on connaissait l'hybride amortissable en 1 an (attention la plus value après

et le monsieur me sort : il y a mieux!! (sur un moyen terme) le véhicule utilitaire!
je lui répond : "j'ai une gueule à rouler en traffic de gitans?"
il me répond "non je ne pensais pas vraiment à ca, mais plutôt à une "voiture" avec un VU sur la carte grise... cherchez bien... un gros pick up par exemple? dodge RAM, nissan Navarra...?"
moi : "et alors?"
lui : "amortissement non plafonné!!! voiture à 40,000 euro= 10,000 amorti par an sur 4 ans..." la limite de 18,300 euros ne s'applique qu'aux VP (voiture "normale")
moi: il y a pas une histoire de 2 places maxi dans votre VU? lui : "non VU sur la carte grise, le reste ne nous interesse pas.. sauf s'il s'agit d'un VP transformé là effectivement c'est deux places et pas de points d'acrange de siège à l'arriere.. sur les "vrais" VU d'origine pas de soucis, on ne s'interesse pas à ca.. regardez les camionettes elles ont souvent 3 ou places d'ailleurs..
moralité : tu commences par te prendre une insight (c marrant comme le prix de base me rapelle une donnée fiscale) ou une prius, l'année suivante un gros pick up (tu en profites pour te revendre à toi même sans plus value ton hybride que tu sors de chez toi quelques mois plus tard ni vu ni connu) merci monsieur le controleur
bon bin j'ai une voiture de rêve à vendre pour faire des economies de charges