problème tla - effacement des données
problème tla - effacement des données
Bonjour,
à 2 reprises ce mois ci, mes données du lecteur, que j'ai enregistrées (mes actes, prescritpeur, même les nouveaux tarifs), s'effacent sans aucune raison, ainsi que les factures que j'avaient chargées la veille.
J'ai préparé mes factures, que j'ai chargées la veille sur le lecteur. C'est tout ce que j'ai fait.
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème?
Merci.
à 2 reprises ce mois ci, mes données du lecteur, que j'ai enregistrées (mes actes, prescritpeur, même les nouveaux tarifs), s'effacent sans aucune raison, ainsi que les factures que j'avaient chargées la veille.
J'ai préparé mes factures, que j'ai chargées la veille sur le lecteur. C'est tout ce que j'ai fait.
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème?
Merci.
- Denys.IDEL
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bonjour,
j'ai connu le même problème à 3 reprises depuis la mise à jour du lecteur. J'ai contacté la hotline... savent pas.... nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas.... faut écrire au SAV lecteur vital-act pour exprimer son mécontentement. Bon, faut pas se fâcher mais c'est pas la peine d'avoir fait des achats quand même conséquents s'il faut se remettre aux feuilles papier !!!!
j'ai connu le même problème à 3 reprises depuis la mise à jour du lecteur. J'ai contacté la hotline... savent pas.... nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas.... faut écrire au SAV lecteur vital-act pour exprimer son mécontentement. Bon, faut pas se fâcher mais c'est pas la peine d'avoir fait des achats quand même conséquents s'il faut se remettre aux feuilles papier !!!!
- Michel L.
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Bonjour,
voici les dernières nouvelles. Après plusieurs série de test, notre fournisseur de lecteur de cartes Xiring vient de nous signaler l'origine potentielle de votre problème.
A la fin de la récupération, vos clients débranchent le lecteur trop vite. En effet, le lecteur a besoin de quelques secondes pour finir de réorganiser sa mémoire interne. Si un débranchement intervient trop tôt, la mémoire volatile est effacée"
Il faut donc attendre 5 secondes après que le message "attente ordre" soit apparu sur le lecteur.
D'après Xiring, la mise à jour que j'ai envoyé à certains d'entre-vous ne sert à rien.
Tenez-nous au courant
voici les dernières nouvelles. Après plusieurs série de test, notre fournisseur de lecteur de cartes Xiring vient de nous signaler l'origine potentielle de votre problème.
A la fin de la récupération, vos clients débranchent le lecteur trop vite. En effet, le lecteur a besoin de quelques secondes pour finir de réorganiser sa mémoire interne. Si un débranchement intervient trop tôt, la mémoire volatile est effacée"
Il faut donc attendre 5 secondes après que le message "attente ordre" soit apparu sur le lecteur.
D'après Xiring, la mise à jour que j'ai envoyé à certains d'entre-vous ne sert à rien.
Tenez-nous au courant
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Je suis l'invitée du dessus, j'ai retrouvé mon pseudo... avec un peu de retard.
Je suis très sceptique sur la pertinence de l'origine du problème. Quand je décharge, je ne débranche jamais de suite mon lecteur, je prépare mes télétrans, envoie, imprime, prépare le courrier.... il se passe pas mal de minutes donc... le fournisseur doit réviser sa copie.
Je suis très sceptique sur la pertinence de l'origine du problème. Quand je décharge, je ne débranche jamais de suite mon lecteur, je prépare mes télétrans, envoie, imprime, prépare le courrier.... il se passe pas mal de minutes donc... le fournisseur doit réviser sa copie.
ça n'a peut-être pas de rapport avec le problème, mais j'ai remarqué que Window Vista propose l'application d'une mise à jour logicielle pour les phériphériques Xiring...
Est-ce que ceux qui ont des soucis n'auraient pas appliqué cette mise à jour sans s'en rendre compte et que celà ferait foirer le lecteur ?
Est-ce que ceux qui ont des soucis n'auraient pas appliqué cette mise à jour sans s'en rendre compte et que celà ferait foirer le lecteur ?

Je viens de faire un essai, j'ai créé un traitement avec ma carte vitale, je l'ai chargée, fait les manip pour sécuriser la facture, décharger... ceci 5 fois de suite en prenant bien soin de débrancher le lecteur de suite sans attendre les quelques secondes qui permettraient à la mémoire de ne pas se volatiser et... tout a bien marché.
Je sais, ma démarche ne peut pas être estampillée "reconnue scientifiquement", il faudrait que je fasse la manip beaucoup plus souvent et j'ai autre chose à faire (heureusement !).
Ca me conforte quand même dans l'idée que ces pannes présentent un caractère aléatoire.
Merci de ne pas laisser ce problème.
Je sais, ma démarche ne peut pas être estampillée "reconnue scientifiquement", il faudrait que je fasse la manip beaucoup plus souvent et j'ai autre chose à faire (heureusement !).
Ca me conforte quand même dans l'idée que ces pannes présentent un caractère aléatoire.
Merci de ne pas laisser ce problème.
Moi aussi en tant qu'IDE , j'ai eu ce problème et véga m'a répondu que si je ne retrouvais pas les factures de mes patients c'est que leurs cartes vitales n'étaient pas à jour.....sur 60 factures 60 qui ne peuvent pas être sécurisées.....
Ensuite , j'ai eu le droit au couplet vous devez mal vous en servir....ben oui tiens d'un seul coup j'ai eu envie de ne plus savoir comment on fait...
Encore ensuite le lecteur a bugé , sur des actes isolés , j'étais revenue aux anciens tarifs...bien que mon lecteur avait correctement fonctionné depuis mi avril , plus de deux mois plus tard , ça ne voulait plus..j'ai bien évidemment reitéré la manip pour reinscrire les nouveaux tarifs et plusieurs fois il a replanté.
J ai oublié de dire qu'il n'est jamais tombé et que j'ai changé les piles dés le début des hostilités.
Je l'ai donc renvoyé en sav et récupéré un neuf( qui marche correctement depuis 2 mois).
Pour finir , j'ai reçu une gentille lettre comme quoi l'ancien lecteur fonctionnait trés bien , alors même que je l'avais envoyé avec les anciens tarifs......
et que si j'avais encore des problèmes avec le nouveau ce ne serait donc pas la faute du lecteur...
Ouf , je ne suis pas folle le nouveau marche,finis les feuilles papiers...
Juste pour te signifier que tu n'es pas un cas isolé.
ba-baille
Ensuite , j'ai eu le droit au couplet vous devez mal vous en servir....ben oui tiens d'un seul coup j'ai eu envie de ne plus savoir comment on fait...
Encore ensuite le lecteur a bugé , sur des actes isolés , j'étais revenue aux anciens tarifs...bien que mon lecteur avait correctement fonctionné depuis mi avril , plus de deux mois plus tard , ça ne voulait plus..j'ai bien évidemment reitéré la manip pour reinscrire les nouveaux tarifs et plusieurs fois il a replanté.

J ai oublié de dire qu'il n'est jamais tombé et que j'ai changé les piles dés le début des hostilités.
Je l'ai donc renvoyé en sav et récupéré un neuf( qui marche correctement depuis 2 mois).
Pour finir , j'ai reçu une gentille lettre comme quoi l'ancien lecteur fonctionnait trés bien , alors même que je l'avais envoyé avec les anciens tarifs......

Ouf , je ne suis pas folle le nouveau marche,finis les feuilles papiers...

Juste pour te signifier que tu n'es pas un cas isolé.
ba-baille
Vital’Act
Bonjour,Denys.IDEL a écrit :Voir le post :
bug du vital'act depuis sa mise à jour
Tu envois un mail à michel L et il se fera un plaisir de te donner la solution![]()
![]()
Effectivement Xiring et nous même avons pu constater que certains Vital’Act pouvaient se montrer hostile aux changements de tarifs

Pour palier à ce problème récurrent je vous invite à le mettre à jour avec sa dernière maj logicielle disponible sur :
http://www.epsilog.com/vega5.html Mise à jour logicielle des tarifs infirmiers [VITAL'ACT].
Très important : utilisez la documentation fournie pour réaliser cette manipulation.