Vega et Linux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Jean Pansu

Vega et Linux

Message par Jean Pansu »

Est-ce que Vega marche sous Linux, ou est-il prévu une future version marchant sous Linux?
(les monopoles m'exaspèrent, les multivirus aussi et enfin les logiciels libres sont une idée intéressante ce qui ne m'empèche pas d'utiliser Vega évidemment)
Laurent Dugué

Re: Vega et Linux

Message par Laurent Dugué »

Je reprends les propos de Stéphane publiés la semaine dernière sur le Forum des suggestions : "Bonjour, aucune version pour Linux ou MacOSX en vue. Linux est trop peu répandu, est peu accessible au néophyte (c'est le cas de la plupart de nos clients), est loin d'être standardisé, et nos outils de développement ne lui sont pas destinés. Si un jour Linux devient aussi répandu que Windows, il subira les mêmes attaques que ce dernier : ce n'est pas la prétendue "fragilité" de Windows qui est en cause, mais son universalité."
Grégory BOUVET

Message par Grégory BOUVET »

Bonjour,

En ce qui concerne l'accessibilité au néophyte de version linux, je voudrais démonter un préjugé ! Il existe des versions Linux beaucoup plus simple à installer et à utiliser que Windows. La seule différence est que la plupart des personnes commencent en informatique avec Windows et ne veulent pas faire la même démarche avec linux.
Je vous recommande la version UBUNTU.

Pour ce qui est de Véga, cela fait quelques années que je l'ai installé sur Windows 98, puis suite à plusieurs problèmes de stabilité, je viens de passer sur Windows XP. Et là horreur, je rencontre encore et déjà des problèmes.
A mon sens, le premier critère pour l'utilisation d'un logiciel "professionnel" est la stabilité (surtout quand on sait les données "sensible" qui y sont renseignées). Dans cette optique, j'utilise un disque dur dédié à Véga. Je n'y installe que le strict minimum et cela ne m'empêche pas d'avoir un environnement instable !

La dernière solution que je vois est l'utilisation de Véga sur linux ! Cela permettrait de travailler dans un environnement stable et qui ne bouge pas dans le temps.

J'attends donc avec impatience une version utilisable sur linux qui répondrait à des critères de professionnel.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
nous sommes éditeur de logiciel, on peut donc légitimement admettre que nous avons un usage "professionnel" de nos ordinateurs. Notre parc est totalement équipé de postes sous Windows XP, la plupart en version "Home" et pas en version "Pro". Cet environnement de travail est d'une totale stabilité : rien à voir avec 95, 98 ou Me. La plupart de nos employés ne sont pas des informaticiens (services administratifs, commerciaux, cadres, etc), et beaucoup personalisent leurs postes (à mon grand regret). Pourtant, aucun poblème de plantage ou d'instabilité à déplorer. Et de l'avis de mes hotliners (dont certains sont des pros de linux), XP et linux c'est kif kif en fiabilité...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre