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j'ai effectué il y a plus d'un mois une prise de sang a domicile. Au moment de la facturation, la patiente me dit qu'elle n'a pas de monnaie ni de chèque. je fais tout de même mon acte isolé avec mon lecteur de CV en lui expliquant que le remboursement prend environ 5 jours et je lui demande de me déposer le paiement dans la boite a lettre du cabinet.
Au bout d'une semaine pas de paiement, je decide alors de supprimer ma facture avant d'effectuer la teletransmisson. et je me dis que je ferai un dégradé lorsque j'aurai le reglement.
jusque là rien de spéciale en soit...sauf que ce matin, cette même patiente m'appelle, et me demande pourquoi son remboursement n'a toujours pas été effectué
je lui répond poliment que j'attendais toujours son paiement, et là comme réponse j'entend: "Ba oui, je vous le donne bientôt. aurevoir."
je miserais, sans grand risque, sur le culot.
Sans compter que le coup du "pas de chèque pas d'espèces", ça peut à la limite passer au cabinet. Que certains sortent les mains dans les poches... on peut y croire, ou au moins faire semblant. Mais à domicile ??? Ils étaient où le porte-monnaie et le chéquier ???
c'est ce que font les infirmières ici .radical!
ceci dit au niveau professionnel il aurait été étonnant qu'il n'y ait que les patients qui ne se foutent pas de nous...
Moi les gens comme ça j'essaie de recuperer au moins la part sécu ( et plus quand on a les références de la mutuelle) ......et j'ai une bonne excuse pour ne plus les prendre au téléphone.........maintenant ce n'est peut-être pas si facile pour les actes infirmiers vous avez je crois une obligation de prise en charge...........
xavier49 a écrit :maintenant ce n'est peut-être pas si facile pour les actes infirmiers vous avez je crois une obligation de prise en charge...........
Et puis quoi encore.
Le temps des bonnes soeurs est révolu.
non infilib...de la diplomatie..tu réponds : nous sommes des libéraux et en tant que tels : nous pouvons accepter ou refuser un soin cad que si nous avons un planning trop chargé, nous envoyons le patient vers un autre cabinet tu vois c'est facile...tu vas y arriver
et d'ailleurs si je ne m'abuse à moins de te travestir tu ne peux en aucun faire office de BONNE SOEUR
marie laure a écrit :non infilib...de la diplomatie..tu réponds : nous sommes des libéraux et en tant que tels : nous pouvons accepter ou refuser un soin cad que si nous avons un planning trop chargé, nous envoyons le patient vers un autre cabinet tu vois c'est facile...tu vas y arriver
Arriver à quoi? Suis-je obliger d'être faux-cul?
Nous avons dit la même chose: pas d'obligation de prise en charge.
Tu m'énerves sur une conversation et tu te plains sur une autre de mon manque d'amabilité
marie laure a écrit :non infilib...de la diplomatie..tu réponds : nous sommes des libéraux et en tant que tels : nous pouvons accepter ou refuser un soin cad que si nous avons un planning trop chargé, nous envoyons le patient vers un autre cabinet tu vois c'est facile...tu vas y arriver
Arriver à quoi? Suis-je obliger d'être faux-cul?
Nous avons dit la même chose: pas d'obligation de prise en charge.
Tu m'énerves sur une conversation et tu te plains sur une autre de mon manque d'amabilité
surtout ne t'énerves pas, c'est mauvais pour le coeur...
et pour des soins vitaux (genre surveillance d'insuline ) en pleine campagne avec le cabinet des confréres à 10 bornes ce doit être difficile de refuser........
je ferais juste remarquer que je ne me suis pas offusqué du tout du ton de la reponse........tant qu'il n'ya pas de mechanceté........pas de soucis.
xavier49 a écrit :je ferais juste remarquer que je ne me suis pas offusqué du tout du ton de la reponse........tant qu'il n'ya pas de mechanceté........pas de soucis.
xavier49 a écrit :et pour des soins vitaux (genre surveillance d'insuline ) en pleine campagne avec le cabinet des confréres à 10 bornes ce doit être difficile de refuser........
Pourquoi serait-ce difficile? Humainement?
Je suppose que si tu fréquentes ce forum c'est que tu es kiné ou ortho; honores-tu toutes les demandes de prise en charge?