Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je viens de m'acheter pour 300 E (en Windows XP et 160giga de disque dur) un netbook pour travailler et pouvoir le faire partout sans être tributaire d'un PC de 20kg.
Malédiction, VEGA5 ne supporte que 1024X768 de résolution mini, or mon mini PC (10pouces) a 1024X576 de résolution et n'est donc pas utilisable pour bosser. POURQUOI!!!!
J'avais enfin trouvé un ordi facilement transportable!
A quand une option pour vivre avec les ordis modernes?
Un infirmier dégoutté.PC
J'ai résolu le problème maisje n'arrive pas à faire afficher le message suivant, on me dit réponse erronée ou nom d'utilisateur déjà pris!
Si comme moi, d'autres Végaliens veulent tenter l'aventure avec un miniPC possédant un écran de 10 pouces(résolution1024/576 donc écran pas assez haut que VEGA refuse), il y a moyen d'installer VEGA5 en branchant ,d'abord un lecteur DVD externe pour le CD(prise USB)puis un moniteur de grande taille sur le netbook(prise VGA)puis de lancer l'installation. Là c'est OK.
Ensuite,bien sûr, après déconnexion du moniteur additionnel,au lancement de VEGA, indication de résolution d'écran insuffisante qu'il suffit d'ignorer en cliquant sur Non(ne pas modifier réglage écran).
On paramètre la barre de tâches pour se masquer automatiquement et en jouant avec l'icône du haut à droite on arrive à afficher quasiment la totalité de la fenêtre VEGA selon les besoins.
Ouf ça marche!
Comment se fait-il que votre résolution soit en 576. Avez vous moyen de passer en 1024*600 ?
Ben non, y veut pas, ou y peut pas. J'ai auparavant longuement bidouillé pour changer la résolution de l'écran, mais pas moyen. Heureusement, ça m'a permis de constater qu'il était configuré pour éventuellement fonctionner avec plusieurs écrans.P
J'utilise un EeePC de même taille à la maison. La résolution physique de l'écran est 1024x600, mais on peut forcer un affichage en 1024x768 "condensé" par un petit bouton situé sous l'écran. Les textes sont un peu tassés, mais c'est très lisible et parfaitement adapté pour Vega5. ce n'est pas le cas pour tous les netbook, malheureusement.
Articles sur le sujet dans le VegaNews en cours d'impression...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
Bonsoir,
une petite digression: je me rappelle tout à coup que je n'ai toujours pas reçu le dernier veganews (celui qui parle des complémentaires). A qui dois je m'adresser?
Le plus simple est de contacter le service client chez nous.
clients at epsilog.com
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976