fiscaité voiture

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cedric

fiscaité voiture

Message par cedric »

j'ai le plaisir d'avoir un inspecteur du fisc dans mes patients actuels.. le monsieur etant fans de voiture la conversation à vite dérapée
on connaissait l'hybride amortissable en 1 an (attention la plus value après ;-) )
et le monsieur me sort : il y a mieux!! (sur un moyen terme) le véhicule utilitaire!
je lui répond : "j'ai une gueule à rouler en traffic de gitans?"
il me répond "non je ne pensais pas vraiment à ca, mais plutôt à une "voiture" avec un VU sur la carte grise... cherchez bien... un gros pick up par exemple? dodge RAM, nissan Navarra...?"
moi : "et alors?"
lui : "amortissement non plafonné!!! voiture à 40,000 euro= 10,000 amorti par an sur 4 ans..." la limite de 18,300 euros ne s'applique qu'aux VP (voiture "normale")
moi: il y a pas une histoire de 2 places maxi dans votre VU? lui : "non VU sur la carte grise, le reste ne nous interesse pas.. sauf s'il s'agit d'un VP transformé là effectivement c'est deux places et pas de points d'acrange de siège à l'arriere.. sur les "vrais" VU d'origine pas de soucis, on ne s'interesse pas à ca.. regardez les camionettes elles ont souvent 3 ou places d'ailleurs..

moralité : tu commences par te prendre une insight (c marrant comme le prix de base me rapelle une donnée fiscale) ou une prius, l'année suivante un gros pick up (tu en profites pour te revendre à toi même sans plus value ton hybride que tu sors de chez toi quelques mois plus tard ni vu ni connu) merci monsieur le controleur
bon bin j'ai une voiture de rêve à vendre pour faire des economies de charges ;-)
agnesbing

Profimage : K

Message par agnesbing »

Merci pour le tuyau mais j'ai pas tout compris, je vais mettre le comptable au courant ...
rendons à Cézar ce qui appartient à Cézar....
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Dis-moi Cédric : passer d'une Prius hybride à un gros pick-up, tu trouves cela cohérent ? :wink:
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

faites gaffe quand même les mecs aux grosses voitures car vous connaissez le dicton :lol: :lol: il en va de votre réputation :shock:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Tout ça n'est pas très clair Marie Laure.
Pourrais tu donner un peu plus d'explications?

PS Ouf, j'ai une 307
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

grosse voiture = petite...je suis interdite par epsimin de nom d'oiseau donc je m'autocensure...et si la frangine était avec moi elle me dirait :"marie laure : FERME LA" :P ..
je trouve que je deviens raisonnable :wink:
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :grosse voiture = petite...je suis interdite par epsimin de nom d'oiseau donc je m'autocensure...et si la frangine était avec moi elle me dirait :"marie laure : FERME LA" :P ..
"Fortune" n'est pas un nom d'oiseau (ou alors c'est le nom que tu donnes à ta perruche, par exemple) :roll: Moi pas comprendre, Marie-Laure ...

Moralité : La fortune, c'est quand t'as des tunes. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

de prius à pick up ca peut etre coherent fiscalement
cedric

Message par cedric »

franchement l'ecologi eje la pratique plus à la maison...
MR84

Message par MR84 »

marie laure a écrit :grosse voiture = petite...je suis interdite par epsimin de nom d'oiseau donc je m'autocensure...et si la frangine était avec moi elle me dirait :"marie laure : FERME LA" :P ..
Femme à lunette / Femme à .........c'est vrai aussi?

......... = (post de G2: forum/viewtopic.php?t=7088)

Michel
cedric

Message par cedric »

moi je disais pas ca pour parler voiture mais bon ca ouvre une idée de fiscalité interessante.... (pick up = très gros coffre pour la famille)
ric

Message par ric »

Il y a une autre solution:
un bon vieux 4x4 essence roulant à l'éthanol, acheté environ 3000 euros, entretenu soi même (garder les factures), faisant 13 à 15 cv fiscaux ça peut faire un bon forfait en fin d'année... et en plus pas de problème de revente, c'est increvable!!!
:roll:
Donc: plus de décote, pas de plus value, peu de pollution, grosse déduction mais faut aimer!
MR84

Message par MR84 »

40 patates, même non déductibles, ça fait un beau bateau. Entre les deux, pour moi, il n'y a pas photos. Je prends le bateau. Bientôt, bientôt et hop!!

Michel
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Hop ?!! Pop-pop ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Ouais...
Le Pop-pop est intéressant au niveau de la déduction fiscale.
Très économique, consomme qu'une bougie à la fois (quand on pense à la somme de produits dépensés par un simple véhicule - même hybride - il n'y a pas photo). :?
Néanmoins, le Pop-pop nécessite une grande maitrise et il vaut mieux passer par une école de pilotage (aux tarifs et prestations très accessibles), avant de concrétiser ce choix. :P
Pour le moment, on en est au stade du très confidentiel, et centé essentiellement sur une micro-région armoricaine (une "piste d'essais / compétition s'ouvre régulièrement au printemps chez Thual...). :wink:
Néanmoins, le Pop-pop commence à s'exporter "régionalement".
On trouve des exemplaires dans le Var et, dernièrement, un centre d'apprantissage à la navigation s'est ouvert dans la région d'Agen. :lol: :lol: :lol:
Si vous voulez réserver des places pour ces stages, contactez Vince Hovasse ou sa secrétaire Marie-Laure.
Si vous voulez commander un Pop-pop, adressez vous au revendeur qui en détient l'exclusivité : Manu. :lol: :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre