Question "gratuite"

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marco

Profimage : K

Message par marco »

31/12/2009 et pas une minute de plus!

Pour l'instant je pratique une vieille occupation disparue de notre beau pays ,le parcours du combattant avec l'administration.
ça remet qqs années en arrière,mais je disposerai d'expérience pour ceux qui seront intéressés...
curieux comme la mise en place des retraites privées est beaucoup plus facile. :lol:
pour la cotisation a l'ordre....c'est possible ..même la syndicale d'ailleurs!!

bon WE
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

marco a écrit :31/12/2009 et pas une minute de plus!

Pour l'instant je pratique une vieille occupation disparue de notre beau pays ,le parcours du combattant avec l'administration.
ça remet qqs années en arrière,mais je disposerai d'expérience pour ceux qui seront intéressés...
curieux comme la mise en place des retraites privées est beaucoup plus facile. :lol:
pour la cotisation a l'ordre....c'est possible ..même la syndicale d'ailleurs!!

bon WE
une première piste pour ceux qui n'y arrivent pas encore tout de suite:

- soit une survie jusqu'à 82 ans - La carpimko aura versé (je prends les chiffres de ma propre évaluation comme exemple) 374000 Euros quelques soit l'âge de cessation entre les 160 trimestres et quelques et les 65 ans et l'âge de la mort.

le calcul est simple:
- retraite à 60 ans ---> 17000E / AN x 22 ans
- retraite à 65 ans ---> 22000E / an x 17 ans
(donc environ 1000 de mieux / an d'activité mais durée de retraite plus courte)

la différence:

- d'une part l'activité jusqu'à 65 ans implique 5 ans de cotisation de retaite à la Carpimko qui dans notre schéma n'a plus aucun effet d'amélioration du cumul des pensions à vie.
- D'autre part l'activité vivrière nécessitant un volume de labeur que la majorité des salariés n'imagine même pas, une usure accélérée de l'organisme vieillissant risque de rendre illusoire l'objectif évalué ici à 82 ans...

Un bref examen des constitutions de capital dans le privé en vue de la retraite mérite également ce genre de projection - perso j'ai arrêté les versements sur un plan d'assurance-vie en constatant que le capital projeté à terme restait peu différent si je continuais à cotiser ou si j'interrompais les prélévements!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre