.
Si oui, ce genre de remarque sont plus dure à faire
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Ô

Message par Ô »

Cet enfant était suivi pour des problèmes de langage écrit par l'orthophoniste du centre et pour des pb relationnels par le pédo-psychiatre, directeur dudit centre spécialisé pour enfants...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Difficile de donner un conseil Mid.
Je pense que ce n'est pas à toi de signaler ce genre de chose, mais à la famille si elle le veut, ce qui n'est pas sur du tout, même si tu insistais pour qu'ils le fassent.
Même prévenir le médecin traitant qui a prescrit est possible, mais de la même manière c'est à la mère d'expliquer pourquoi elle a changé de thérapeute.
Et es tu bien sure de la véracité des dires, il se peut qu'ils soient fumeurs et sentent le tabac tout simplement.
Mène ton enquête si tu veux mais soit discrète :roll:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

ouepp..... :? ouepp.....ouepp.....
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Bonjour, Mid,

Je pense comme Vincent, d'abord être sûre de la véracité des faits, puis...il me semble également que c'est aux familles de se plaindre, tu n'es pas directement concernée.

Eventuellement, si tu assistes à des réunions là-bas, tu peux leur faire directement part de ce fait: soit c'est réel et ils en prendront bonne note...ou pas, soit c'est un faux prétexte utilisé par la famille pour justifier de l'arrêt de la PEC de leur part, tout est possible, on a déjà vu et entendu pire!

Un petit coup de fil à l'ortho du Centre permettrait aussi d'éclaircir la situation, non? 8)
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Ca me semble bien fumeux, ton histoire! Mais c'est sûr, elle risque de faire un tabac sur le forum! :lol:
Invité

Message par Invité »

Salut Annie,

Oui on a déjà vu et entendu pire... :cry:
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 489
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Je plussoie : attention Ô à ce que peuvent raconter les patients ! Tu pourrais te mettre dans une situation délicate si tu n'as pas de preuves de leurs dires.
Modifié en dernier par Mia le jeu. juin 25, 2009 12:19 pm, modifié 1 fois.
Ô

Message par Ô »

Mia comme je te comprends,

C'est pour cela aussi que je me demande que faire pour que ces agissements ne perdurent pas.

Le tabagisme, même passif, est nocif, mais je ne puis me substituer à la famille pour interpeller les 'mis en cause', que je connais très bien (en plus!!!)

:? :? :? :? :x :x :x :x :cry: :cry: :cry:
Répondre