chronobilan et reseau informatique au cabinet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Eric

Profimage : K

chronobilan et reseau informatique au cabinet

Message par Eric »

Je teste depuis plusieurs jours le logiciel chronobilan dont les fonctionnalités me semblent satisfaisantes.
Pour l'occasion, j'ai installé au cabinet un réseau sans fil (système wi-fi) qui me permet de saisir mes bilans en temps réel auprès de mes patients avec un PC portable. Le logiciel chronobilan étant un logiciel réseau (à la différence de vega), il peut être utilisé de cette manière.
Résultat: ça marche !!!, je vais donc très certainement acheter chronobilan pour cette fonction qui me parait très adaptée.
Henri

Re: chronobilan et reseau informatique au cabinet

Message par Henri »

Bonjour, je teste aussi Chronobilan en ce moment: j'ai déjà un portable au cabinet because les cambriolages courant chez moi et j'avais envisagé un 2eme pour faire les bilans auprès des patients; quel interet du wi fi dans ce cas? 'fonctionnement en réseau?) Merci de votre aide.
henri à La Réunion
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

L'interet dans mon cas est de pouvoir saisir mes bilans sans être obligé de les réaliser dans mon bureau où se trouve mon PC contenant vega.
Avec le système wi-fi je peux aller avec mon PC portable dans chacun de mes box (il est vrai qu'un hub ethernet avec une rallonge de 10 m aurait pu suffire mais pas pratique), saisir mon bilan sur chronobilan (installé en version réseau à cause de la coordination des fichiers en commun avec vega) et l'imprimer si je le souhaite.
De plus, les sauvegardes quotidiennes pour les deux logiciels sont réalisées depuis le PC de mon bureau ce qui est plus pratique.
Dernier avantage: lorsqu'il y a une secrétaire ou plusieurs praticiens au cabinet, ceci permet de ne pas immobiliser l'ordinateur le temps du bilan car le dénommé "serveur" reste opérationnel sur vega donc autorise les facturations et saisies de dossiers.
Par contre je ne sais pas si d'autres logiciels de bilans autorisent les mêmes fonctionnalités voire plus.
Henri

Message par Henri »

Je me connecte de nouveau; j'avais bien reçu ta réponse mais ne savais pas comment y répondre sans venir sur le forum, ce que je fais rarement..
Sur quelle machines travailles-tu? Comment savoir si un ordi peut fonctionner en mode wi fi et la carte est-elle interne ou externe; je voudrais avcheter un ordi portable d'occasion; peux-tu me conseiller; je fonctionne avec un portable Toshiba 2004.
Merci d'avance
Henri
Répondre