cotation 6/2
cotation 6/2
Pour une prescription de massage reeduction des 2 MI (suite sciatique paralysante opérée) + rééducation à la marche, peut-on rajouter une cotation 6/2 à l'AMK9 sur une même séance?
complément d'info
oui car le problème c'est que la caisse sncf me demande un indu sur 2 ordonnances ( 1 amk3 par séance depuis le 01.01.2009): le souci c'est A QUOI SERVENT LES DEP QUE L'ON DOIT ENVOYER AUX CAISSES SI PRES DE 6 MOIS APRES, CES MEMES CAISSES FAUSSENT LE PAIEMENT?
bon ,bonne soirée à toutes et à tous
bon ,bonne soirée à toutes et à tous

-
-
- Profimage : K
Pour les dep je suis d'accord. Aprés l'accord accepté par les caisses nous devons être plus tranquille car ils ne peuvent revenir sur un accord qu'ils ont eux même donné.
Par contre, dans ton exemple tu dis avoir côté AMK 9 + 6/2 ? Dans ce cas la réponse est non puisqu'ils te réclament le 6/2 ? ou bien j'ai rien compris ? Comment justifies-tu cette cotation ?
Par contre, dans ton exemple tu dis avoir côté AMK 9 + 6/2 ? Dans ce cas la réponse est non puisqu'ils te réclament le 6/2 ? ou bien j'ai rien compris ? Comment justifies-tu cette cotation ?
rendons à Cézar ce qui appartient à Cézar....
- Vincent HOVASSE
-
Comme le dit Sophie, les cotations en x/2 n'existent plus depuis longtemps.
1ère erreur, donc indu tout à fait logique.
En dehors du fait de la DEP qui n'est exploitée qu'à postériori, tu n'aurais jamais du mettre cette cotation impossible.
De plus faut quand même oser rajouter un 6/2 pour la marche sur une ordonnance ou il y a rééducation des 2 membres inférieurs.
Je serais toi, je ne me plaindrai pas et je paierais sans discuter, je ne suis pas sur du tout que tu sois défendable.
1ère erreur, donc indu tout à fait logique.
En dehors du fait de la DEP qui n'est exploitée qu'à postériori, tu n'aurais jamais du mettre cette cotation impossible.
De plus faut quand même oser rajouter un 6/2 pour la marche sur une ordonnance ou il y a rééducation des 2 membres inférieurs.
Je serais toi, je ne me plaindrai pas et je paierais sans discuter, je ne suis pas sur du tout que tu sois défendable.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
-
-
merci pour les infos.... je paierai l'indu mais il faut savoir qu'il me demande de faire 1 seance par jour:une pour la marche et une pour les suites de sa scitiaque opérée BIG PROBLEME CAR CETTE PATIENTE HABITE A 30 KM DU CAB VIVE LA CAMPAGNE . j'ai plus qu'a la faire marcher sans séance supplémentaire. Merci a toutes et a tous
- ManuPatout
-
Et bien tu fais 2 DEP : 30 AMS 9.5* + IFO et 30 AMK 6 (sans déplacement).
Et tu restes le temps qu'il faut : soit de 50 minutes à 1 heure.
* Sciatique paralysante : a priori AMS et non AMK.
Et tu restes le temps qu'il faut : soit de 50 minutes à 1 heure.
* Sciatique paralysante : a priori AMS et non AMK.
Modifié en dernier par ManuPatout le mar. juin 30, 2009 1:43 pm, modifié 1 fois.
-
-
Soyons logique la réponse de la caisse est parfaitement stupide!!! de toute facon la cotation 1/2 ne peut en effet exister que lorsqu'une patho respi aigue s'ajoute à une autre séance. Ex gonarthrose + Desécombrement amk 8 + ams 7,5/2. Donc il est vrai que ta cotation était fausse. Cela dit, cela aurait été le travail de la caisse de te refuser ta DEP! En toute évidence tu ne peux coter que AMS 9,5 car la rééduaction à la marche fait partie de la séance.......anatole a écrit :merci pour les infos.... je paierai l'indu mais il faut savoir qu'il me demande de faire 1 seance par jour:une pour la marche et une pour les suites de sa scitiaque opérée BIG PROBLEME CAR CETTE PATIENTE HABITE A 30 KM DU CAB VIVE LA CAMPAGNE . j'ai plus qu'a la faire marcher sans séance supplémentaire. Merci a toutes et a tous

- Vincent HOVASSE
-
- Vincent HOVASSE
-