infilib76 a écrit :Absolument pas.Pour répondre à Soria, je crois que l'ami 15 concerne les poses de chimio. Mais je n'en suis pas sûre.
cotation perf
- marie laure
-
- Profimage : I
tu dois vraiment être asphyxié..je connais d'autres façons de prendre des bouffées d'oxygèneinvité a écrit :moi infilib , j'en suis fan , une bouffée d'air frais , une touche de bon sens , un zest d 'insolence....![]()
pour le bon sens, tout dépend de ta façon de voir les choses
pour l'insolence OK
alors bienvenu au club, l'invité, tu viens d'y adhérer sans même t'en rendre compte...petite intervention planplança fait du bien , ça change un peu des moumous du forum qui enfonçent les portes ouvertes .
encore faut il qu'il les dise...c'est bien ce qu'on lui reproche le plusmerci de continuer infilib à dire des choses interessantes

il manque d'expression : oui, non, absolument...

tigger lily chubb
- sprint38
-
Effectivement, ça chauffe par ici. Je ne viens pas souvent vous lire mais je vois que cela ne change pas beaucoup sur certains cas ...cela doit bien faire rire certains qui nous observent au fond de notre arène.
Pauvre Soria, je me suis fait les mêmes réflexions que toi en arrivant dans le secteur libéral il y a quelques années.
J'aimerais t'aider mais je n'ai pas encore "mis le doigt dans l'HAD", on se réunit pour ça en septembre sur le secteur de Grenoble (Grésivaudan) et ça ne me réjouit pas beaucoup. Au cours de toutes mes formations , les IDEL en stage ont des avis souvent "moyens" voire "bof" sur la question.
Pour tes perfs :
en onco comme on ne fait que surveiller,débrancher,rassurer,panser et penser aussi: c'est AMI4 puis AMI5 le dernier jour.
en antibio par chambre ou voie centrale à abord périphérique (PIC) ou voies périphériques classiques ,que nous assurons en traitement de la mucoviscidose (enfants et ados) là c'est AMI15.
Pour les soins palliatifs, alors là : bon courage, tant que nous n'aurons pas négocier de forfaits ça sera le "bazar". Mets bien "à plat" tous les soins, tes passages, les intervenants (médicaux-paramédicaux-sociaux.....); moi je scinde tout : AMI3+4+2+........ (préparation,branchement,pose,surveillance.......) pas de forfait AMI10 . Les séances de soins infirmiers ne pas les oublier ceux que tu prodigues à ton patient mais aussi : la coordination (quoique qu'avec l'HAD...), les retranscriptions,la tenue des dossiers...............................................................................,sans oublier le soutien de la famille... et tout ce que nous faisons sans y penser lors des cotations. Dernières choses : les ordonnances bien, bien détaillées, les heures, les passages faut que tout soit écrit sinon tu laisses place aux interprétations et là.... Passes un peu de temps avec le prescripteur, même hospitalier, (je leur écris parfois pour obtenir ce qu'il me faut) et courage, je reviendrais voir si j'ai pû t'aider et voir aussi le "démontage" en régles de ce post.
Pauvre Soria, je me suis fait les mêmes réflexions que toi en arrivant dans le secteur libéral il y a quelques années.
J'aimerais t'aider mais je n'ai pas encore "mis le doigt dans l'HAD", on se réunit pour ça en septembre sur le secteur de Grenoble (Grésivaudan) et ça ne me réjouit pas beaucoup. Au cours de toutes mes formations , les IDEL en stage ont des avis souvent "moyens" voire "bof" sur la question.
Pour tes perfs :
en onco comme on ne fait que surveiller,débrancher,rassurer,panser et penser aussi: c'est AMI4 puis AMI5 le dernier jour.
en antibio par chambre ou voie centrale à abord périphérique (PIC) ou voies périphériques classiques ,que nous assurons en traitement de la mucoviscidose (enfants et ados) là c'est AMI15.
Pour les soins palliatifs, alors là : bon courage, tant que nous n'aurons pas négocier de forfaits ça sera le "bazar". Mets bien "à plat" tous les soins, tes passages, les intervenants (médicaux-paramédicaux-sociaux.....); moi je scinde tout : AMI3+4+2+........ (préparation,branchement,pose,surveillance.......) pas de forfait AMI10 . Les séances de soins infirmiers ne pas les oublier ceux que tu prodigues à ton patient mais aussi : la coordination (quoique qu'avec l'HAD...), les retranscriptions,la tenue des dossiers...............................................................................,sans oublier le soutien de la famille... et tout ce que nous faisons sans y penser lors des cotations. Dernières choses : les ordonnances bien, bien détaillées, les heures, les passages faut que tout soit écrit sinon tu laisses place aux interprétations et là.... Passes un peu de temps avec le prescripteur, même hospitalier, (je leur écris parfois pour obtenir ce qu'il me faut) et courage, je reviendrais voir si j'ai pû t'aider et voir aussi le "démontage" en régles de ce post.
oui vous m'avez répondus mais personne ne me dit comment ce genre de soins vous est payé dans les HAD j'aurai voulu comparerinfilib76 a écrit :Tu oublies qu'entre deux nous te répondons aussi.soria a écrit :je pose une question et vous vous tirez dans les pattes
Et puis pour le "tout beau" et le "tout gentil", il y a le forum des Bisounours.
bien sur que l'on est pas dans le monde des bisnounours mais ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes ,on fait déja un boulot super dur physiquement et moralement et mal payé en plus alors normalement on devrait se soutenir pour essayer de faire avancer les choses
moi je m'en tape que certains surcotent d'autres sous cotent ,chacun son truc ,moi je veux juste ne pas me faire arnaquer par l'HAD
et puis moi dans ce milieu de liberal je ne comprends pas ces luttes intestines ,il y a du boulot pour tout le monde et chacun le fait comme il veut ,les patients sont à meme de discerner si ça leur convient ou pas
-
-
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Pauvre Soria, tu aurais dû faire kiné !soria a écrit :oui il faudrait peut etre qu'ils voient dans notre nomenclature mais ça sera encore dans 10ans!alors que pour les kinés c'est prévus alors nos syndicats ne servent pas à grand chose
je vais faire comme tu m'as dit ,le pire c'est que c'est l'infirmer coordinateur qui fait les tarifs et qui sous cote

En plus, les kinés sont beaucoup plus cool* sur le forum, jamais ils ne haussent le ton, ni ne se lancent dans des luttes intestines !

* Notre nouveau correcteur automatique pourrait faire la remarque qu'il manque un "s" à cool puisqu'ils sont plusieurs kinés. Mais c'est un invariable (je parle de "cool" et non du correcteur bien sûr

Moralité : même s'il ne s'appelle pas Ariol, rien n'empêche un âne de faire le mariole.
Mais certains me trouvent excessif quand j'écrissprint38 a écrit :Pour les soins palliatifs, alors là : bon courage, tant que nous n'aurons pas négocier de forfaits ça sera le "bazar". Mets bien "à plat" tous les soins, tes passages, les intervenants (médicaux-paramédicaux-sociaux.....); moi je scinde tout : AMI3+4+2+........ (préparation,branchement,pose,surveillance.......) pas de forfait AMI10 . Les séances de soins infirmiers ne pas les oublier ceux que tu prodigues à ton patient mais aussi : la coordination (quoique qu'avec l'HAD...), les retranscriptions,la tenue des dossiers...............................................................................,sans oublier le soutien de la famille... et tout ce que nous faisons sans y penser lors des cotations
infilib76 a écrit :Perso, je trouve qu'AMI15 c'est bien peu.
Tu as vu des gens se tirer dans les pattes?soria a écrit :bien sur que l'on est pas dans le monde des bisnounours mais ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes ,on fait déja un boulot super dur physiquement et moralement et mal payé en plus alors normalement on devrait se soutenir pour essayer de faire avancer les choses
Moi je lis des professionnels qui ont des façons de voir différentes et qui échangent.
C'est bien vrai ça.ManuPatout a écrit :En plus, les kinés sont beaucoup plus cool* sur le forum, jamais ils ne haussent le ton, ni ne se lancent dans des luttes intestines !
Le nouveau correcteur automatique risque de t'apprendre les règles concernant les abréviations (le point abréviatif et la marque du pluriel en particulier)ManuPatout a écrit :Notre nouveau correcteur automatique pourrait faire la remarque qu'il manque un "s" à cool puisqu'ils sont plusieurs kinés. Mais c'est un invariable (je parle de "cool" et non du correcteur bien sûr

- ManuPatout
-
- Profimage : K