autohemotherapie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lydi@

autohemotherapie

Message par lydi@ »

quel cotation pour ce type de pst dans le cadre d'1 ulcère de jambe?
matthieu

Profimage : I

Re: autohemotherapie

Message par matthieu »

Quoi y-en-a-t'est-ce ??????
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit
Jacques RENOUF IDE

Message par Jacques RENOUF IDE »

Dans le temps jadis, l'autohémothérapie consistait à prélever du sang veineux à un patient et à lui réinjecter aussitôt en IM. La cotation était alors AMI 1.5 +1/2.
Cela fait des lustres que je ne vois plus cette prescription et ne connais pas la méthode pour les pansements, d'où mon absence de réponse à Lydi@ ( AMI 2 + 1.5/2 ou AMI 4 +1.5/2 suivant l'importance et la nature du pansement ????? ce ne sont que des hypothèses, il faudrait avoir davantage de précisions pour essayer d'émettre un avis autorisé).
lydi@

Message par lydi@ »

et bien c'est exactement ça, on prélève du sang veineux dans 1 seringue qui contient de l'héparine puis on dépose délicatement qq gouttes sur la plaie ulcéreuse, de façon à recouvrir complètement, on emballe le tout et ça maxi 3* par sem, c'est du tout dernier cri à la capitale (désolé pour les puristes ce n'est pas très informatiquement correct) merci pour la réponse je n'avais tout bêtement pas pensé au +1.5/2
christophe

Message par christophe »

c'est du dernier cri à la capitale ?

tu es de la creuse?
Répondre