adsl au domicile, lecteur fixe.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

adsl au domicile, lecteur fixe.

Message par 4ine »

Bonsoir Msieurs-Dames...
Pour rompre une monotonie qui semble s'installer depuis quelques jours sur ce forum (cf la "page entière"), je vais faire preuve de générosité et poser quelques questions stupides, en rapport avec la télétransmission.
Attendu que :
- je ne pratique pas la télétransmission (oui, je sais, c'est pô bien...pour ça que j'ai mis les lunettes noires)
- la cpam de mon secteur commence à froncer (gentiment) les sourcils,
- je suis consciente d'être "anticonventionnelle",
- j'ai une connexion adsl chez moi, pas de connexion à mon cabinet, Véga sur mes deux PC,
- je n'ai pas, mais pas du tout envie d'installer une autre connexion à mon cabinet, et repayer un forfait, aussi minime soit-il,
- j'ai docilement -mais bêtement- acheté le lecteur Ascom Twin10 il y a 2 ans, dont je ne me suis donc jamais servie (vous me suivez?)
- j'envisage de passer à la télétrans .
Quelle est la solution pour moi?
Dois-je racheter un lecteur baladeur (aïe!) et m'asseoir (re-aïe!) sur mon Twin 10, ou y a-t-il moyen de récupérer les données des cartes vitales, sur mon lecteur Twin 10, et les transférer sur mon pc chez moi et ainsi télétransmettre en profitant de ma connexion adsl?
Je soupçonne déjà votre réponse, mais sait-on jamais, il y a peut-être une autre alternative.

Une dernière question, qui s'adresse plus spécifiquement aux orthos (il y en a 2 ou 3 sur ce forum!!):
Avez-vous des difficultés à obtenir les cartes vitales des parents de vos jeunes patients? Je parle bien sûr des ados qui viennent seuls pour leurs séances, et dont on voit rarement les parents. Dans ce cas, arrivez-vous à obtenir les cartes vitales par l'intermédiaire des enfants/ados?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
Théné Lamour

Re: adsl au domicile, lecteur fixe.

Message par Théné Lamour »

Bien le bonsoir Catherine.
1/- Concernant la télétrans, il faut bien savoir que cette opération peut se faire suivant deux modes (sécurisé = pas de feuilles de soins ; et non sécurisé = feuilles de soins à envoyer aux caisses).
Dans le cas de TT sécurisé, il est implicite de confronter la Vitale de ton client avec ta CPS (au fait, as-tu ta CPS?) pour "signer" ta FdS.
Dans le cas de la TT non sécurisé, tu n'as pas besoin de lecteur de cartes (pour lecture des Vitales - clients au moment de la facturation).
Quant à savoir à partir de quel ordi faire de la TT...La question ne se pose pas Christine ; puisque TT = Liaison donc (si j'ai bien suivi) Tes TT se feront à partir de ton domicile...
Dans tous les cas, il y aura deux choix qui s'offriront à toi mais :
Tous les deux impliqueront la même manipe préalable qui sont les 3 points suivants :
1/- Im-pé-ra-ti-ve-ment et tous les jours, il ne faut pas quitter ton cabinet sans une sauvegarde du jour.
2/- Arrivé à ton dom, tu "charges" tes données dans ton ordi et, seulement après tu fais s'ki te plait...
3/- Une fois ton job terminé; faire im-pé-ra-ti-ve-ment une sauvegarde que tu chargeras dans ton ordi du cab le lendemain avant toutes choses.

Concernant les deux choix :
a)- Si tu fais de la TT sécurisé ; la lécture des cartes se feront à ton cab donc cette opération fera partie intégrante de ta sauvegarde (point 1). Donc, ta TT (faite à ton dom), n'amène pas de commentaires particuliers.
b)- Si tu fais de la TT non sécurisé ; tu peut décider de facturer quand sa te chantes, sans être obligé, systématiquement, de "lire la vitale" de ton patient.
Et, toujours pareil, tu "souffles dans le tuyau" de chez toi. Et tu fais fais s'ky te plait plait...

Perso : J'ai tout pour faire de la sécurisé et j'en ai jamais fait. De plus, concernant les configurations d'équipement, j'ai exactement la même que toi.
Si tu veux savoir pourquoi : Rendez-vous "off line"

Bon souaar Christine
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
4ine

Message par 4ine »

Merci pour cette réponse rapide et qui m'honnore (avoir d'emblée une réponse de The Téné Lamour, suis flâââtée...).

Juste un détail, René : moi c'est "Catherine" (voire même "4ine") et non "Christine".
Mais aucune importance.

Parlons donc TT :
- Je souhaite faire du sécurisé, ds le but inavoué de faire chuter ma consommation d'encre ds mon imprimante,
- Oui, j'ai une CPS à jour,
- Oui, les sauvegardes/récup quotidiennes des données de Véga font déjà partie de mes ptites habitudes, via clé usb, suivant ainsi les bons conseils des végaliens. Qd on n'y connait rien, on est très discipliné(e)!

Donc si j'ai tout bien comprendu, la lecture des cartes Vitales (à partir du lecteur en question) ne nécessite pas de connexion internet ; les données de la carte (et de la facturation) sont simplement enregistrées ds Véga, donc récupérées par mon support de svgde et exploitables at home (tuyau supersonique).
Je pensais (pffff.....) que sur lecteur fixe, la confrontation CPS-carte Vitale devait se faire au même moment que la TT (donc que le connexion).
Donc mon lecteur fixe peut rester branché à mon cab, seules les données svgdées sont à trimbaler d'un pc à l'autre.
Euh...j'ai bon, là?
En tous cas 1000 mercis pour ta réponse.
La curiosité me poussera peut-être à savoir (off line) pourquoi donc il n'aime pas le mode sécurisé, le Théné...
Bonne soirée, et encore merci.
4ine (pas "Christine", ça c'est ma belle-soeur).
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bravo ! Bravisssimo Cathérina !
T'as tout compris.
...Dis cathérina ; ça fait longtemps que tu avais envie de la poser ta question ?...
...Dis, c'est pas ce pinsuto qui n'a pas arrêté de parler tout le temps qui t'en a emêché au moins?...
...Tu sais, Cathérina, si t'as un problème, ici, chez nous, il faut en parler à Dom Di Stéphano...
...On n'embêtes pas la Famiglia Véga...
Va...Va Cathérina chercher bonheur dans tes TT sécurisées...Et n'oublies pas ta petite clé USB...
Ciao bella.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Alain Alvo

Re: adsl au domicile, lecteur fixe et Cartes vitales ...

Message par Alain Alvo »

Hellortho, petit complément après les réponses de Théné (Komsa) :
Pour les cartes vitales des parents fantômes, aucun pb, dans la mesure où, lors de la séance précédant le "jour de paie", je remets au jeune patient, un petit mot du style : "pour votre prochain RV : x séances = y euros (n'oubliez pas la Carte vitale, SVP merci" et crois-moi, ça marche !
Amicalement, Al 1.
ImageAmicalement, Alain.
D'O

Message par D'O »

Bonjour!
Je suis une des rares orthophonistes de ce forum
Ah! la carte vitale des patients!...
Pervenir à faire coïncider présentation de ladite carte et le réglement effectif...
"Normalement" les ados peuvent avoir leur carte perso à partir de 16 ans....ma propre fille n'a jamais eu la sienne avant d'être étudiante, des patients, de la même caisse ont la leur le lendemain de leur anniversaire...
Je n'y comprends rien.
Pour la présentation par les ados, cela est 'facilité' par le fait que j'explique que le remboursement lors de TT est de 3à 5 jours...pour plusieurs semaines lors de feuilles papier. Les plus difficiles à convaincre sont les bénéficiaires de la CMU parfois peu motivés par ces "histoires administratives"...et qui constituent 44% de ma clientèle d'après mon dernier relevé d'activité.
...Bien sûr je peux toujours faire des fds, mais ça m'embête: depuis plus de 2 ans de TT j'ai oublié comment on faisait ça sans réfléchir ...et ça me barbe: je préfère les clics!!!
Tout ça pour dire que globalement je n'ai pas de solution miracle, sauf installer cette merveilleuse relation de confiance mutuelle avec les patients, comme nous savons tous ici si bien le faire....
Bonne journée à tous!
Midoni
Pour les collègues: avez vous bien envoyé les courriers de protestation au sujet de la réforme des études?
Un jour à la fois....
veronique hortet

Message par veronique hortet »

la première partie est trop technique pour moi, je laisse à d'autres le soin de te répondre
Par contre en ce qui concerne mon travail d'ortho et le fait de pouvoir obtenir la carte vitale, lorsque les enfants viennent seuls. Pour ma part, celà ne pose pas trop de problèmes, mais il faut dire que j'exerce en milieu rural, ce qui facilite peut-être les choses (les enfants viennent plus facilement seuls, les parents leur confient sans souci leur carte, le chèque).
A ce sujet une petite réflexion : les personnes pour lesquelles j'ai eu le plus de mal à obtenir la carte, c'était une famille qui habitait à 3 maisons de mon cabinet : l'ado "oubliait" la carte à chaque fois, et les parents ne pouvaient pas me l'apporter entre deux, celà leur faisait trop loin !!!!
4ine

Message par 4ine »

Merci à tous et toutes pour vos réponses :0)
emmanuel

Message par emmanuel »

il suffit de ne payer qu'un abonnement a ta ligne adsl de ton cabinet et a partir du moment ou tu ne connecte pas tes 2 pc en meme temps,ainsi tu rentres tes identifiants et tu auras l'adsl au cabinet............voila c'est tout!!!!! et donc sans payer de 2eme abonnement internet
emmanuel
pierre

Message par pierre »

Il me semble que la connexion ADSL est liée au N° de téléphone, Non???
Je pens e pas qu'on puisse avoir la même connexion ADSL à 2 endroits differents???
emmanuel

Message par emmanuel »

contactes moi par courriel,j'ai une astuce..........
je t'ai deja ecrit d'ailleurs
cordialement
emmanuel
4ine

Message par 4ine »

Eh non, malheureusement! Sinon je ne me serais pas posé la question...
Répondre