soin en Hospitalisation à DOmicile

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
OrthoLuz

Profimage : O

soin en Hospitalisation à DOmicile

Message par OrthoLuz »

bonsoir,

Je suis Orthophoniste et vois depuis peu une dame en HAD. Je n'ai eu qu'aujourd'hui leur convention à signer et les appelais pour plus de renseignements mais on m'a seulement dit : "envoyer nous les factures, faut pas passer par le numéro de sécu de la patiente, en fait on fait comme si elle était hospitalisée à domicile donc on fait pareil ...." euh... oui mais elle est vraiment hospitalisée à domicile... Je suppose qu'elle voulait dire comme en hospitalisation... et qu'il ne fallait pas passer par la sécu...

Je ne connais pas ce système donc je viens vers ceux et celles qui en ont plus l'habitude...

quid de la DEP?

Comment facturer sous Vega 5 dans ce cas là? en non sécuriser et leur envoyer les factures????
quelle cotations??? un bilan et des AMO 15,3 (aphasie), puis-je noter le soin à domicile?
Sur le document envoyé, il y a juste écrit Cotations : 15 AMO. Savez-vous à quoi cela correspond ?

Merci
Lucie (ortho libérale 69)
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

pour les IDE , lorsque que l'on travail avec HAD nous leur faisons des factures papiers. donc dans la facturaton cocher je n'ai pas envie de teletransmettre et on imprime feuille papier que l'on joind avec facture.
et apres paiement sous les 2 mois.
nota: par experience, je n'ai pas que de bon souvenir avec HAD... :roll:
MR84

Message par MR84 »

Chez moi pour les soins en HAD.

Signature de la convention.
DEP et je demande systématiquement de L'AMK 12 + IFA (cotation maxi).
J'envoie une facture papier sans télétransmission au service comptable de l'établissement payeur.
Paiement dans le mois qui suit par le trésor public.
C'est hors sécu donc hors SNIR.

Michel
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Chez nous en fait on note les cotations dans un cahier et tout entre dans la compta de l'HAD qui nous paie ensuite. Lors d'un remplacement, les inf me disaient q'elles n'avaient même pas d'acte côté à moitié, c'était plus que rentable, mais ça paraissait "anormal". Depuis je n'ai pas fait d'HAD dans cette région, mais du travail avec les SIAD et la il n'y a aucun bénef.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

MR84 a écrit :C'est hors sécu donc hors SNIR.
Et tu le notes sur quelle ligne de la déclaration de tes revenus à l'URSSAF ???
ImageImage
MR84

Message par MR84 »

ManuPatout a écrit :
MR84 a écrit : Et tu le notes sur quelle ligne de la déclaration de tes revenus à l'URSSAF ???
ImageImage
Je l'ai déjà écrit. Je remplis cette déclaration en fonction de ma 2035.
Ces actes font donc parti de mes revnus déclarés dans cette dite 2035.
Le snir c'était pour les "nostalgiques" des quotas. Hors du snir donc hors quotas.

Michel
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

Bonsoir, il me semble que tu es dans le 69 alors si c'est avec Soins et santé normalement tu as la procédure informatique avec la borne mise chez le patient, si c'est avec le centre Leon Berard, tu envoies les factures papier (pour nous infirmières tous les 15 jours). Dans les 2 cas il ya une convention à signer pour chaque patient après avoir eu une précédente dite "générale". Pour ma part dans Vega je "rentre" le patient sans carte vitale et mentionne pas de télétransmission, ni ald, ni caisse. Cela permet de pointer et d'avoir une trace des factures. Mais c'est vrai qu'avec l'HAD les infirmières ont des cotations plus complexes qu'avec la sécu et beaucoup plus importantes car on cumule beaucoup!Mais le travail est aussi sans comparaison.
OrthoLuz

Profimage : O

Message par OrthoLuz »

Merci de vos réponses,
oui c'est avec soin et santé mais pas avec Leon Berard (enfin, je ne crois pas)
On ne m'avait pas parlé de la borne chez le patient, juste des feuilles papiers... Je verrai cette semaine si cela est possible, sinon je ferai la procédure sur Véga conseillée....
Merci à tous et bon début de semaine
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

OrthoLuz a écrit :Merci de vos réponses,
oui c'est avec soin et santé mais pas avec Leon Berard (enfin, je ne crois pas)
On ne m'avait pas parlé de la borne chez le patient, juste des feuilles papiers... Je verrai cette semaine si cela est possible, sinon je ferai la procédure sur Véga conseillée....
Merci à tous et bon début de semaine
Si tu es avec soins et santé appèle le cadre référent du patient ou celui des orthos Avec Soins et santé facture mensuelle payée sous quinzaine par virement. Les Kinés n'ont qu'une cotation ( AMK ou AMC 12 je ne sais plus) quelque soit la patho (resp ,verticaisation...)Pour les IDE ont a souvent droit à pas mal de cumul. C'est sûr que c'esr "rentable" mais il faut avouer que c'est auss super lourd!
Bon courage
Répondre