ordonnance d'ultra sons alors qu'il y osteosynthèse ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Anne B

Profimage : K

ordonnance d'ultra sons alors qu'il y osteosynthèse ?

Message par Anne B »

j' ai une prescription d'ultra sons + ionisation pour fracture 5e meta ayant été traitée par plaque il y a 2 mois
La paque est toujours là
interdiction il me semble de faire des ultras sons sur du materiel d'osteosynthèse que dois je faire ?
reeducation sans ultra sons je suppose mais quand même le chirurgien devrait savoir!! parce qu'après le patient te croit à peine
réponse oui mais c'est le chir qui le demande

vos avis?
merci
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:idea: Surtout pas d'US sur une zonz ostéosynthésée avec présence de matériel !!

C'est comme si tu mettais une fourchette au four à micro-ondes, celà ferait des étincelles.

Nous avons pris la peine de faire nos études validées par un DE, qui nous donnent le droit de ne pas être des bénis oui-oui, au garde à vous devant un prescripteur à côté de la plaque ..... d'ostéosynthèse bien sûr :wink:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Vincent HOVASSE

Re: ordonnance d'ultra sons alors qu'il y osteosynthèse ?

Message par Vincent HOVASSE »

Anne B a écrit :vos avis? merci
AMS 7.5 non? :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Idem pour la "ionisation", qui suppose un courant unipolaire: la plaque sera vite transformée en plaque chauffante!!

Y ferait pas un testing sauvage le chir?????
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
phil

Message par phil »

A vérifier dans un premier temps : lien de parenté. ça sent la belle mère à plein nez, ou bien l'amant de la femme du chir... :lol:
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Rayon de soleil

Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Pour avoir bossé avec des chirs, je suis persuadée que certains d'entre eux, et même intimement convaicue,ne connaissent absoluement rien des contre indications des ultra son ou autre trucs de kiné. Ils savent que ça va soulager la douleur, enfin il me semble que c'est pour ça , et sorti de la rien de plus. Je ne veut pas vous décevoir cher kiné mais quelquefois vos méthodes thérapeutiques sont encore un mystère pour certains médicaux.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:P Suggestion : Inscrire des cours d'humilité et de reconnaissance des autres professions de santé dans le cursus des chirs.

Histoire de faire avancer le chir...mblick :wink:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Rayon de soleil

Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

J'ai quand même l'impression que ça évolue vers le mieux car pendant un moment on avait l'impression parfois, qu'il y avait prescription de kiné lorsque certains médecin ne savaient plus quoi faire. Maintenant je crois que la kiné a une vraie reconnaissance. En tout cas on voit vraiment son efficacité.

Pour l'avoir testé, je ne me serais jamais fait autant mal toute seule pour récupérer après une fracture radius cubitus :wink: Mais ça a payé j'ai tout récupéré
Répondre