Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mimadel a écrit :Ben dis donc Valérie, chapeau !
S'arrêter 15 jours avant, c'est courageux..Tu devais avoir une grossesse qui se passait bien ! Vous avez un travail trés dur à domicile, faut le faire !
Reprendre 1 mois aprés, çà a dû être dur de t'organiser avec le bébé.
D'ailleurs çà me fait penser à une chose :
Moi aussi je pense à fonder une famille et quand j'en parle à mon cher et tendre, il n'arrive pas à comprendre pourquoi on ( = les filles libérales) reprend aussi vite aprés la naissance du bébé.
J'ai des copines IDEL ou MK qui se sont arrêtées quasiment 6 au total et il trouve encore que c'est peu !
Franchement, je trouve que c'est déjà pas mal parce que financièrement, çà doit quand même être difficile, cette période creuse, surtout quand il n'y pas de remplaçant(e) qui fait rentrer quelques euros dans le porte-monnaie.
Bon d'accord, il n'y pas que les pépèttes dans la vie mais on est bien obligé d'y penser malheureusement.
Je me suis arrêtée le mercredi à 18h, pour entrer à la maternité le jeudi à 16h et accoucher le vendredi à 8h17 !!! De retour au boulot ma fille avait 1 mois et 1 jour
Je n'ai pas réussi à trouver de remplaçante ..... Les 4 qui m'ont appelé n'étaient vraiment pas motivées d'ailleurs je me demande pourquoi elles avaient appelé : ne voulaient pas d'adultes (en particulier SEP, Alzheimer), voulaient finir à 16h, c'était trop loin de la grande ville, les domiciles étaient trop éloignés du cabinet, rétrocession exorbitante (une me voulait me laisser généreusement 10 % de ses honoraires perçus !!) .... et j'en passe !!!!
ah!! fantomette a fait plus fort que moi !!!! mais on sait qu' elle est plus sportive
moi je comptais arreter 1 mois avant et 1 apres mais.... j' ai accouché 15 jours plus vite ... mais c' est vrai que beaucoup de patients balisaient que j' accouche chez eux
financierement y avait pas le choix . mais on recuperait notre bb le midi et on le remettait chez la nounou pour la tournée du soir et j' avais une nounou qui voulait bien le dimanche matin!!! 1 sur 2 a l' epoque ....
on regrette surtout rien et on en a bien profité . et ca dure encore car ils ne sont pas pres de quitter le nid !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Quand j'ai commencé le libéral, je remplaçais une inf.pour son congé de mater, elle devait accoucher un mois après, elle m'appelé le matin car on devait faire la tournée ensemble, elle ne se sentait pas bien, à 12h, elle rentrait à la clinique pour accoucher..Il était temps! Moins 2 je jouais les sage- femmes
Michelle 30 a écrit :Quand j'ai commencé le libéral, je remplaçais une inf.pour son congé de mater, elle devait accoucher un mois après, elle m'appelé le matin car on devait faire la tournée ensemble, elle ne se sentait pas bien, à 12h, elle rentrait à la clinique pour accoucher..Il était temps! Moins 2 je jouais les sage- femmes
L'avantage si je puis dire c'est que j'ai eu une césarienne programmée au 5e mois de grossesse ! Ca m'a permis de m'organiser (coiffeur, esthéticienne ..... )
CHAPEAU BAS LES FILLES VOUS ETES TOUTES TROP FORTES
et dire que j'ai du arreter de travailler au 4 eme mois de grossese( alitement contractions et tout le toutim) et que j'ai passée 4 mois au lit avant d'accoucher et 4 mois apres pour m'occuper du bb.
ça les 4 mois au lit , personne n' y peut rien ....là , par rapport a çà , j' ai eu beaucoup de chance de pouvoir trainer mes basques et mon gros bidon jusqu' au bout . et pour les 4 mois apres j' avais pas ete assez prevoyante au niveau ind. journalieres
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !