medecin traitant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sophie

Profimage : K

medecin traitant

Message par sophie »

je viens de m'apercevoir d'une chose surprenante.
Pour un patient si on ne renseigne pas son medecin traitant dans sa fiche, le prescripteur de la premiere ordonnance y est inscrit automatiquement, par defaut (par exemple un chir du CHU).

Si apres quelque temps, le meme patient revient avec cette fois une ordo du Dr X. On l'enrgesitre comme tel au moment ou on fait la fiche du nouveau traitement. Je me suis alors apercu, en rouvrant la "fiche de traitement" de mon patient, que le logiciel avait modifié seul les données que j'avais inscrit pour remettre le premier medecin (dans mon cas le chir du CHU) comme prescripteur de l'ordonnance en cours.
J'ai bien peur que cette modif à laquelle je n'ai pas pretée attention ne m'est fait teletransmettre des factures avec un nom de prescripteur erroné...
Cela est-il deja arrivé a quelqu'un ?
Comment empeché cette "modification automatique" de se faire ?

J'espere avoir été claire :oops:
merci a ceux qui sauront me renseigner
G2

Message par G2 »

il faut effectivement vérifier quand on fait un renouvellement qu'il s'agit bien du médecin enregistré
et au besoin si le premier médecin n'existe plus, modifier celui-ci dans la fiche patient
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Re: medecin traitant

Message par Invité »

sophie a écrit :je viens de m'apercevoir d'une chose surprenante........
J'ai bien peur que cette modif à laquelle je n'ai pas pretée attention ne m'est fait teletransmettre des factures avec un nom de prescripteur erroné...
Cela est-il deja arrivé a quelqu'un ?
Oui cela m'est arrivé plusieurs fois et m'arrivera sûrment encore. Je ne vérifie pas systmatiquement le prescripteur lorsque j'ai un patient enregistré. Même lorsque les caisses avaient un peu de temps pour contrôler les DEP je n'ai jamais eu de problème, ni pour les soins ni pour les paiemenrts.
Lorsque tu t'en apperçois modifie simplement les coordonnées du médecin sur le dossier patient. Lorsque tu transmets cela passe tout seul.
kinéatlantiq

Message par kinéatlantiq »

il faut bien regarder aussi dans la fiche assuré le nom du médecin traitant qui est en général = au médecin prescripteur mais c'est peut être pour ça que le médecin prescripteur change si le médecin traitant est l'ancien !
Je ne sais pas si j'ai bien été claire !!!
Odile N.

Message par Odile N. »

En effet, c'est gênant de s'apercevoir que l'on a fait partir une DEP ou une FSE avec le prescripteur de la précédente ordonnance et non de celle en cours.
Suggestion: le nom du prescripteur devrait s'effacer lors du renouvellement de l'ordonnance comme la date de la prescription.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Odile N. a écrit :En effet, c'est gênant de s'apercevoir que l'on a fait partir une DEP ou une FSE avec le prescripteur de la précédente ordonnance et non de celle en cours.
Suggestion: le nom du prescripteur devrait s'effacer lors du renouvellement de l'ordonnance comme la date de la prescription.
Bonjour Odile,

en fait, dans une majorité de cas c'est le même médecin qui fait les renouvellements. parfois sur plusieurs années. Il est donc souvent avantageux que Vega se souvienne de la chose. On pourrait essayer d'imaginer de pouvoir désactiver ce comportement pour certains prescripteurs (chir en particulier), ou certains cabinets d'utilisateurs de Vega (ayant des médecins mobiles). Mais ça risque de rendre Vega plus complexe à l'usage, ce qu'i n'est a priori pas un but louable...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre