Augmentation abonnement Vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Marco G

Profimage : O

Augmentation abonnement Vega

Message par Marco G »

Eh oui, j'ai reçu ce matin mon bon de prolongation d'abonnement.
Celui-ci passe de 372,00 euros pour août 2008 à 396,00 euros pour août 2009.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais ça commence à faire mal ce tarif, surtout pour des utilisateurs comme moi qui n'appelont jamais la hotline. Les MAJ seules justifient-elles de payer ce tarif ? J'avoue que je me pose la question, et si je re-signe cette année, ce sera uniquement par crainte de devoir payer plus cher dans quelques temps si je dois racheter un logiciel complet...

Qu'en pensez-vous ?
Fantômette

Message par Fantômette »

Tout augmente sauf nos actes :roll:
pierre gombeau

Profimage : K

Message par pierre gombeau »

le savoir faire a un cout.
Fantômette

Message par Fantômette »

pierre gombeau a écrit :le savoir faire a un cout.
Et le notre alors :lol:
Annabel

Message par Annabel »

Mon assurance auto me coûte également (beaucoup pas forcément mais toujours trop), pourtant je n'ai jamais d'accident.

L'abonnement à Vega c'est avant tout l'assurance qu'en cas de pépin on aura toujours quelqu'un de compétent sous la main.
Romuald

Message par Romuald »

Sans doute , sans doute!
Le probleme souligné ici est celui des clients captifs qui n'ont au fond aucun moyen d'influer sur ce type d'evenements.

Vous vous plaignez des tarifs qui augmentent? On vous objectera (à raison!) que si vous n'etes pas contents vous pouvez ne pas souscrire à ce service : Sous entendu à vos risques et périls.

Le probleme est de savoir quelle est la limite "acceptable" pour les clients (fideles et fidelisés) que nous sommes .C'est un petit jeu auquel sont habitués tous les gestionnaires.

Si demain on nous propose 500 ou 600€, on fera quoi? On obtemperera car taillable à merci? Ou alors on fera greve? Tiens c'est une idee à creuser ça! Greve des cotisations!

Plus serieusement, nous avons un produit performant et bien fini.Nous avons tous contribué à ce qu'il le soit surtout pour les plus anciens d'entre nous.Nous sommes aussi les acteurs de la prosperité de l'entreprise et avons à ce titre droit au respect et à de la reconnaissance.

Nous avons interret aussi à ce que l'entreprise perdure à travers les meandres des crises economiques.Qu'elle fasse evoluer ce produit et le rende toujours operationnel et performant. Soit! Nous en sommes conscients .

Mais il y a une morale à toute histoire .Et dans notre cas il ne faudrait pas que naisse le sentiment d'etre floué quelquepart.
On nous demande bien à nous de fixer nos honoraires avec tact et mesure! :wink:
Marco G

Message par Marco G »

Pierre > là n'est pas la question, on parle d'un abonnement, pas du produit lui-même.
Le problème est quand on n'a pas besoin de hotline, a-t-on vraiment le choix de se passer de l'abonnement et ainsi des MAJ qui suivent ? Peut-on donc se passer de ces MAJ, là est la question.

Annabel > le parallèle n'est pas pertinent : les risques ne sont pas les mêmes, et comme le dit Romuald, quelle est la barrière psychologique que chacun est prêt à mettre pour avoir la hotline quand on en aura besoin si besoin il y a un jour ?
J'ai plein de logiciels, je n'ai aucune hotline avec ceux-ci et je le vis très bien.

400 euros par an, je peux changer de logiciel tous les 2 ans avec cette somme, donc avoir un logiciel à jour des dernières obligations SESAME-Vitale (y en a pas non plus tous les mois) et profiter des évolutions de ceux-ci. 400 euros c'est plus que la moitié d'achat du logiciel entier !
Ne pourrait-on envisager un abonnement plus léger avec simplement les MAJ, sans accès hotline ? Et pourquoi pas une hotline payante à l'acte plutôt qu'au forfait ? Je n'ai pas d'abonnement plombier, quand j'en ai besoin il vient quand même.

Encore une fois ce n'est pas le principe de l'abonnement qui me dérange, c'est juste que là, on assiste à une augmentation importante, et que la barrière psychologique est pour moi dépassée...

edit : je viens de regarder le site d'Epsilog et j lis :
• Logiciel VEGA 5 complet, pour 1 utilisateur, gestion clientèle + comptabilité + télétransmission SESAM Vitale 450 €
...
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Il va falloir augmenter le tarif de base car sinon le prix annuel de la maintenance va être supérieure d'ici peu.

@Mr Bernabé: quel délai vous semble acceptable pour que vos services envoient une lettre de renonciation à l'encaissement d'un chèque?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je viens de m'amuser à faire une petite rétrospective de mon abonnement de 2000 à 2009
En janvier par an pour 2 utilisateurs:
2000: 320
2001: 320
2002; 350
2003: 348
2004: 348
2005: 348
2006: 372
2007: 417 (+ VegaBilans)
2008: 417
Si vous voulez je peux remonter un peu plus haut
mais je vous laisse faire le calcul.
Moi je ne suis pas choqué quand je vois les années sans augmentation.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Moi je ne suis pas choqué quand je vois les années sans augmentation
Rapporté au prix de la licence...
Max

Message par Max »

Ce qui est surtout choquant c'est que ces 10% d'augmentation en un an interviennent sans raison en pleine crise économique et alors que de très nombreux collègues sur le territoire affichent une baisse d'activité de 10 à 20%...

Comme le dit un peu plus haut avec plein de bon-sens Romuald, nous ne sommes pas réellement dans un marché "équilibré" puisque dépendant (ou rendu dépendant?) de ce produit. Cella impose à Véga une charte morale sur ses tarifs, qui ne soit pas qu'épistolaire...

De plus, si vous vous amusez, comme je viens d'en faire l'expérience, de quitter l'assistance durant un an, ce n'est plus 396 euros que l'on vous réclame... mais 496! Raison invoquée; il faut acheter la dernière mise-à-jour...

Et question "geste commercial" même pour un ancien client, macache-bonnot...

Non, c'est pas cool...
infilib76

Message par infilib76 »

Max a écrit :De plus, si vous vous amusez, comme je viens d'en faire l'expérience, de quitter l'assistance durant un an, ce n'est plus 396 euros que l'on vous réclame... mais 496! Raison invoquée; il faut acheter la dernière mise-à-jour...
:shock:
Raison de plus pour moi de reposer la question:
@Mr Bernabé: quel délai vous semble acceptable pour que vos services envoient une lettre de renonciation à l'encaissement d'un chèque?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit :Raison de plus pour moi de reposer la question:
Bonsoir Infilib. J'avoue ne pas bien saisir de quoi il s'agit concrètement. Pourrais-tu donner un exemple précis, illustrant ta question, stp ?
Merci d'avance.

Moralité : Les cerveaux de grenouille, à force d'aller dans l'eau, ça rouille. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Marco G a écrit :Annabel > le parallèle n'est pas pertinent : les risques ne sont pas les mêmes, et comme le dit Romuald, quelle est la barrière psychologique que chacun est prêt à mettre pour avoir la hotline quand on en aura besoin si besoin il y a un jour ?
J'ai plein de logiciels, je n'ai aucune hotline avec ceux-ci et je le vis très bien.
Tu va un peu vite dans tes raccourcis l'ami,
je n'ai pas d'abonnements non plus pour de nombreux logiciels qui me servent tous les jours, et je le vis très bien. Je le vivrais très bien aussi, si l'un de ceux ci venaient à ne plus fonctionner.
Mais Vega est mon outil de travail et sans Vega, je suis aussi perdu que si ma voiture me lâche. Je ne peux plus travailler.
J'ai acheté Vega en 95 il me semble, et j'ai eu 2 ou 3 gros crash et je remercie Epsilog pour ces abonnements, même un peu chers.
Je ne te souhaite pas d'avoir un jour un gros problème, mais je peux te dire qu'on a l'air d'un c.. quand on ne sait plus qui a fait combien de séances, qui doit payer, qui a déjà payé et combien, quand tes ARL n'arrivent plus, ou que tu n'as plus accès à ta comptabilité pour préparer une déclaration d'impôts.
Pensez y dans ce sens, cela change un peu les choses.
Et si cela vous parait vraiment trop cher, prenez le risque...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
CLB

Message par CLB »

mais la sécu reverse tout de même 100€ pour la maintenance.
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Bonsoir Infilib. J'avoue ne pas bien saisir de quoi il s'agit concrètement. Pourrais-tu donner un exemple précis, illustrant ta question, stp ?

:arrow: Appel de cotisation tout début 2009.
Chaque associé reçoit son courrier quelques temps avant l'échéance, paiements par chèque pour 2 d'entre nous puis un autre chèque pour les autres (paiement séparés car dates d'écéances différentes donc réception des appels de cotisation en 2 temps).
:arrow: Le premier chèque est encaissé, la facture acquittée envoyée... tout roule.
Le second chèque n'est pas encaissé, le service commercial nous contacte pour nous faire savoir que le tarif n'est valable que si tous les associés souscrivent (sans même s'inquiéter de savoir pourquoi certains ont réglé et d'autres non). Nous leur donnons les coordonnées du chèque qui s'avère n'être jamais arrivé à destination. Nous attendons depuis plusieurs mois la lettre de renonciation à l'encaissement du chèque pour procéder à l'envoi d'un autre.

Satisfait :?:
Répondre