Bonsoir tout le monde. Veuillez excuser la mauvaise qualité des photos, car en voici quatre, prises avec mon téléphone ; c'est le hasard qui est le seul responsable de ces prises de vues ... Je vous livre ces quatre photos, sans transition ...
1/ Près de chez moi, il y a un bois où je vais faire du vélo, chaque fois que j'ai un petit moment. Il y a quelques mois, comme je le fais souvent, j'ai changé mon itinéraire, je suis parti "à l'aventure" ... et je suis tombé sur cette petite clairière où "elle" m'attendait ...
Sur la petite pancarte, analogue à celles que l'on trouve dans les cimetières, est gravé ceci : "L'Arbre de Fanny" ; il y a également : 1985-2008 ... Et dans l'écorce du tronc de cet arbre, sont gravés ces mots : "Fanny, je t'aime" ...
Il y a quelques mois, quand j'ai vu cet arbre pour la première fois, des travaux d'élagage étaient prévus dans ce bois ... Les élagueurs n'ont pas touché à cet arbre. Peut-être que cet arbre, l'Arbre de Fanny, est là depuis 1985 ; de nouveaux bouquets remplacent régulièrement les fleurs fanées ; et parfois même, une bougie est allumée à l'intérieur d'un photophore, posé sur la branche, à gauche de la petite pancarte ...
2/ Voici un sympathique visiteur, rencontré la veille de mon départ en vacances, en bas de ma résidence ; il était, sans doute, venu me souhaiter "Bonnes vacances" ...
Il n'a pas bougé, tout le temps de la photo ; j'étais en mode "Macro" à quelques centimètres de lui ...
3/ Cette photo a été prise à la plage, au moment du déjeuner, sous le parasol, et face à la mer. Au moment où j'allais croquer ma pomme, j'ai été surpris d'y voir un message codé ou une espèce de signe ... J'ai coincé la pomme entre mes jambes, et j'ai photographié le message ... Quelqu'un peut-il le décrypter ?
4/ Enfin, en numéro quatre, voici une vue de Paris, prise depuis la fenêtre d'une vieille amie, que je n'avais pas vue depuis longtemps ...
Moralité : D'une photo à l'autre ...