ALD
-
-
- Profimage : K
ALD
Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il s'il est obligatoire d'avoir une ordonnance bizone pour indiquer ALD chez Vega, ou peut-on le faire aussi lorsque le prescripteur note ALD sur une ordonnance classique?
Quelqu'un sait-il s'il est obligatoire d'avoir une ordonnance bizone pour indiquer ALD chez Vega, ou peut-on le faire aussi lorsque le prescripteur note ALD sur une ordonnance classique?
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
- ManuPatout
-
La bizone ne sert qu'à distinguer dans une prescription ce qui est en "ALD" et ce qui ne l'est pas.
Il est relativement courant par chez moi qu'une prescription de soins de kinésithérapie soit faite sur une ordonnance classique portant clairement la mention "ALD".
Et cela ne pose généralement pas de problème avec les caisses.
Il est relativement courant par chez moi qu'une prescription de soins de kinésithérapie soit faite sur une ordonnance classique portant clairement la mention "ALD".
Et cela ne pose généralement pas de problème avec les caisses.
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
-
-
Non, cela ne dépend pas de la tolérance des caisses.Michel Bastien a écrit :Merci pour vos réponses, ça dépend donc de la tolérance des caisses!!
Sur bi-zones ou sur ordonnance simple lorsque cela est précisé ADL N° "...", l'ALD est accepté.
Comme le précise Manu, que je salut, l'ordonnace bi-zones ne sert qu'à différencier les presciptions ALD de celles non ALD.
Michel
Je profite de ce sujet pour poser une petite question. J'ai reçu une personne atteinte de SEP. Elle m'apporte une ordo de son médecin pour bilan ortho tout ce qu'il y a de plus banal, sans mention ALD ni ordo bi-zones.... ainsi qu'une attestation de la sécu qu'elle est prise en charge à 100% pour invalidité depuis x années.
Alors, je fais quoi dans ce cas ? Je suis la sécu et je mets quand même ALD sur la fds/DEP ?
Merci de vos lumières !
Alors, je fais quoi dans ce cas ? Je suis la sécu et je mets quand même ALD sur la fds/DEP ?
Merci de vos lumières !
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
Attention, cela veut peut être dire "patient exonéré" code 5 et pas ALD code 4.Ypsi a écrit : ainsi qu'une attestation de la sécu qu'elle est prise en charge à 100% pour invalidité depuis x années.
Vérifies sur Ameli.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
C'était bien le but de ma réponse.Anonymous a écrit :si EXO 5 pourquoi agacer le toubib pour refaire l'ordo : la prise en charge est à 100% pour tout traitement (le privilège de l'invalidité)
Vincent HOVASSE a écrit :Attention, cela veut peut être dire "patient exonéré" code 5 et pas ALD code 4.
Vérifies sur Ameli.
Plus d'interrogation: