Dossier Medical Partagé: Un nouvéau module dans Véga?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

Dossier Medical Partagé: Un nouvéau module dans Véga?

Message par Théné Lamour »

En guise de médecin référent, ce sera un dossier informatisé qui va jouer le fil d'Arianne...
Ok; pourquoi pas...
Mais, pour les paramed, comment ça va se traduire car, m'est d'avis qu'il faudra bien y aller de sa contribution dans ce dossier non?
Si une "traçabilité" des pathologies sera ainsi possible, je pense qu'il en sera de même avec les soins réalisés...(en particulier des récupérations de mobilités par exemple...)
Du coup, DSI et/ou Bilans (au choix), auront, eux aussi, leurs places...Et du coup, plus besoin de se poser des questions sur comment les véhiculer jusqu'aux "destinataires" non?...
Et (re) du coup, va falloir que nos babasseurs se remettent au turf pour créér une autre fonctionnalité dans Véga...Pfffffff : Quel chantier!!!
Qu'en pensez-vous?
Sont-ce des effets de champignons hallucino qui font des bulles dans mon ceervéau (voire un parachutte de retour de grand pont qui n'a pas fonctionné au retour des montagnes)...Oubien des questions qu'il va falloir se poser pour de bon?
...Ah! J'oubliais : Dans ce cas, le Véga gratuit aura alors, non seulement pas la fonctionnalité de TT mais, en plus, l'impossibilité d'accéder au dossier partagé...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
bruno rat

Re: Dossier Medical Partagé: Un nouvéau module dans Véga?

Message par bruno rat »

Attention, thene, abus de peyotl... souviens toi du carnet de sante... il etait interdit de le montrer aux parameds et meme aux pharmaciens... le DMP, ca sera pareil, un truc pour toubibs, et nous on aura meme pas le droit d'y acceder...
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Dossier Medical Partagé: Un nouvéau module dans Véga?

Message par Daniel MOINE »

Voui Théné t'as raison et le parachute, il va falloir l'offrir à notre GGP!
Techniquement la chose est faisable mais sur le plan des normes juridiques il y a du boulot car le problème est relativement complexe et touche à diverses questions: secret professionnel, libre choix, consentement, respect du "strictement nécessaire" imposé aux praticiens conseils de tous ordres par la loi K, bref un gros travail législatif délicat à mener (il y a aussi l'aspect libertés fondamentales etc.: c'est hard!). Mais une fois ces obstacles franchis (volonté politique oblige?) le gadget sera intéressant, reste à savoir pour qui! Peut-être que le "forum des droits de l'Internet" posera les bonnes questions à ce propos?
Pour les passionnés, lire le rapport Fieschi et sa note d'orientation, sur le site du ministère de la santé (joli morceau en PDF!), et aussi d'intéressantes contributions tant du conseil de l'Ordre que de l'Académie de médecine sur les sites de ces vénérables institutions.
Heu...faire cela relève plus du vice que de la vertu, c'est pourquoi certains liront tout!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre