OFEP ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mély

OFEP ???

Message par mély »

Bonjour, j'ai recu recemment un appel d'une société, l'OFEP, qui se dit mandatée par l'état pour informer les profesionnels de santé de leurs droits fiscaux car ceux ci auraient changés recemment?...Je ne me suis pas rop méfiée, mais je commence a avoir des doutes sur leur but premier, car lorsque je tape leur numerosur internet, les coordonnées d'une entreprise de telemarketing s'affichent...Ils m'ont dit appeler tous les professionnels libéraux, et connaissaient le montant de mon imposition 2007.....
Je voudrais savoir s'ils vous avaient aussi contacté et si c'était une arnaque, car un de leur conseiller doit passer chez moi la semaine prochaine.
Merci pour vos reponses
marco

Profimage : K

Message par marco »

attention arnaque!!!! voir les temoignages sur cette societe sur le net.
le but est de vendre ........du vent??
meredith

Message par meredith »

super classique comme approche......
reste à ne pas s'y faire prendre
Fab42

Message par Fab42 »

J'ai a peu près 2 à 3 coup de fil comme ca par semaine, nous allons soit disant béneficier d'allegements fiscaux, grace aux dernières mesures gouvernementales bla bla bla...... C'est du vent, il n'y ar ien de nouveau de ce coté là. Donc ce se sont des sociétés qui veulent nous vendre des contrats type Madelin qui sont déductibles fiscalement, soit ce sont carrément des escrocs. Méfiance, méfiance......
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

J'en ai eu un à midi en plus en utilisant mon nom de jeune fille, c'est à croire qu'ils ont des fichiers de l'Urssaf ou des impô :wink: ts!
Je les ai envoyé bouler poliment mais sûrement!
En plus je ne supporte pas les relances par téléphone... :twisted:
Odile N.

Message par Odile N. »

En général, je coupe court par une phrase de ce type: "mon conjoint est expert comptable" ou "ma fille est conseillère financière" ou bien encore " je pofite régulièrement des conseils de mon meilleur ami dont l'idée fixe est la défiscalisation" ...............et mes vendeurs me souhaitent poliment une bonne journée.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 8:55 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :souvent c'est pour nous "vendre" la création d'une SEL ou EURL dont la fiscalité permet de diminuer le montant des charges sociales URSSAF et CARPIMKO mais justement, la loi est en passe d'être modifiée
Ca fait 4 ans que "la loi est en passe d'être modifiée".
La SEL ne présente pas seulement l'avantage de diminuer les charges sociales mais aussi l'imposition.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Question complexe, totalement hors champ de notre cher forum.

Globalement et concrètement la SEL n'est en général pas une bonne solution à deux exceptions près (car il s'agit d'une société de capitaux) soit il y a plus de 6 candidats à l'association (chiffre limite pour le SCP de MK) soit le projet implique de lever des capitaux importants (et encore dans cette hypothèse le montage SI + SCP est préférable!).

Il ne faut surtout pas voir les choses à court terme mais surtout à long terme: lors de sa dissolution la SEL se retrouve dans le patrimoine privé avec toutes les règles afférentes à la chose...

Détail: "la loi a été modifiée" sur les dividendes désormais soumis (au-delà de 10%) aux cotisations sociales... Le seul avantage de la SEL à court terme est de procurer des liquidités... mais il faut payer à terme!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
infilib76

Message par infilib76 »

Daniel MOINE a écrit :Question complexe, totalement hors champ de notre cher forum.
Pas plus qu'un espace photo, qu'un concours "Bombay TV"...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Généralement je leurs dis que je ne suis pas intérréssé mais ils continuent leurs barentin , donc je pose mon téléphone et je continue à vaquer à mes occupations (ce n'est pas moi qui paye le téléphone !!! ) un bon quart après quand je reprend le conbiné, il n'y a plus personne
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
altiligérien

Message par altiligérien »

Quand s'affiche sur le combiné " numéro masqué, identification indisponible", je bascule systématiquement sur le répondeur. En général, les démarcheurs ne laissent pas de message.
mely

Message par mely »

merci pour vos reponses, je viens d'annuler le rdv...
Heureusement que vous etes bien au courant !...
G2

Message par G2 »

comme le dit Fab42 ces coups de fils sont très fréquents, parfois même la même société insiste lourdement (plusieurs appels dans la même semaine), dans ces cas là, je me permets d'oublier ma bonne éducation!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre