Pb facturation
- cath
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Pb facturation
Bonjour à tous,
Après avoir transmis un lot de feuilles de soin en mode dégradé (plusieurs enfants placés en maison d'enfants, CV non dispo, et bénéficiant tous de la CMU), j'ai eu la surprise de constater que le remboursement était inférieur à la facture pour 2 feuilles de soin sur 4.
Après relance auprès de la CPAM, il m'a été signalé que "une suite favorable à ma réclamation ne peut être donnée, les 2 factures étant fidèles à ma télétrans".
En regardant de plus près les factures en question (monde patients), je m'aperçois que dans la colonne "montant de la facture" figure bien la somme correspondant au montant dû et que je réclame, mais que dans la colonne "montant noémie" figure un montant inférieur, en rapport exact avec le remboursement effectué.
Ma question : comment est-il possible de voir apparaître 2 montants différents (facture et télétransmission), et quelle mauvaise manip ai-je pu faire sans m'en rendre compte pour aboutir à ceci ?
Par ailleurs, et-ce que je dois m'asseoir sur la différence ou ai-je un recours auprès de la sécu ?
Merci de vos conseils.
Après avoir transmis un lot de feuilles de soin en mode dégradé (plusieurs enfants placés en maison d'enfants, CV non dispo, et bénéficiant tous de la CMU), j'ai eu la surprise de constater que le remboursement était inférieur à la facture pour 2 feuilles de soin sur 4.
Après relance auprès de la CPAM, il m'a été signalé que "une suite favorable à ma réclamation ne peut être donnée, les 2 factures étant fidèles à ma télétrans".
En regardant de plus près les factures en question (monde patients), je m'aperçois que dans la colonne "montant de la facture" figure bien la somme correspondant au montant dû et que je réclame, mais que dans la colonne "montant noémie" figure un montant inférieur, en rapport exact avec le remboursement effectué.
Ma question : comment est-il possible de voir apparaître 2 montants différents (facture et télétransmission), et quelle mauvaise manip ai-je pu faire sans m'en rendre compte pour aboutir à ceci ?
Par ailleurs, et-ce que je dois m'asseoir sur la différence ou ai-je un recours auprès de la sécu ?
Merci de vos conseils.
- Vincent HOVASSE
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- cath
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Valérie, je me suis renseignée mais je ne connais pas encore la réponse complète à l'énigme.
Après renseignements pris auprès de la hotline, ma télétrans serait correctement passée. Il est normal que le montant noémie diffère du montant de la facture. En fait, à ce que j'ai compris, il correspond au montant encaissé, dans ce cas précis.
Le gentil monsieur Epsilog m'a donc conseillé de joindre à nouveau la CPAM, et de leur demander un courrier prouvant qu'effectivement ma télétrans était mal passée si litige non résolu. Au cas où par le plus grand des hasards... un bug....
Mais étant donné que dans le monde télétrans, ma facture apparait correctement.... ce serait très étonnant qu'il y ait eu pb de ma part.
Et la CPAM, jointe par téléphone, me demande de reformuler une réclamation... écrite !!!!! Et rebelote. A suivre donc.
Après renseignements pris auprès de la hotline, ma télétrans serait correctement passée. Il est normal que le montant noémie diffère du montant de la facture. En fait, à ce que j'ai compris, il correspond au montant encaissé, dans ce cas précis.
Le gentil monsieur Epsilog m'a donc conseillé de joindre à nouveau la CPAM, et de leur demander un courrier prouvant qu'effectivement ma télétrans était mal passée si litige non résolu. Au cas où par le plus grand des hasards... un bug....
Mais étant donné que dans le monde télétrans, ma facture apparait correctement.... ce serait très étonnant qu'il y ait eu pb de ma part.
Et la CPAM, jointe par téléphone, me demande de reformuler une réclamation... écrite !!!!! Et rebelote. A suivre donc.
- ptit chat
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beaucoup de courrier en perspective ...tu n' as pas un numero expres pour les professionnels de santé a la cpam qui arriverait a demeler ça plus facilement ?
nous on a 1 mec (tres sympa d' ailleurs ) de la secu qui nous a refilé son telephone et qui nous recherche dans les 48 h tous les problemes de reglement
nous on a 1 mec (tres sympa d' ailleurs ) de la secu qui nous a refilé son telephone et qui nous recherche dans les 48 h tous les problemes de reglement
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- cath
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Ben non, pas spécialement.
Ici, on a juste un service dédié aux professionnels de santé, que j'ai appelé. Comme par hasard, la personne qui s'est déjà occupée de ce litige était en réunion... et comme m'a dit l'interlocuteur que j'ai eu : "toutes les réclamations se font par écrit, alors reformulez votre demande".
Suite au prochain épisode
Ici, on a juste un service dédié aux professionnels de santé, que j'ai appelé. Comme par hasard, la personne qui s'est déjà occupée de ce litige était en réunion... et comme m'a dit l'interlocuteur que j'ai eu : "toutes les réclamations se font par écrit, alors reformulez votre demande".
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