honoraires comptables
honoraires comptables
Bonjour,
j'aurais aimé savoir aupres des IDEL si elles avaient en général un comptable, et si oui, quels étaient les honoraires de ceux ci...J'envisage d'en prendre un car moi et la compta ca fait 2... S'occupent ils de TOUT, ou saisissez vous votre compta vous meme?? Pensez vous qu'il est vraiment utile d'en prendre un ?? merci pour vos reponses
j'aurais aimé savoir aupres des IDEL si elles avaient en général un comptable, et si oui, quels étaient les honoraires de ceux ci...J'envisage d'en prendre un car moi et la compta ca fait 2... S'occupent ils de TOUT, ou saisissez vous votre compta vous meme?? Pensez vous qu'il est vraiment utile d'en prendre un ?? merci pour vos reponses
- Escot Vero
-
- Profimage : I
Bonjour Kari,
moi aussi la compta et moi ca fait deux. Effectivement dans notre situation il vaut mieux avoir recours à un comptable ou à une AGA pour effectuer notre compta car l'adhésion est déductible et évite l'application d'un coef. de maj. de 25% sur les revenustaxés à l'impot, de plus différents forfaits existent suivant le niveau de ton implication dans ta compta prise en charge globale ou partielle. Pour les tarifs, à voir suivant les comptables.
Ceci ne m'empêche pas de suivre ma propre compta et de faire mes rapprochements bancaires moi même pour savoir ou j'en suis.
moi aussi la compta et moi ca fait deux. Effectivement dans notre situation il vaut mieux avoir recours à un comptable ou à une AGA pour effectuer notre compta car l'adhésion est déductible et évite l'application d'un coef. de maj. de 25% sur les revenustaxés à l'impot, de plus différents forfaits existent suivant le niveau de ton implication dans ta compta prise en charge globale ou partielle. Pour les tarifs, à voir suivant les comptables.
Ceci ne m'empêche pas de suivre ma propre compta et de faire mes rapprochements bancaires moi même pour savoir ou j'en suis.
- Michelle 30
-
- Marc Gorski
-
Bonjour,
adhésion à ANGAK formule de base+compta avec Véga (pour bénéficier de l'abattement...et des conseils au début)
Je ne suis pas comptable, mais finalement ce sont toujours les mêmes postes comptables qu'on utilise.
Il suffit d'un peu de régularité en renseignant les dépenses et recettes (fortement automatisables d'ailleurs) et en faisant les rapprochements.
Ensuite, tout roule...
De plus, en fin d'année, les éléments sont facilement "transmettables" à l'ANGAK...pas de courrier, juste des échanges électroniques et une confirmation de l'AGA que tout est OK et c'est fini...
Il faut juste s'y mettre un peu au début...mais Véga nous aide bien...
Bon courage
adhésion à ANGAK formule de base+compta avec Véga (pour bénéficier de l'abattement...et des conseils au début)
Je ne suis pas comptable, mais finalement ce sont toujours les mêmes postes comptables qu'on utilise.
Il suffit d'un peu de régularité en renseignant les dépenses et recettes (fortement automatisables d'ailleurs) et en faisant les rapprochements.
Ensuite, tout roule...

De plus, en fin d'année, les éléments sont facilement "transmettables" à l'ANGAK...pas de courrier, juste des échanges électroniques et une confirmation de l'AGA que tout est OK et c'est fini...

Il faut juste s'y mettre un peu au début...mais Véga nous aide bien...
Bon courage
Marc (Epoux IDE)
- Denys.IDEL
-
Attention une AGA et un comptable n'ont pas le même role: l'AGA controle la déclaration qui peut-etre faite par le comptable. Les tarifs des comptables peuvent varier d'un comptable à m'autre et aussi en fonction de ce que tu leurs demande (saisie ou non , ou juste faire la déclaration )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
-
-
la compta avec vega c'est pas compliqué, il n'y a qu'à se laisser guider. De plus dès que tu valides un paiement dans Vega çà va directement en compta. Aprés c'est une question d'organisation mais même moi qui ne m'y met qu'une ou 2 fois par an j'y arrive, mais je te recommande plus de régularité, c'est plus facile!Si tu coinces un peu les formations sont bien utiles ( pour peu que tu puisses suivre un vega tropiques tu combines formation et détente découverte, c'est plutôt sympa). Par contre adhère à une AGA pour ne pas avoir de majoration d'impôts ( en 2007 190E de cotisation, mais çà dépends de ce que tu leur demande de faire)
un visionnage du didacticiel peut te donner un aperçu de comment s'y prendre, bon courage!
un visionnage du didacticiel peut te donner un aperçu de comment s'y prendre, bon courage!
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Un petit lien utile pour connaitre les services que propose l'Angak en plus de l'adhésion.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ptit chat
-
j' ai 2 collegues qui sont fachées avec les chiffres et là elles se sont lancées a faire leur compta l' année derniere .eh ! bien avec quelques petits conseils ( dans quels comptes on met ça ?? ) et bien impec !! leur aga a donné des petites rectifications mais sans plus.
par contre il est vrai que nous n' avons pas de choses compliquées en investissement etc .. mais là encore il faut demander a son aga des conseils.
par contre il est vrai que nous n' avons pas de choses compliquées en investissement etc .. mais là encore il faut demander a son aga des conseils.
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
bonsoir à tous,
pour parler clair, perso je fournis simplement au comptable:
- mes recettes
- mes dépenses
enregistrées en dernière minute sur le compta-expert de Véga;
une fois/an il vient passer un long après midi avec moi pour corriger toutes les fautes ou erreurs d'affectations - il récupère tous les formulaires, documents même privés (placements, foncier, frais permettant un crédit d'impôt...) et son forfait englobe tout jusqu'à la déclaration finale - je sais immédiatement ce que je paie comme impôts - au cours de l'année je peux le contacter chaque fois qu'il le faut.
---> 950Euros HT (déductibles) pour la déclaration des revenus 2008.
Jamais eu de problème avec le fisc depuis mon installation. Et ça, c'est comme pour la maintenance Epsilog: le coût d'une certaine sérénité ... pour un manuel, plutôt cérébropénique
pour parler clair, perso je fournis simplement au comptable:
- mes recettes
- mes dépenses
enregistrées en dernière minute sur le compta-expert de Véga;
une fois/an il vient passer un long après midi avec moi pour corriger toutes les fautes ou erreurs d'affectations - il récupère tous les formulaires, documents même privés (placements, foncier, frais permettant un crédit d'impôt...) et son forfait englobe tout jusqu'à la déclaration finale - je sais immédiatement ce que je paie comme impôts - au cours de l'année je peux le contacter chaque fois qu'il le faut.
---> 950Euros HT (déductibles) pour la déclaration des revenus 2008.
Jamais eu de problème avec le fisc depuis mon installation. Et ça, c'est comme pour la maintenance Epsilog: le coût d'une certaine sérénité ... pour un manuel, plutôt cérébropénique

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO