Patient qui ne viennent pas, le fleau ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
tyio

Patient qui ne viennent pas, le fleau ?

Message par tyio »

Bonjour à tous :)

j'aimerai savoir comment vous gerez les patients qui ne viennent pas (sans prevenir, of course), et qui apres , se repointent comme des fleurs (ou apres 15 relancent)

au niveau des paiments des seances non effectués, et non decommandés, quant est il? Car on peut passer çà en tant que "depasseemnt d'honoraire" mais on va se faire demonter par le patient ;(

personnellement, avec 22 esquives la semaine derniere, (et tjrs 3-4 par jours), je commence a en avoir marre ;)

Merci pour vos conseils !
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

:shock: Là il y a un réel problème d'absentéisme galopant. Peut être faudrait il aborder la question du relationnel avec les patients ; soit un manque d'ampathie dans ton comportement, soit au contraire une tendance à te laisser monter sur les pieds.

Quand un patient est vraiment infréquentable je me fais payer la part AMO par sa sécu en subrogation, ainsi je ne perds pas tout, mais ce n'est qu'un pis aller qui ne doit pas devenir "institutionnel"

Personnellement je me fais respecter de ma patientèle en signifiant bien que c'est moi le patron et que c'est eux qui ont besoin de soins et pas moi qui suis à leur disposition.

Et si un patient revient le bec enfariné ce sera quand je veux si je veux et je ne suis pas obligé de vouloir.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Invité

Message par Invité »

salut ;)

ben 0 probleme t'ampathie, au contraire :), par contre oui je me fait monter sur les pieds mais en meme temps, a dammarie les lys (a coté de melun), la populace est ............................... (c'est un remplacement donc en meme temps)

le probleme c'est que voila, c'est tjrs les meme qui me gavent et qui prennent annule reprennent annule..... Le soucis etant que je peux pas leur dire d'aller voir ailleurs (client du cabinet medical), et que de toute facon, je peux pas me permettre de leurs souffler dans les bronches toutes les 5'

et donc, pas moyen de leur faire signer un papier avec caution au cas où ?.
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:idea: Si j'ai bien compris c'est un remplacement du titulaire. Donc là AMHA tu es victime du syndrome remplaçant>larbin

C'est une position fort délicate, n'ayant pas les coudées franches.
Peut être mettre le médecin dans le coup pour qu'il explique aux patients qu'il t'adresse que tu n"es pas un guichet automatique et que la correction et l'assiduité aux rdv est gage de soins bien conduits.

Courage et haut les coeurs.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
tyio

Message par tyio »

Merci de ta reponse Francis ;)

wé, c'est a peu pres çà, les gens croyent que j'ai un salaire fixe et que je suis payé a la journée..... Mais la mentalité des gens qui ne viennent pas est a vomir alors.....

Le probleme est bien sur que je ne travaille pas pour la gloire et qu'outre les difficultés deja de se faire payer les seances (car bien sur, generalement, apres 3-4 seances où tu te demene pour que çà aille mieux, les patients se barrent sans payer), ben tu ne peux pas leur presenter une facture remboursable et une qui est constituées des frais immuables a tes attentes.....

Donc, pas de possibilités de facturer qq chose à ces gentils patients ?
MR84

Message par MR84 »

Il m'ait arrivé ce problème lorsque jai un cabinet de soins.

Problème lorsque cela se produit souvent avec différents patients: Pourquoi?. Le patient ou le thérapeute? Remise en cause. Progrès.

Lorsque cela se produit avec le même patient, faire régler la séance sans remboursement possible mais en l'annonçant à l'avance par une affiche dans le cabinet.

Michel
JMD

Message par JMD »

Etre remplaçant ne veut pas dire être pieds et poings liés. Tu as droit au respect au même titre que le titulaire.
Mieux, tu peux tirer un avantage certain de la situation. D'abord en instituant clairement tes règles et en les affichant si nécessaire, puis en conseillant aux irréductibles d'attendre le retour de Mr Titulaire.
Ce faisant, tu reste clean par rapport au cabinet, tu ne les perds pas puisque tu les mets en bien au chaud en "attente" et tu te fais plus caguer avec eux.

De toutes façons, il n'y a aucun regret ou scrupule à avoir, ces gens là te font perdre ton temps, ta patience et ta bonne humeur. Ce qui doit inévitablement se ressentir.
Qui plus est, ils ne te rapportent pas un clou. Alors, hop là, au bout du quai les ballots !

Nos éminents juristes qui rôdent te diront que c'est interdit mais je te conseille de faire comme moi : acompte du ticket modérateur (chèque non encaissé ) systématique pour tout nouveau client inconnu au bataillon.
Voilà qui évite les nuits agitées et cauchemardesques.
D'aucuns te diront que tu perdras le client, mais mieux vaut ne pas le gagner plutôt que de te faire planter l'addition.
C'est peut être interdit, mais se faire "suppositer" (avec l'emballage siou plaît !), n'a rien d'une obligation conventionnelle !

Bonne nuit à tous !
Fantômette

Profimage : O

Message par Fantômette »

Maintenant je facture 1 séance qui ne sera pas remboursée ! Je l'ai écrit en gros dans ma salle d'attente.
A coup de 24 € voir 29 de leur poche .... les gens sont + assidus !!

Il est bien évident que je déclare cette séance au fisc ;)
Répondre