la caisse RAM

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lavive34

la caisse RAM

Message par lavive34 »

:evil: Je ne sais pas si je suis la seule a avoir des problèmes avec la RAM, ils exigent toujours des papiers et des papiers que je leurs ai déja fourni et donc s'en suit un courrier pour leur expliquer qu'ils ont déjà leurs précieux papiers. La morale, je perds mon temps, mon argent et eux ils y gagnent quoi ?
nota : Ce forum est très bien et distrayant.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

J'ai eu des soucis avec eux, à cause de leurs adresses : j'ai envoyé la DEP d'un nouveau patient à l'adresse que j'avais pour les précédents, à Nantes. Elle ne m'est jamais revenue. Par contre, au moment de la première facture, j'ai reçu un courrier du Mans, me disant qu'ils n'avaient pas reçu la DEP et me demandant de l'envoyer à Nantes, mais à une adresse différente de celle que j'avais dans mes dossiers. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai, de plus, envoyé à leur adresse du Mans, une petite note leur indiquant l'adresse où j'avais envoyé la DEP, leur demandant si cette adresse était caduque, ou si c'était uniquement pour le patient actuel que l'adresse était différente. Pas de réponse....

Pour un autre de mes patients, il fallait envoyer les papiers à Bourges, et non pas à Nantes. Pourquoi ? Mystère !!!!

Leur organisation a l'air un peu compliquée. Ce qui m'a été confirmé par mes patients. Selon eux, suivant que le contact concerne, le règlement de cotisation, les remboursements de soins, les renseignements, etc... l'adresse est différente !!! et apparemment, celà ne suit pas si on se trompe d'adresse. Ce qui explique qu'ils réclament des papiers qu'on a déjà envoyés.
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

+1!!!!

Nous avons eu les memes problemes avec certains de nos patients. Impossible de savoir a quelle adresse envoyer les papiers, celle de l'attestation du patient n'etant pas la bonne.

De plus , recemment, ils ont refuse de couvrir a 100% un patient parkinsonien pour l'orthophonie. La kine oui, l'ortho non???

Je te suis completement veronique, la RAM me semble RAMer un peu....
Invité

Message par Invité »

+ 2
Trop souvent eu des problèmes avec la RAM.
Je ne pratique plus le tiers payant avec cette caisse.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Anonymous a écrit :+ 2
et quid pour les CMU ou les ALD ????
Invité

Message par Invité »

veronique hortet a écrit :
Anonymous a écrit :+ 2
et quid pour les CMU ou les ALD ????
Le tiers payant pour les ALD n'est absolument pas obligatoire, et il est vrai que pour les CMU je devrais les accpeter mais le cas ne s'est pas encore produit .
RIC

Message par RIC »

La RAM? :twisted:
Première au palmarès des caisses les plus emm...
Pourtant, depuis que je les pratique, je ne sais toujours pas exactement comment les qualifier: mauvaise foi?, hyper rigides?, ou bien zélés pour cacher leur mauvaise organisation? :?
En tout cas, une chose est sure, la communication n'est pas leur point fort!
Autant que possible, je refuse toute idée de tiers payant chez eux!
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

RIC a écrit :La RAM? :twisted:
Première au palmarès des caisses les plus emm...
Personelemment, je placerez l'ENIM loin devant toute les autres.
Rayon de soleil

Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec eux. Il me demandais une fois la dsi, ensuite la prescription... j'ai fini par leur téléphoner pour expliquer que la date de la DSI ne pouvait pas etre la même que la prescription.
Une autre fois c'est ma patiente qui m'a tendu une DSI en me disant qu'elle ne savait pas quoi en faire. Petit courrier resté sans réponse.
lavive34

Message par lavive34 »

Cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec la RAM. Je pense que de toute façon je n'arriverai pas à résoudre les problèmes de communication avec cette caisse, alors...
Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Bisous à tous.
Rolland

Profimage : K

Message par Rolland »

teletransmission FSE le 19/08 toujours pas de paiement aujourd'hui ... Qui dit mieux ?
ionic

Message par ionic »

Pour ma part après avoir envoyé et renvoyé la meme DEP + prescription à la RAM à plusieurs reprises le tout enrobé de courriers me demandant et redemandant de leur faire parvenir lesdits documents (sinon pas de paiement), de coup de fils, et d'incompréhension de part et d'autre ils ont enfin pu me dire où se situait le problème : selon la femme au téléphone les DEP + prescriptions envoyées par courriers à la RAM atterrissent dans le meme "panier" que les feuilles de soin et ne sont donc pas traitées comme il faudrait. en fait elles ne sont traitées que si par hasard la bonne personne tombe dessus olé ! Alors, me dit-elle, pour lui faire parvenir correctement la DEP et la prescription le seul moyen c'est de faxer !
... j'ai pas de fax...
JMD

Profimage : K

Message par JMD »

Rolland a écrit :teletransmission FSE le 19/08 toujours pas de paiement aujourd'hui ... Qui dit mieux ?
Le 15/12/08. Une facture d'un montant de 111.68 € :lol:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Consernant les problèmes de remboursement de votre patientelle ressortissante de cet organisme, je me permet de vous conseiller (si ce n'est déjà fait), de vous conecter sur l'espace professionnel de santé du site ramgamex.fr.
Il vous sera possible de connaitre l'ensemble des données nécessaires pour vous permettre de télétransmettre avec cet organisme, ainsi que les coordonnées des différents correspondants SV par région, etc...
Bien entendu, vous pouvez également vous inscrire afin de suivre vos remboursements.
Dernier point : Lorsque vous avez un patient ressortissant de cet organisme, je vous conseille, avant toutes choses, de vérifier la validité de son inscription au centre mentionné sur son attestation.
Grace à cette petite vérification préalable, j'ai pu adresser au bon bureau mes factures pour remboursement. :wink:
Ceci est particulièrement vrai lorsque l'affilié est retraité...
Bonne journée à tous les membres de la tribu bleu.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre