désynchronisation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Françoise

désynchronisation

Message par Françoise »

J'aimerai en savoir un peu plus sur la désynchronisation, dans la pratique. Si ma collègue est en vacances quand je sécurise une FSE, puis-je gérer les miennes indépendamment en attendant qu'elle reviennne 10 ou 15 jours plus tard ? Et vais-je télétransmettre ses feuilles avec les miennes lorsqu'elles seront toutes sécurisées ?
D'autre part, pouvons-nous travailler à plusieurs avec chacune un lecteur portable de marque différente ?
paul mercy

Re: désynchronisation

Message par paul mercy »

j'ai posé cette question à la hotline, et la personne n'en savait rien. il semblerait que ce ne soit pas du tout à l'ordre du jour. Ce système existe pourtant chez les concurrents avec des feuilles de soins semi sécurisées au dom par le collègue par exemple, que l'on fini de sécuriser au cabinet avec sa cps.
j'aimerai beaucoup en savoir plus, car ce serait très pratique.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Plusieurs réponses :
- la désynchronisation des signatures permet d'élaborer une FSE qui sera signée à domicile par la carte Vitale du patient, sous contrôle de votre CPS, et qui sera contre-signée au retour de tournée par la CPS de votre collègue. C'est fait pour permettre par exemple à une IDE qui fait la tournée aujourd'hui et qui voit un patient pour la dernière séance d'une série de lui faire sécuriser toutes les FSE des différentes associées du cabinet, si celles-ci n'avaient pas pris la précaution de faire elles-même leurs propres FSE.
Si votre collègue est absente 10/15 jours, je pense que le délais entre la signature par la carte Vitale et la contre-signature par la CPS de votre collègue est excessif : une FSE élaborée doit être télétransmise dans les 48h !
Moralité, quand votre collègue part en vacances, elle devrait faire ses propres FSE AVANT de partir, et les télétransmettre. Pendant ses congés, vous faites votre propre buziness et vos FSE personnelles le cas échéant : la désynchronisation n'est pas la solution à votre problème.
Vous pouvez avoir chacune votre lecteur, et chacune peut avoir un lecteur de marque différente, sans difficulté. Il est même possible pour celles qui travailleraient sur 2 cabinets avec 2 logiciels différents d'utiliser le même lecteur.
En principe, la hotline est à même de vous répondre à ce genre de questions, au besoin en insistant un peu.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Quelle question avez-vous posé à la hotline, et quand l'avez-vous fait ? Jen 'en ai pas trouvé trace dans notre base de données, et je ne peux donc pas vous apporter d'éclarcissements à ce sujet.
Pouvez-vous reposer cette question avec vos propres termes sur le forum ?
En principe votre lecteur (Baladeur Xiring) et Vega savent tous deux gérer la désynchro, mais il est vrai que nous avons peu de demandes à ce sujet...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Françoise

Message par Françoise »

Si je comprends bien, comme nous travaillons chacune sur notre propre ordi, il faut que chaque infirmière prépare sa FSE dans son propre lecteur, et que nous passions les lecteurs à celle qui fait la tournée. Car on ne va tout de même pas faire le tour de nos domiciles respectifs (sympa la tournée !) pour rentrer toutes les FSE à sécuriser (ou pré-sec.) dans un seul lecteur...le système n'est en fait pratique que si l'ordi est commun à toutes, ce qui n'est franchement pas l'idéal...
Personnellement, avec mes 5 gamins, je me vois mal passer mon temps au cabinet à faire ma "paperasse sans papiers". J'ai plutôt l'habitude de m'y coller entre 2 AR à l'école, aux cours de sport ou de musique.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Je donne un exemple sans désynchro : ma femme est IDE et partage sa tournée avec une associée. Elles ont chacune leur ordinateur et leur lecteur de cartes. Chacune assure la facturation de ses propres actes, et fais signer ses propres FSE avec son propre lecteur. Quand l'associée de ma femme n'avait pas d'ordinateur, c'est ma conjointe qui faisait les feuilles de soins papier de sa collègue, et les lui laissait pour signature chez les patients. Maintenant, c'est plus simple : chacune fait sa vie avec son informatique : pas besoin de désynchronisation.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
mercy et bertrand

Message par mercy et bertrand »

ma question est simple comment paramétrer le tla xiring et véga afin de faire des fse désynchronisées. ex : en domicile, lorsque je dois facturer mes séances et celles de ma collègue sans lui emprunter sa cps, sans faire une facturation globale.
Merci de votre réponse.
J'ai contacté la hotline la semaine dernière en posant une questoin très claire, la personne m'a répondu que ce n'étatit pas possible et qu'elle poserait la question.
voilou
Répondre